S'équiper pour la course à pied

Marathon Nantes : RP SUR TAPIS BLEU

Réponse de Derrien sur le sujet Marathon Nantes : RP SUR TAPIS BLEU

Posted il y a 8 ans 7 mois #420824
Belle course et très bonne gestion des crampes.
Effectivement le tapis bleu était surprenant.
par Derrien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Devandel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon Nantes : RP SUR TAPIS BLEU

Posted il y a 8 ans 6 mois #421204
A nouveau bravo Christophe pour ta course et ton nouveau RP (à chaque fois tu l'améliores !!)
Avec les crampes en moins (que tu as réussi à bien gérer), tu feras encore mieux évidemment ;)

Comme dit, boire et mangé salé devrait faire l'affaire ;)

Merci pour ton CR sympa et bonne suite de récup ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Devandel

Réponse de Judas68fr sur le sujet Marathon Nantes : RP SUR TAPIS BLEU

Posted il y a 8 ans 6 mois #421535
très belle gestion de course et des aléas qui arrivent en route (cette crampe). Penses-tu que c'est un probleme qui peut etre géré par de l'alimentation en course?
par Judas68fr

Réponse de Devandel sur le sujet Marathon Nantes : RP SUR TAPIS BLEU

Posted il y a 8 ans 6 mois #421681
Hello et merci ! ;)
Il faut que j'essaye le salé pour lutter contre les crampes, je ne vois pas comment faire autrement. Quand je parlais des précautions que j'avais prises, c'était :
3 jours de prise de boisson isotonique (1.5l/jour) en plus de l'hydratation habituelle combinés avec régime pâtes/riz (3 jours) également + 1 portion gatosport le matin + boisson d'attente + 1 gobelet mini à chaque ravito + gourde d'eau sucrée sur moi + gels toutes les 30 mn.
Pas de solide pendant la course, la digestion étant quasi bloquée.
A noter (et encore heureux !) que je n'ai pas pris le plus petit muret au niveau baisse d'énergie, donc de ce côté c'est OK ! Aucune nausée, remontée beurk, ou quoique ce soit du même type...

Donc à défaut de faire plus, il faut que j'essaye...mieux :P
Pas d'autre suggestion que d'alterner sucré/salé, à l'instar des trailers ?

Ou alors mes limites physiologiques actuelles sont atteintes ? :ohmy:

Si vous avez d'autres pistes, ou si vous voyez où ça merdouille...n'hésitez pas :laugh:
par Devandel

Réponse de secalex sur le sujet Marathon Nantes : RP SUR TAPIS BLEU

Posted il y a 8 ans 6 mois #421784
Pour les crampes, unes des pistes actuelle semble aller vers un manque de magnésium.

Une cure un mois avant et après le marathon serait un plus. ;)
par secalex

Réponse de Koeurlent sur le sujet Marathon Nantes : RP SUR TAPIS BLEU

Posted il y a 8 ans 6 mois #427196
Hello et bravo tardif :blush:

Pour les crampes, + un pour la piste Secalex, en plus ca peut être une cure sympa si elle est à base de chocolat :laugh:

Sinon, vraiment bien boire (une boisson isotonique) pendant la course, mais pas d'alcool et surtout de vin blanc pendant les 2 ou 3 jours avant la course. Ne pas partir trop vite sur le premier kilo, rester très régulier dans son allure et avoir accumulé les kilomètres avant la course sans fatigue excessive et sans effort trop intenses dans la "dernière ligne droite".

Pourquoi pas également prendre de la spiruline qui est très riche en fer, magnésium, etc... et qui est un très bon complément alimentaire.

Bon après, tu peux penser que tout ça, c'est du blabla, disons que chacun peut appliquer ses propres recettes, mais perso, celles là sont efficaces : la seule fois où j'ai eu des crampes c'est lors du seul marathon couru avec des bas de contention !!! Depuis ils sont au placard et plus de soucis :laugh:
par Koeurlent

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes