L'escargot et la ronde Bio
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Je suis sur que tu as fait le bon choix de prendre ce trail qu'une course de 10 sur bitume , je trouve que même si'c'est plus difficile, c'est plus beau et moins traumatisant pour les articulations.
Quant aux nids de frelons , ça fait effectivement très peur .
Pour les ongles noirs, as tu essayé les pansements de chez EPITACT www.epitact.com/fr/produits/doigtiers-ti...helium-26/index.html , j'en avais mis avant et ça m'avait été utile ;)
Bonne continuation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Ca fait peur mais ça ne fait pas mal. Cela dit, il faut que ce soit un ongle noir. Donc s'il est verni, on met un coup de dissolvant et on vérifie!Mais si Monsieur Aquila a une recette de soins je suis preneuse. Parce que depuis une bonne année j'ai en permanence au moins un ongle qui noircit.....
On chauffe la pointe d'une épingle au rouge avec un briquet. Et on tient la tête de l'épingle avec une petite pince sinon on se crame les doigts! Et on enfonce délicatement la pointe de l'épingle dans l'ongle. Dès que la pointe brulante entre en contact avec le fluide dégueu qui est sous l'ongle, elle est refroidie instantanément, ce qui l’empêche d'infliger la moindre brûlure à la chair sous l'ongle. Dès lors, on retire la pince et l'épingle, et on vide le fluide à la c** en appuyant sur l'ongle. Un coup de désinfectant là-dessus et hop! Le bobo est fini!
- coincoin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
En tout cas, tu t'es fais mal, certes, mais pas de bobo, tu t'es faites plaisir à contempler les paysages et tu as rejoints l'arrivée donc tout va bien, l'escargot sera un jour tortue et dépasseras le lièvre
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
dule66 écrit:
Ca fait peur mais ça ne fait pas mal. Cela dit, il faut que ce soit un ongle noir. Donc s'il est verni, on met un coup de dissolvant et on vérifie!Mais si Monsieur Aquila a une recette de soins je suis preneuse. Parce que depuis une bonne année j'ai en permanence au moins un ongle qui noircit.....
On chauffe la pointe d'une épingle au rouge avec un briquet. Et on tient la tête de l'épingle avec une petite pince sinon on se crame les doigts! Et on enfonce délicatement la pointe de l'épingle dans l'ongle. Dès que la pointe brulante entre en contact avec le fluide dégueu qui est sous l'ongle, elle est refroidie instantanément, ce qui l’empêche d'infliger la moindre brûlure à la chair sous l'ongle. Dès lors, on retire la pince et l'épingle, et on vide le fluide à la c** en appuyant sur l'ongle. Un coup de désinfectant là-dessus et hop! Le bobo est fini!
A effectuer directement après l'épreuve avant que le sang ne coagule sinon ça ne sert à rien !!!!!
J'ai essayé , ce n'est pas douloureux du tout ( moi je suis un homme donc tres douillet )
ça sent juste le cochon grillé(bon comme je l'ai dit je suis un homme ça doit etre pour ça )
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Je suis un peu en retard car te connaissant tu es déjà en train de préparer la prochaine course que tu n'avais pas prévue mais qu'un collègue de club t'a inciter à faire
c'est exactement ça .....
Merci messieurs pour vos conseils ongles-noirs
Je mettrai certainement en application pour dimanche prochain, petit trail de 8 kms, mais bien évidemment avec de la descente....
Et oui je mets un pansement-magique dans le genre que tu me montres, @Rycker....
A bientôt !
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Je nuancerais en enlevant "directement après l'épreuve". Le truc qu'il y a sous l'ongle n'est pas uniquement du sang. C'est très pauvre en plaquettes, et même pauvre en sang. C'est donc très long à coaguler. Et d'ailleurs, si ça coagule, ça ne fait plus mal, puisque c'est le liquide (incompressible) qui provoque la douleur en appuyant sur la viande très innervée à cet endroit.A effectuer directement après l'épreuve avant que le sang ne coagule sinon ça ne sert à rien !!!!!
Bon, il faut aussi que ce soit un vrai ongle noir, hein.