S'équiper pour la course à pied

10 km de Lille

10 km de Lille a été créé par statoondeo

Posted il y a 10 ans 2 mois #328326
Bonjour à tous,

voilà voilà, j'ai participé à mon 1er 10km .... à Lille ce week-end,ce n'est que ma course préparatoire (mon suivi est ici ), ce qui m'a permis de voir ce que représente 10 km d'effort, et je n'ai pas été déçu!

Je commence par l'ambiance de la course, et même de la ville toute entière, puisque la course a lieu le week-end de la braderie, avec une affluence globale d'environ 2.5 millions de visiteurs durant le week-end! Il est 10h15, la braderie ne doit pas commencer avant 14h, mais tout le monde n'a pas été prévenu on dirait! Autant vous dire que je n'ai pas trouvé la place de m'échauffer, il y a du monde partout partout partout, ça va être chaud.
Je me retrouve sur la ligne de départ .... je devrais plutôt dire que je la vois ... à 200m devant ;-) tellement on est nombreux à partir .... et il y a encore autant de monde derrière!
Le coup de pistolet est donné ... rien ne se passe .... toujours rien, on marche, et enfin on franchit la ligne de départ, je démarre le chrono.
On court sur de larges boulevards permettant d'accueillir quatre véhicules de front au minimum et pourtant on est tous coude à coude .... et cela pendant plusieurs kilomètre, ahhh la chaleur humaine!
Au final je parviens à rester dans mon rythme, mais je me suis fait avoir par le monde et au 6ème km je sens que je fatigue à force d'accélérer ralentir et bondir comme un cabri pour doubler ou éviter les gens.

Au final je remplis deux objectifs sur trois, à savoir finir le 10km OK, finir en moins d'une heure OK (même si je dois explique le chrono), finir en moins de 58' KO.

Pour expliquer le chrono, j'ai un temps total de 1h05, pour un temps corrigé de 1h02:20 ... mais j'ai chronométré 59'36" ... la différence étant sûrement due au fait que je n'ai pas pu passer la ligne d'arrivée ... un énorme bouchon s'était formé et il m'a fallut attendre tranquillement pour franchir mes 10 derniers mètres ;-)

Bref cette première course était vraiment sympathique, j'ai pu prendre conscience que 10 km c'est quand même assez long, donc je vais devoir me ménager sur les premiers kilomètres, comme en attestent mes temps intermédiaires.
Vivement le 21 pour la course officielle.

A bientôt.
    Inter 1
  • Distance : 1.00 km
  • Allure : 6'12 / km
  • FC Moyenne : 133 (74%)
  • FC Max : 146 (80%)
    Inter 2
  • Allure : 5'30 / km
  • FC Moyenne : 151 (83%)
  • FC Max : 155 (85%)
    Inter 3
  • Allure : 5'47 / km
  • FC Moyenne : 152 (84%)
  • FC Max : 157 (86%)
    Inter 4
  • Allure : 5'49 / km
  • FC Moyenne : 154 (85%)
  • FC Max : 158 (87%)
    Inter 5
  • Allure : 5'42 / km
  • FC Moyenne : 157 (86%)
  • FC Max : 160 (88%)
    Inter 6
  • Allure : 5'36 / km
  • FC Moyenne : 156 (86%)
    Inter 7
  • Allure : 6'30 / km
  • FC Moyenne : 158 (87%)
    Inter 8
  • Allure : 6'37 / km
  • FC Moyenne : 158 (87%)
  • FC Max : 162 (89%)
    Inter 9
  • Allure : 6'16 / km
  • FC Moyenne : 162 (89%)
  • FC Max : 166 (91%)
    Inter 10
  • Allure : 5'37 / km
  • FC Moyenne : 164 (90%)
  • FC Max : 166 (91%)
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par statoondeo
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par statoondeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: 10 km de Lille

Posted il y a 10 ans 2 mois #328329
Félicitations pour cette nouvelle marque, d'autant que le monde présent sur cette course n'est clairement pas idéal pour faire une performance.
par zaebas

Réponse de secalex sur le sujet Re: 10 km de Lille

Posted il y a 10 ans 2 mois #328343
C'est bien pour un premier 10km.

Félicitation. B)

Tu as en plus pu prendre conscience de la galère à doubler du monde et à gérer le grand nombre de personnes.

Bon courage pour la suite. ;)
par secalex

Réponse de Aquila sur le sujet Re: 10 km de Lille

Posted il y a 10 ans 2 mois #328390
Bon, eh bien ça, c'est fait! Bravo! :)

C'est vrai que les courses très fréquentées ne sont pas les plus propices aux performances. Mais ça t'a permis de mesurer la dépense d'énergie que représente le fait de slalomer. C'est une activité à pratiquer avec modération: on s'y grille très vite, pour un gain au chrono pas forcément à la hauteur de l'énergie dépensée. Se placer au départ de manière à ne pas avoir ce problème demande une certaine expérience...

Vivement le prochain, donc! :cheer:
par Aquila

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: 10 km de Lille

Posted il y a 10 ans 2 mois #328394
Il y a un soucis dans le lien du suivi, je le remets donc ici : Suivi de statoondeo

Jolie performance. Je vais de ce pas re lire ton suivi pour mieux apprécier tes progrès ^^
par Osmo

Réponse de statoondeo sur le sujet Re: 10 km de Lille

Posted il y a 10 ans 2 mois #328432
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Pour le 21 j'ai convaincu ma femme de participer aux 3 km et je la prépare depuis quelques semaines, j'espère qu'elle appréciera autant que moi!

PS : J'ai corriger mon 1er post pour mettre à jour le lien, merci Osmo.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes