S'équiper pour la course à pied

Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Réponse de ladymary sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #445692
Super Vincent!
Une première belle expérience qui en appelle d'autres! ;)

Pour avoir randonné cet été et avoir eu des passages (4km - 800m de D+), , et aussi couru sous la chaleur ce soir, quand je lis ton CR, ça me parle! J'imagine la difficulté de la course et je te félicite donc d'autant plus!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #445866
Hello,
Je relisais ton CR tout à l'heure, vraiment sympa merci. Il me venait une question.... Quel genre de nourriture tu avais pris avec toi et en quelle quantité? Je te pose la question car je vais aussi me lancer sur une distance assez semblable et comme je suis novice, tout m'intéresse :laugh:
Merci d'avance.
par olivier73

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #445877

olivier73 écrit: Hello,
Je relisais ton CR tout à l'heure, vraiment sympa merci. Il me venait une question.... Quel genre de nourriture tu avais pris avec toi et en quelle quantité? Je te pose la question car je vais aussi me lancer sur une distance assez semblable et comme je suis novice, tout m'intéresse :laugh:
Merci d'avance.

Alors, vu que je ne savais pas exactement ce qu'il y aurait au ravito, j'avais pris des barres Alain Roche Sucrées (recette ici : www.diet-sport-coach.com/pages/content/p...creme-de-marron.html , je trouve qu'elles sont un peu trop "bourratives", peut-être diminuer la part de crème de marron. De plus, Alain ne précise pas si il faut prendre de la crème sucrée ou non...et je ne me rappelle plus ce que j'ai pris).
J'avais aussi un paquet de TUC.
Au total, 250g de barres et 100g de TUC, soit au total 1330 kcal. J'avais aussi du sucre dans mon eau, pour 250 kcal réparti sur 8L (j'ai rerempli à partir de "dosettes" que je mets dans des tubes d'eferalgan vides). Je me suis attaché à prendre des protéines (car très peu de protéines sur moi) a chaque ravito. (Jambon Blanc ou Poulet sont top pour ça)
Au total, j'avais prévu de manger 2200kcal (pour 6000 dépensé environ...), et j'ai du manger entre 1700 et 1900, donc pas si loin de la cible que ça.

Après, si tu es sur de trouvé des trucs qui te plaisent au ravito, il est sans doute possible de faire en emmenant moins (par exemple, la il y'avait des TUCs, donc je me serais épargné la peine de transporter 100g de TUCs...)

Il est aussi important de tout de suite alterner salé et sucré (voire prendre plus de salé) pour éviter le dégouts du sucre, et aussi les soucis gastriques.

Il faut aussi penser à macher le plus possible, pour diminuer au max le travail de l'intestin.
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Vince1987.

Réponse de olivier73 sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #446133
Hello,
Merci des infos. Je vois que tu avais préparé ce point là avec beaucoup de soin :) Tu éclaires ma lanterne... :) ta remarque sur le bon équilibre entre salé et sucré est intéressante. Je suis aussi facilement écœuré par le sucré au bout d'un moment.. a part les tucs, qu'est ce qu'il y a de bien en salé? c'est en tout cas clairement un point que je dois encore préciser avant le jour J. Merci des infos
par olivier73

Réponse de Vince1987 sur le sujet Vince : UT4M Vercors 40k/2750D+

Posted il y a 8 ans 2 mois #446143
Pour le salé, à transporter, je ne connais rien d'aussi bien que les TUCs.
Il y'a quelque part sur ce forum, dans un compte rendu d'ultra-trail du beaufortain par un certain Robin, des recettes de purée (a mettre dans des gourdes de pompote) et de blinis (à garnir de viande des grisons :)). Je te les mettrais ici dans la semaine si tu ne retrouves pas.

Sinon, au ravito, fromage, jambon ou poulet, saucisson, bananes (facile à macher, ça passe tout seul, et riche en potassium !), et si tu aimes ça et qu'il y'en a, chocolat pour le plaisir.

Perso, j'évite le pain et les fruits secs, mais je prend un verre de coca (surtout si bien frais) au ravito pour changer de l'eau + sel + sucre que j'ai dans le camel.

Attention à ne pas trop manger quand même, ce serait dommage d'avoir des soucis gastriques sur des distances aussi courtes :P
par Vince1987

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes