S'équiper pour la course à pied

42320 petits pas pour l'humanité, ... MDB2016

Réponse de CAP2018 sur le sujet 42320 petits pas pour l'humanité, ... MDB2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #420148
Oh qu'est ce que ça donne envie :huh: :lol: :lol:

Très beau CR pour un très beau marathon :laugh: on a presque l'impression que c'était facile á te lire :blink:

Bravo à toi!
par CAP2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luc33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• luc33
  • Portrait de luc33 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 18

Réponse de luc33 sur le sujet 42320 petits pas pour l'humanité, ... MDB2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #420184

CAP2018 écrit: Oh qu'est ce que ça donne envie :huh: :lol: :lol:

Très beau CR pour un très beau marathon :laugh: on a presque l'impression que c'était facile á te lire :blink:

Bravo à toi!

Merci :)

Facile je n'irais pas jusque là, la relecture des chiffre me rappelle quand même que les kilomètres 36, 39, 40 et 41 ont été laborieux et bien plus lent que le reste de la cours.
Je n'ai pas vu de vrai mur et j'en suis heureux, mais il a fallut garder du mental pour ne pas passer à marcher au 39em quand ca tire de partout et c'est glissant

Je pense que je l'ai fait effectivement à rythme inférieur à celui préparé et espéré ce qui m'a permis de le finir en bon état, mais avec un sentiment ambivalent :
D'un coté la la légère frustration de ne pas avoir fais plus vite, de ne pas avoir plus souffert et d'avoir été un peu dans la gestion et le contrôle durant la course
et de l'autre la joie simple d'avoir réussi, d'avoir fini en bon état et d'avoir su gérer cette distance que je découvrais

J'éspère que pour le prochain j'arriverais plus en forme, avec moins d'inquiétude et que ce sera un peu plus une course avec un objectif de temps à tenir :D
par luc33

• luc33
  • Portrait de luc33 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 18

Réponse de luc33 sur le sujet 42320 petits pas pour l'humanité, ... MDB2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #420279
-Après- ou 'Le retour du dimanche'

Ca y'est j'ai passé la ligne, le speaker continue sa tchache et moi je suis sur un petit nuage.

je m’arrête en quelques mètres mais repart à trottiner encore un peu et même sur place pour évacuer les douleurs qui m'ont assaillies dès que j'ai stoppé la course. Quelques étirement sur les barrières (entre deux restes de vomi) , un petit service à une coureuse aux chevilles strappées qui avait fait tombé son casque et semblait bien embêtée pour le ramasser et j'entends mon prénom, ce sont les collègues qui sont presque là tous après leur relais, semi ou marathon : rdv est pris place de la bourse après le sas d'arrivée !

J'avance pour laisser la place aux suivants, une petite photo pour le souvenir puis récolte une belle médaille de finisher qui fait bien plaisir :) je retrouve mon dernier binôme relayeur et ses 4 médailles (chanceux ;) )
On passe quand même à l'étape ravitaillement indispensable, petit sandwich, pain d'épices encore, une barre, de l'eau et on délasse les jambes en repartant retrouver les amis.
Les 150 mètres demandent des efforts et là je sens ce que ça fait d'avoir couru plus de 42 kilomètres. Petite pause selfie, sms à madame, mise à jour du facebook pour rassurer les couches-tard et nous voila avec notre petit groupe de coureurs avec qui on boitille jusqu'à nos bureaux heureusement pas bien loin.
En chemin, on refait les courses, on échange, on rit, on grimace, on pue, on blague, on colle, on grignote la dernière barre, on boit, on partage
L’ascenseur est bienvenu, comme la douche froide sur les jambes et pieds et les petits pois surgelés sur les articulations :D On finit la saint Yorre et le gatosport et c'est l'heure du départ pour les premiers (coureurs du semi) à la recherche d'un diner fort attendu.
On reste encore un peu les 2 néo finisher à finir de refroidir nos bobos et profiter de la béatitude dans laquelle on baigne avant d'envisager un retour chacun chez soi.

3H me voila au lit, 4H pas encore endormi, 4H30 ca y'est je dors, 5H la vessie se rappelle à moi à cause des quelques litres de la veille et 7H l'horloge interne me met debout avec l'appréhension de me découvrir de vraies douleurs.
Chevilles : check ca va, genoux : check ca va, orteils : deux semblent à la limite du bleu ensanglanté, tétons : a peine rosés comme j'aime , muscles : rien de très marqué, ça devrait aller.
L'escalier relativise tout ça quand même avec une descente qui lance dans les genoux et dans un style très personnel :D
Je pars chercher le pain, les premiers 30 mètres font mal mais après c'est juste une sensation de rouille et de grosse fatigue.

La matinée file vite car mes vacances commencent aujourd'hui avec avion à 15H, je m'économise dans les queues de l'aéroport qui me paraissent interminables et je réussi à m'endormir entre l'installation dans l'avion et le décollage où femme et enfant me réveillent :-/ :-)
Arrivée à bon port, je déballe les orteils qui me font bien mal : ce sera la plus désagréable des jours posts marathon avec 2 petits boudins le dimanche soir (pression de l'avion ?) qui dégonfleront dès le lundi.
Le genoux gauche fera mal 3 nuits (mais pas au delà de quelques minutes après le réveil), la cheville droite est fatiguée sans être douloureuse, les ongles et orteils seront strappés 3 jours pour éviter de trop les solliciter mais sinon j'ai juste un gros appétit et une fatigue légère.
étonnamment à J+6 les douleurs de la tendinite d'il y a 4 semaines reviennent un petit peu, on va remettre la chevillère et attendre encore un peu avant de reprendre progressivement dans 8 jours je pense .

Voila mon premier marathon est fini, beaucoup de satisfaction d'avoir atteint mes premiers objectifs (finir, sans souffrir, en étant bien les jours après) et heureux d'avoir pu le faire en dépit de la petite blessure de la 9em semaine, et bien-sûr un tout petit peu déçu de ne pas avoir plus approché mon objectif de temps vu la préparation réalisée avant.
Je suis surtout content d'avoir beaucoup appris, d'avoir progressé et d'avoir de nouveaux horizons devant moi .. baskets aux pieds !

(edit orthographe 20.04)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par luc33
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par luc33. Raison: (orthographe 20.04.16)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de angele14 sur le sujet 42320 petits pas pour l'humanité, ... MDB2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #420283
Merci pour la fin de la trilogie !
On attendra sagement la prochaine aventure. Bonne récupération!
par angele14

Réponse de jeanmarc sur le sujet 42320 petits pas pour l'humanité, ... MDB2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #420356
merci pour le CR ;)

c est bete que l on ne sait pas vu tu aurais pu me remorquer dans les moments pénibles :whistle:

l année prochaine on essayera de se croiser un peu mieux
par jeanmarc

Réponse de Celinette sur le sujet 42320 petits pas pour l'humanité, ... MDB2016

Posted il y a 8 ans 7 mois #420808
Bravo pour ton marathon!!!!
Merci pour le CR également!!!
C'est drôle, moi j'ai pris 1.5kg aussi avec les glucides avant, mais juste avant et juste après le marathon, je pesais le même poids, j'ai rien perdu pendant la course!
Ensuite, j'ai reperdu ce kg, mais après...
par Celinette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luc33

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes