S'équiper pour la course à pied

le tour du lac de joux

le tour du lac de joux a été créé par arvine68

Posted il y a 10 ans 4 mois #318390
Bon je ne suit pas fiere mais reconnais que j'aurais du ecouter les conseils que l'on m'avait donner sur ce site...A savoir que pour une premiere fois 24km j'avais interet de courir le debut endessous des 85% de fcmax..je me disais a ce rythme autant courir seule hors evenement (ce que j'avais fait par ailleur mais avait mis 3h18 pour couvrir la distance........Mais j'aurais du les ecouter...car j'ai bien morfle...

Tout commence par un deplacement de 2 heure en famille pour arriver sur place accompagnee de la pluie
Un petit resto "pates" tres sympathique mais je reste raisonnable...(reste 4 h avant de courir)
Mon fils dans son tshrt Messi fait le tabac au resto (l'argentine joue le meme soir contre la Belgique (mon pays a moi..)
Vers 13h30 on rejoin des copain et leur famille que l'on a pas revu depuis une éternité...
A 14 heure c'est au tour de mes 2 enfant de courrir leur km...(je cours avec eux en guise de preechaufement...et surtout pour les encourager... Ils courrent vite a cet age et surout ils sont transporte par l'ambianceJe pensais trottinner ce ne fut pas le cas...
Louise est tres contente elle termine 3 em fille de 8 ans et moins et recoit plein de cadeau!!!!qu'elle partage avec son frere,moins rapide mais tres content..
Les 2 copains partent prendre le train pour le depart du demi tour...Un doute...j'aurais peut etre du faire comme eux...
le fils du copain lui plus grand courre les 4 km en 20 min et des poussieres...(oups moi j'y arriverais pas...
En fait j'insiste beaucoup sur 'avant course car j'ai vraiment adorer l'ambiance,celle de l'apres course vous verrez que je ne serai pas capable d'en profiter...

Donc passons aux choses sérieuses :le depart de ces 24km...qui commence par une petite cote...mais bon je ne depasse pas les 90% de fcmax...(et j'oublie les conseil d'aller plus lentement car je suis dans les 10 dernieres...) et je me sens bien.
j'entend un allez cecile et me dis que cette fois je ne me ferai pas avoir c'est a cause de mon dossars....et non ...quand elle insiste en disant et "petite cecile " je sais que c'est quelqu'un qui me connais...on se fait la bise(je ne transpire pas encore trop)..rdv a l'arrivee

C'est a pres ca que ca recommence a monter...136 m en moins de 6 km:ce n'est rien pour ceux qui font de la montagne maisle 6em et 7 em km donne des denivelle positif respectif de 32 et 35 m...Bon c'est dure mais ca va encore...j'attend la descente et la:desception:descente tellement raide que je suis obligee de marcher ca me donne un coup au moral moi qui espérait courir sans me fatigue ...
Bref a la mitie:je ne suis deja plus toute fraiche et j'ai peine a rester dessous les 7min 30 au km que je m'etait fixee pour rester sous les 3 heures...
Mais bon je fais les 16 premier km en 2 heure donc en pensant que c'est pla ta present je devrait y arriver....suffit de tenir les 8km /h...ce cacul c'etait avant que mes intestins signalent qu'ils soufrent et que... il faut que je trouve d'urgence un endroit pour me soulager....et cela a 2 reprises....diarhee liquide avec frissons..et plus du tout de jus dans les jambes...
Bref les 5 derniers km j'alternerai mache et course...
A l'arrivee ,je vois mes enfants..ils vienne de venir voire si je n'arrivais pas..ils ont du me sentir arriver car il ne m'ont pas attendu tout ce temps......donc j'ai encore un peu de force pour courir avec ma fille...

Au final je suis vannee et tres nauseuse:et je n'arrive pas a manger la magnifique paella preparee pour la course...
En plus..les diable rouge ont perdu
mais sure que je reviendrai rien que pour la pealla,

allure au km successifs

1 :6:40 + 14 -6 157
2 6:37 0 - 8 164
3 7:03 +6 -7 163
4 7:07 +11 0 162
5 7:16. + 27 - 13 163
6 7:10. + 32 - 35 157
7 10:46. + 35 - 3 164
8 7:38. + 12 0 161
9 8:16. +19 - 9 161
10 7:22. 0 - 11 161
11 7:55. - 0 - 70 160
12 7:23 + 10 - 9 7:23 162
13 7:50. +1 0 160
14 7:26. + 6 -10 160
15 7:54. + 5 -1 158
16 7:37 0 -3 160
17 8:03. +4 -3 157 1
18 9:33. +1 0 152 *arret technique
19 8:17 +8 -9 153
20 9:14. + 4 0 150
21 8:55. + 2 - 5 153
22 9:21. 0 0 145 *arret technique
23 9:08. +3 0 145
24 9:04 +1 -2 147

Total:3h12min (chrono officiel)

Bilan au vu des allure:c'est clair que je suis partie trop vite(meme si c'est lent dans l'absolu)...et apres info glannee ca et la diarhee vient probablement de boisson trop sucree (ils servait du the froid) et quand je prenait de l'eau je prenais en meme temps du sucre de raisin
par arvine68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: le tour du lac de joux

Posted il y a 10 ans 4 mois #318396
Salut compatriote ;)

Tu peux quand même être fière de toi ... tu as terminé la course malgré les difficultés B)

Vous faisiez le tour du lac sur la route ou c'est du chemin? J'ai fait quelques fois le tour du lac à vélo (Triathlon de la Vallée de Joux) et un parcours en VTT sur la rive nord lors de l'Xterra fin juin. C'est vrai qu'il y a quand même une belle montée.

Pour le rythme du départ trop élevé, c'est "normal" ... on fait tous cette erreur. On s'emballe et on suit le mouvement et il faut vraiment se faire violence pour suivre son rythme à soi mais c'est presque toujours payant si on arrive à le faire.

Sinon, le fait de courir aux puls est assez compliqué en course, je trouve ... car ton rythme cardiaque est souvent plus élevé qu'à l'entraînement (suffit de voir son rythme au "repos" avant le départ qui est généralement très élevé).
Si tu as une montre avec GPS, il vaut donc mieux essayer de suivre son allure (7min30/km dans ton cas si tu visais les 3h).
par AoS

Réponse de arvine68 sur le sujet Re: le tour du lac de joux

Posted il y a 10 ans 4 mois #318408
merci AOs :pour le parcours les 2 premiers km sont sur la route et puis de temps en temps 2 ou 300 m de nouveau sur une petite route,et le reste du chemin varie.. le parcour est extra :toutes sorte de revêtement( meme un beau bout sur des planche de bois comme des pilotis...) et un superbe paysage...he oui j'ai eu le temps d'apprecier surtout le cote nord justement....
bref c'est une course que je recommande: organsation a taille humaine..repas a l'arrivee...
.Faut juste que j'integre plus de montee dans mes entrainemenst...sans faire un entrainement style trail (200m de denivelle c'est pas la fin du monde quand meme!!!) faut que j'arrete d'eviter les cotes:je vais toujours courrir sur les bisse ou le long du rhone...c'est sure que c'est plus facile.
par arvine68

Réponse de dule66 sur le sujet Re: le tour du lac de joux

Posted il y a 10 ans 4 mois #318414
Bien sûr que si que tu peux être fière de toi !!! C'est courageux ce que tu as fais dis donc !! :blink: :silly:
Il te manque peut être en effet un peu de "caisse" en effet, un peu + SL alternées avec des exercices de côtes....
Mais pour le courage, pour le mental, pas de souci :cheer: ;)
Bravo à toi, repose toi bien !!
par dule66

Réponse de Olrik sur le sujet Re: le tour du lac de joux

Posted il y a 10 ans 4 mois #318544
Salut,

C'est vrai, tu as raison de ne pas être fière de ne pas avoir écouter tous nos inestimables conseils ;)

En revanche, tu peux être fière d'avoir été au bout de cette course.

Course où tu auras acquis de l'expérience autant au niveau de l'allure de départ que du ravitaillement.

Quel est la suite de ton programme ?
par Olrik

Réponse de arvine68 sur le sujet Re: le tour du lac de joux

Posted il y a 10 ans 4 mois #318633
merci Olrik
la demain je pars 2 semaine en vacances,donc coupure
Ensuite je commencerai un plan de 20km en vue du semi marathon a Lausanne avec peut etre un 10km preparatoire ( :bürenlauf )surtout pour retrouver des amis et laisser courrir mes enfants (ils ont super apprecier de courir une vraie course..)..
Ensuite 2015 me vera peut etre apprendre a survivre aux cotes...
Et toi ,des courses en Valais ?
par arvine68

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes