S'équiper pour la course à pied

RP dans la Baie des Anges

RP dans la Baie des Anges a été créé par cocogym06

Posted il y a 8 ans 6 mois #421229
Je ne suis pas un grand orateur, mais je vais essayer de retranscrire les sensations vécues aujourd'hui B) dans les quelques :sick: lignes qui vont suivre :)

Ce matin réveil tôt (6h30) de toute manière je suis un lève tôt et avec l’excitation je prévois de déjeuner 3h00 avant la course histoire de bien digérer.
Après avoir préparé toutes mes affaires et m’être habillé je réveille ma chérie qui doit me déposer en ville pour 8h30 puisque j’ai rendez-vous avec Marc (Celtic06) pour l’échauffement.
La température est de 15°, nuageux pas de vent. Pour le moment les conditions sont TOP !
Je retrouve mon ami cannois et nous voila partis tranquillement pour un petit échauffement le long du bord de mer. Une fois terminé on s’encourage et lui regagne son SAS moins d’1h30 et moi je vais m’intercaler entre le meneur 1h37 et 1h45.
9h30 c’est parti, comme toujours c’est la cohue (le 10 et le semi ensemble) mais je commence à avoir une once d’expérience et je sais que ce n’est pas plus mal car j’ai la fâcheuse tendance à partir beaucoup trop vite. Ma cible est 4’50 et j’ai décidé de courir avec uniquement 2 paramètres sur mon écran de Garmin : l’allure en temps réel et le chrono. Ça m’a évité le stress et j’ai compris uniquement au 19ème que j’étais Ok pour un RP…j’ai même rêvé d’un sub 1 :40, ce n’étais qu’un rêve IoI Par contre gros avantage, je n’ai pas stressé, j’ai fait ma course et j’ai juste essayé d’être dans l’allure cible et rien d’autre.
Jusqu’au 6ème kilomètre ma douleur à l’aine est vraiment présente…je me dis que si elle empire je ne pourrais pas aller au bout :-/ l’idée de l’abandon m’effleure l’esprit 2 secondes…mais je ne lâche pas, j’ai pas fait toute cette préparation pour me défiler maintenant… Finalement elle s’estompera au fil des kilomètres. Ces 9 premiers kilomètres sont loin d’être évidents. Des faux plats, 73 mètres de D+ et c’est étroit dans les rue du centre ville de Nice…Il faut faire attention !
Arrivé au 10ème (en 47’30) je sais que je suis dans le timing et j’arrive sur la partie que je connais par cœur, qui est forcement plus à découvert (vent, soleil) mais je ne serais plus surpris.
J’enchaine les kilomètres sans trop de difficultés et je suis toujours dans une allure plus rapide que celle prévue, les jambes vont bien et le cœur aussi :)
Au 13ème y a toute ma famille et c’est une énorme source de motivation de les voir fières et à fond derrière moi…ça me rebooste . Je croise au passage les kenyans et éthiopiens qui volent…impressionnant.
Plus tard je croise aussi Marc on se lance un grand « allez » :woohoo: Je vais aussi croiser quelques minutes plus tard un gars qui court pieds nus qui finira sous les 1h30 !!!
Une fois les pistes de l’aéroport atteintes c’est le demi-tour pour les 5 derniers kilomètres sur la promenade des anglais…D’un coup le soleil perce au milieu des nuages et une petite brise de face se lève…grrrrrrrrrrrr je me dis que la fin de course va être dure…entre temps je me suis arrêté (très rapidement) aux 3 ravitos (5/10/15) comme vous me l'aviez conseillé, en buvant un verre d’eau et j’ai aussi pris des éponges au vol car sur la fin il commence à faire plutôt chaud (18/19°)!
Au 17ème surprise la famille est encore là, c’est génial <3 Faudrait les avoir à côté pendant toute la course :kiss:
Les 18, 19 et 20ème kilomètres sont durs, je suis à la limite de la crampe à l’ischio droit (je pense que c’est du à une compensation de ma douleur à l’aine gauche) et je puise…mais je sais que je suis dans les temps travaillés et j’essaye de limiter la casse. Je laisse fondre un sucre sous la bouche et je retrouve de l’énergie pour mon dernier kilomètre que je ferais en 4’45. Je sprint sur les 100 derniers mètres qui paraissent si longs…je passe la ligne et je regarde ma montre 1 :41 :01 Trop content et fier de ma course. Au final temps officiel 1 :41 :00 ça fait un compte tout rond et prochaine fois faudra viser le sub 1h40 :evil:
Marc et là dans la zone d’arrivée, on refait un peu la course et on se congratule (lui V2 a fait 1h28 :32) et je le félicite pour son énorme course !
Ensuite c’est RAC et pour fêter ça des bières IoI

Merci à tous pour vos conseils qui m’ont permis de réaliser cette marque et notamment à Stéf (Mezzos), les 2 Patrick (57 et Lestat), Alex (Judas), Ernest (Bogoss), Eric (Rycker), Khara, Alex (Secalex), Kamel, Kyo, Air1 et Romaric.
Merci aussi à Jean Marc qui se régale à me chambrer mais c’est comme avec les enfants je ne veux pas le brider :D mais aussi à tous les autres : Jen, Maryline, Odile, Milena, Smilk, undead, Caramb, Vince…) qui nous régalent par leur bienveillance et leur bonne humeur. Désolé pour les oublis

@+ et bons runs
par cocogym06
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary, Patrick57, Judas68fr, undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet RP dans la Baie des Anges

Posted il y a 8 ans 6 mois #421236
Encore bravo pour ce RP

Tu as gérer ça tranquillement je pense que tu seras bientôt prêt pour un 42 :whistle:

C est sur que croiser la famille ça redonne la pêche dans les moments difficiles

Je reste soft ce soir car tu as bien bosser mais ne rêve pas demain je reprends de plus belles :P
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Réponse de angele14 sur le sujet RP dans la Baie des Anges

Posted il y a 8 ans 6 mois #421244
Bravo!! :) :)
La tête plus forte que les jambes! C'est toi qui as gagné du coup!
Bon repos à toi !
par angele14

Réponse de kamoulox69 sur le sujet RP dans la Baie des Anges

Posted il y a 8 ans 6 mois #421259
Merci pour ce CR qui donne l'impression que cette course est passée finalement assez vite avec quelques petits moments un peu plus difficiles.

VU sur ton suivi: ;)

cocogym06 écrit: Franchement 1h42 (4'50) serait une explosion .
../... @Patrick : Tu t'es trompé pas 4'45 mais 4'50

Patrick s'est pas trompé de beaucoup et 1h41 c'est donc une "SUPER" explosion? :)
Ce qui est bien, c'est qu'à peine fini, tu as déjà une autre barrière qui se présente (1h40) :)

Réponse de celtics06 sur le sujet RP dans la Baie des Anges

Posted il y a 8 ans 6 mois #421264
Bravo Slim, savoure bien ton RP ;)
Les 1h40 vont tomber sans pb sur une course prochaine un peu plus roulante ou plus fraîche.
Bonne récup, et à bientôt pour une sortie à la Valmasque ou autre :)
par celtics06

Réponse de jordan40 sur le sujet RP dans la Baie des Anges

Posted il y a 8 ans 6 mois #421267
Bravo pour cette explosage (ça n'existe pas explosage :dry: ) de RP en règle. Bien gérer d'un bout à l'autre c'est top le sub 1h40 n'est plus très loin (à vu de nez je dirai à 60 secondes :whistle: :whistle: )
Bonne récup à base de bière :woohoo: :woohoo:
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes