S'équiper pour la course à pied

Mon 1er trail : le mont Veyrier, 14km / 1000m D+

Réponse de Jen37 sur le sujet Mon 1er trail : le mont Veyrier, 14km / 1000m D+

Posted il y a 8 ans 4 mois #436204
Je viens de lire ton cr en pleine mi temps footballistique.. Avec grand plaisir :woohoo:
J'ai eu l'impression de me lire 2 ans plus tôt...

Tout d'abord, bravo pour l'avoir fait, tu l'a fais, et c'est l'essentiel..

Si j'aurais un conseil à te donner, c'est le ravito, tu le dis toi même d'ailleurs, trop de sucre..l'essentiel c'est que tu n'e ai pas souffert par la suite, le risque avec le sucre c'est l'hyperglycémie (cooool), suivit de pré par l'hypo (sooo bad ^^).
Une prochaine fois, essais de varier mieux du sucre ET du salé car ton corps en perds énormément par la sueur..encore plus avec une telle chaleur :kiss:

Les descentes, ça viendra avec l'expérience, tu apprendra à te relâcher.
Quand j'ai fais mon stage j'ai eu les conseils suivants : joues avec tes batons, ne les tiens pas forcément par le haut, laisse tes mains glisser dessus (ne te sers pas des dragonnes)
"Tu es un compas" : en clair tes jambes plus elles sont sérées et moins tu as d'équilibre, comme un compas, plus tu ecartes tes pas plus tu auras d'equilibre
Regarde au loin pour anticiper, soit légère..
Ensuite, seule l'expérience te fera évoluer..

J'aime beaucoup ton cr, on sent le plaisir que tu as pris, et l'impression que tu aimes ça... :evil:

:kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TortueVolante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Mon 1er trail : le mont Veyrier, 14km / 1000m D+

Posted il y a 8 ans 4 mois #436215
oh la la ! C'est beau !!

Bravo pour ce trail avec pas mal de dénivelé, tu t'en es très bien tirée malgré ton manque de prépa!!

par contre tu m'as fait un peu peur avec tes chutes à répétitions, au moins si tu veux t'y coller à nouveau, tu sais exactement sur quoi travailler!! :laugh:

Merci pour ce CR illustré magnifique!

Réponse de secalex sur le sujet Mon 1er trail : le mont Veyrier, 14km / 1000m D+

Posted il y a 8 ans 4 mois #436221

Jen37 écrit: ...

Si j'aurais un conseil à te donner, c'est le ravito, tu le dis toi même d'ailleurs, trop de sucre..l'essentiel c'est que tu n'e ai pas souffert par la suite, le risque avec le sucre c'est l'hyperglycémie (cooool), suivit de pré par l'hypo (sooo bad ^^).
Une prochaine fois, essais de varier mieux du sucre ET du salé car ton corps en perds énormément par la sueur..encore plus avec une telle chaleur :kiss:

...

C'est pas tout à fait vrai en course.
Lors d'un effort, la régulation de la glycémie par l'insuline est modifiée et le corps en sécrète moins.
Il n'y a pas de gros pic d'insuline et pas de risque d'hypoglycémie.
Il n'y a aucun problème à prendre des sucres à IG élévés qui en plus permettent une restauration rapide de la glycémie sanguine.
Il faut juste bien calculer comment on prend ça "dose" et ce que l'on boit. ;)

Pour le gout, il faut effectivement alterner sucré et salé. :)
par secalex

Réponse de TortueVolante sur le sujet Mon 1er trail : le mont Veyrier, 14km / 1000m D+

Posted il y a 8 ans 4 mois #436472

Jen37 écrit: Les descentes, ça viendra avec l'expérience, tu apprendra à te relâcher.
Quand j'ai fais mon stage j'ai eu les conseils suivants : joues avec tes batons, ne les tiens pas forcément par le haut, laisse tes mains glisser dessus (ne te sers pas des dragonnes)
"Tu es un compas" : en clair tes jambes plus elles sont sérées et moins tu as d'équilibre, comme un compas, plus tu ecartes tes pas plus tu auras d'equilibre
Regarde au loin pour anticiper, soit légère..
Ensuite, seule l'expérience te fera évoluer.

Je prends bonne note :) Merci
Après enquête, on m'a aussi dit qu'il ne fallait trop sauter, toujours avoir un appui au sol. Vrai ?

Pour mes prochains ravitos, effectivement je penserai à ben équilibrer salé/sucré. Et peut être éviter Coca + Sucre, ça fait double dose. Après c'est pas toujours évident, quand on est on queue de course, il ne reste quasiment rien :unsure:

Réponse de CAP2018 sur le sujet Mon 1er trail : le mont Veyrier, 14km / 1000m D+

Posted il y a 8 ans 4 mois #437313
Waouh :huh: :blink:

Je ne savais meme pas qu'on pouvait faire 10km avec 1000m de dénivelé positif... (Ouais je débute) et promis je n'appellerai plus jamais les trails de chez moi des trails mais des courses natures!

Bravo c'est quand même une belle performance au vu de la prepa surtout!
par CAP2018

Réponse de neochti sur le sujet Mon 1er trail : le mont Veyrier, 14km / 1000m D+

Posted il y a 8 ans 4 mois #437324
je n'avais pas vu ^^
annecy et ses alentours, pour un "quasi belge" comme moi c'est l'un des coins les plus beaux de france ^^
mont veyrier, baron, c'est tres joli ! have fun !! et bravo pour tes débuts !!
prochaine étape, la tournette en partant de la forclaz ?
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes