S'équiper pour la course à pied

10,3km, au terme d'un an de progression

Réponse de BabaRun31 sur le sujet Re: 10,3km, au terme d'un an de progression

Posted il y a 10 ans 1 mois #332680
hayko00 écrit:

BabaRun37 écrit:

Cool Hayko moi aussi je vais essayer de passer sous les 40' l'année prochaine :)
On se tient au courant ;)

Dans ce cas vient faire la course chez moi l'année prochaine :)
Sinon je pense que tant qu'on augmente l'entrainement, les résultats suivent

Han c'est pas juste tu connaîtras mieux le parcours. C'est ou ? Quel département ?
par BabaRun31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: 10,3km, au terme d'un an de progression

Posted il y a 10 ans 1 mois #332690

hayko00 écrit:Sinon je pense que tant qu'on augmente l'entrainement, les résultats suivent

C'est possible mais le corps n'est pas obligé d'accepter cette augmentation de l'entrainement.. Certains semblent même bien vite limités à ce sujet :unsure:
par Mathers

Réponse de Air1 sur le sujet Re: 10,3km, au terme d'un an de progression

Posted il y a 10 ans 1 mois #332719
Mathers écrit:

hayko00 écrit:Sinon je pense que tant qu'on augmente l'entrainement, les résultats suivent

C'est possible mais le corps n'est pas obligé d'accepter cette augmentation de l'entrainement.. Certains semblent même bien vite limités à ce sujet :unsure:

C'est souvent le probleme. Il faut augmenter tres progressivement (voir l'article sur le sujet sur le site) et meme dans ce cas parcois ca coince :(
par Air1

Réponse de Pache sur le sujet Re: 10,3km, au terme d'un an de progression

Posted il y a 10 ans 1 mois #332725
Salut Hayko00 !

Tout d'abord félicitation pour l'énorme progression en seulement 1 an, si j'étais allé aussi vite je serai déjà sous les 35' au 10km :D

J'ai bien lu toutes les réponses à ton CR, notamment celle où tu dis n'avoir fait que de l'EF à raison de 5 séances par semaine (en ajoutant parfois quelques variations d'allure mais ça reste un volume très faible apparemment).

Quand tu dis "EF", cela signifie que tu avais un cardio et que te restais sous les 75% FCMax ? Ou alors plutôt au feeling en aisance respiratoire ?
Cela m'intéresse car étant un adepte du travail de vitesse à AS10 ou à VMA90-92-95%, ton expérience pourrait bien me faire revoir mes plannings de préparation ! :)
par Pache

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: 10,3km, au terme d'un an de progression

Posted il y a 10 ans 1 mois #332739
Non, je ne supporte pas trop l'entraînement au cardio, aux allures...
Je cours uniquement aux sensations, en EF à environ 9,5 km/h sur terrain légèrement vallonné

EDIT : ceci dit, "en aisance respiratoire", "en pouvant tenir une conversation", je trouve que ce n'est pas de très bonne explications, a AS42 voir même a AS21 on peut tenir une conversation, et en AS42, on est en aisance respiratoire un petit bout de temps quand même. On est pas pour autant en EF.
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par hayko00
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par hayko00.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes