S'équiper pour la course à pied

Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #442593
Encore bravo et merci pour ton CR.

Pour ce qui est de la musique de départ, je ne pourrai pas t'aider, j'étais quelque part autour du tremplin quand vous êtes partis donc je ne sais même pas ce que c'était la musique. Après je peux essayer de voir avec quelques autres bénévoles.

Concernant la trace GPS et le balisage, je peux te dire qu'il y avait 2 "erreurs" dans la montée avant le tremplin. La trace original nous faisait prendre des "tout droit" dans certains virages de la piste forestière mais soit les baliseurs se sont trompés (assez probable pour une des 2 sections) soit le parcours a été débalisé et rebalisé autrement (treès probable sur la 2ème section qui passe comme par hasard devant une maison...).

Lors de l'ouverture, nous avons décidé de laisser le balisage tel quel, car il était assez clair, on savait que ça arriverait au même endroit sans rajouter de dénivelé et seulement quelques mètres en plus.
Accessoirement on avait peur de se faire rattraper par les premiers si on prenait le temps de débaliser/rebaliser le chemin de la trace GPS... vu qu'on était que 2 au lieu de 3 et que l'année dernière c'est justement ce genre de rabalisage qui avait fait perdre du temps aux ouvreurs qui avaient été rattrapés par les premiers avant le ravito de Lans (heureusement le balisage était bon et personne ne s'était perdu...).
Bon en tout cas ça peut expliquer certaines incohérences.

Pour ce qui est de l'alimentation, je compatis, c'est très dur pour moi de m'alimenter en descente... j'arrive pas à manger si c'est trop raide et que ça remue trop (ce qui est le cas depuis le Pic Saint Michel) du coup il faut bien penser avant la fin de la montée à manger un peu pour ne pas souffrir par la suite, malheureusement c'est pas toujours facile, mais ça viendra !!!

Pour les cuisses, je pense que là déjà tu auras eu une bonne séance de casse, si tu arrives à entretenir là dessus ça te fera une très bonne base pour la suite.

Et du coup la suite du programme ? Des objectifs à moyen/long terme en trail ?
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #442610
Pour les soucis de trace, c'est plus après Lans qu'il y'a un gros écart (Les deux traces sur Trace de Trail ne sont pas les mêmes entre le 40 et le 160, et la trace balisée passait encore ailleurs). Rien de très grave, ça souligne juste que la trace prévue n'est pas toujours celle respectée, mais c'est aussi ça le jeu de la montagne.

Pour les objectifs, il faut voir si Jen / Son zhomme / Alex / Jordan / Olrik s'inscrivent au GRP l'année prochaine. Si oui, il y'a des chances que je soit sur le 80 pour faire une sortie "trail CCAP". Sinon, les templiers me tentent bien (en version 76Km), avec deux jours d'UT4M 40 en guise de WE choc.
par Vince1987

Réponse de jeanmarc sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #442667
Super CR plein de détails qui nous fait à partager l effort

J ai vraiment l impression que tu as gérer ça particulièrement bien ( à part un peu court sur les rations ) surtout pour un premier

Bravo
par jeanmarc

Réponse de olivier73 sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #442763
Salut,
Bien joué et félicitations pour cette magnifique course!
Chapeau d'avoir fait une course pareille avec autant de dénivelés!!!
Et un grand merci pour ton sympathique CR bien cool à lire...
ça donne envie de se lancer sur cette distance mais Ca fait quand même un peu peur :unsure: :dry:
Bonne récup à toi....
par olivier73

Réponse de secalex sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #442804
Perso en descente quand c'est l'heure de manger je passe en mode marche ;)
Ça prend une ou deux minutes mais ce n'est pas du temps perdu.
par secalex

Réponse de TortueVolante sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #442898
J'ai dévoré ton CR ! :cheer:

Tu as bien géré je trouve, surtout avec la chaleur ;) En tout cas bravo ! Une aussi belle réussite, ça donne envie de se lancer aussi :blush:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes