S'équiper pour la course à pied

1ER TRAIL URBAIN DES DUCS ( Bar le Duc 55)

• chris55
  • Portrait de chris55 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 108

1ER TRAIL URBAIN DES DUCS ( Bar le Duc 55) a été créé par chris55

Posted il y a 10 ans 7 mois #307459
1er TRAIL URBAIN DES DUCS ( BAR LE DUC 55)

Comme je suis dans la préparation de mon 10 km de SAINT DIZIER j'avais pas prévu cette course dans mon agenda ,
petite distance (12km - 300D+)
Mais comme un copain la faisait je l'ai accompagné , au départ je voulais pas trop , mais après réflexion
j'ai décidé de la faire sans véritable objectif . :)
Debout a 6 h car j'amenai ma fille qui partait pour un voyage linguistique en ANGLETERRE avec son lycée .
Déjeuné comme d'habitude pains frais beurré et café noir avec jus d'orange .
Finition de mon sac et départ a 8h45 c'est pas très loin de chez moi une bonne vingtaine de kms , arrivée sur place a 9h05 /9h10
direction le gymnase pour récupérer mon dossard (79)
Retour a la voiture pour me changer . j'ai attendu que mon copain arrive pour l’accompagnè retiré son dossard
après un échauffement respectif nous rejoignons la ligne de départ :) .
il y a un peu de monde limité a 150 nous sommes au final 136 .

www.alexandre-scellier.fr/amb/wp-content...L-NOUVEAU-PROFIL.png
Comme on peut le voir sur le profil les 3 premiers km sont assez difficile

Lors du 1 km nous traversons le parc de l’hôtel de ville avant d'emprunter des escaliers 5'49 " FCmoy94%- Max99%
ce passage fut déjà difficile niveau mollet , je suis très haut niveau FC .
Mon copain cours devant moi , il passe relativement bien ce 1er km , il monte mieux que moi .

km 2 : Encore des escaliers , ce début de parcours est vraiment difficile 7'05" FCmoy 91% - Max 99% j 'ai presque atteint ma FCmax sur ces 2 kms , a cette allure la je vais explose :S .

km3 : Je commence a ressentir les bienfaits des escaliers :S ! Les mollets sont douloureux sur ce passage
ca monte dur encore :blink: ( D+67 / D-6 ) le passage est étroit donc pas de dépassement , nous montons en file indienne
6'37" FCmoy 91% - Max 97%

km4 : Nous arrivons enfin sur une partie plutôt plate ,je vais essayé de faire redescendre ma FCmoy car j’étais vraiment trop haut en
ce début de course (D+14 / D-28) L'allure est un peu meilleur 5'19" et ma FCmoy 85% -Max 93%

km5 : Je me souviens d'une petite cote bien raide que j'ai monté en marchant alors que mon copain en trottinant comme d'habitude :) !!!
Celle la elle pique bien, pas longue mais pentu ( D+26) , 6'17" FCmoy 89% -Max 96%

Km6 : Nous passons de la terre au macadam , des petits sentiers ou il est très difficile de doubler , nous rentrant dans un lotissement
ou se situe le ravitaillement , mon copain et moi même ne nous arrêtons pas , pas soif , lui avait prévu une petite compote , moi rien du tout ( D+8 ) 5'16" FCmoy 90% - Max 94%

km7
: Nous revoilà dans des sous bois , c'est plutôt agréable mais dangereux pas endroit car des racines sortent de terre
5'09" FCmoy 90 -Max 93%

km8 : Ca commence a descendre un peu :) , toujours des endroits très sinueux mais pas très larges , il faut accelerre un peu pour pouvoir passer devant les personnes qui nous devancent :blush: Je reste toujours proche de mon copain , des fois je passe devant suivant le parcours mais nous courrons toujours ensemble 5'07" FCmoy 91% -Max 94%

km9
: Ca descend encore progressivement , mais la le parcours est plus large (D+6 /D-22) 5' 10" ma FCmoy 89% -Max 92% celle ci se stabilise aux alentour de 90% B)
Mon copain a un peu plus de mal dans ces parties la , mais je reste avec lui comme promis .

km10 : Toujours dans les sous bois sur des chemins forestiers l'allure augmente encore 4'59 FCmoy 91% - Max 95%

km11 : Ayez nous filons vers l'arrivée en commençant la descente ( D+5 /D-15) 4'36" FCmoy 89% - Max 92% :)

km12 : Dernier km de folie , une descente très dangereuse ou il faut vraiment freiner pour pas dévaler comme un dératé :side:
les quadriceps sont mis a rude épreuve dans cette descente ou des petites pierre dépasse de terre , heureusement que c’était sec car j'ose pas imaginé cette descente si c'etait gras (D+0 /D-67 ) 4'22" FCmoy 86% - Max 92%

Encore 120 m pour passer la ligne d'arrivée tout les 2 , en 1h06'18" a ma montre ;)
Voila tres satisfait de cette course même si les 3 premiers kms sont vraiment difficile pour démarrer , mon copain est très satisfait de sa course et de son temps et me dit que sans moi , il aurait lever le pied sur la fin ......
Nous passons au ravitaillement pour boire un verre de coca est manger des morceaux de bananes et barre de cereales .
Nous discutons de chose et d'autres et de nos prochaines courses respectives .

CHRONO OFFICIEL : 1h06'26"
Kms 12.12 km
Temps 01:06:18
FC Maxi 191 (99%)
FC Moy 172 (89%)
Bilan : Allure moyenne : 5'28"/km soit 10.97 km/h
Classement 61/ 136
Voici un lien ou on peux voir des photos du parcours : www.amb55.fr/bravo-et-merci/

Moi dossard 79 - copain 61

connect.garmin.com/activity/478885837

Maintenant place au 10 km de SAINT DIZIER pour battre mon temps de 45'
MERCI de m'avoir lu
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par chris55
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par chris55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: 1ER TRAIL URBAIN DES DUCS ( Bar le Duc 55)

Posted il y a 10 ans 7 mois #307463
Merci pour ce CR, sympa la course, mais dis donc haute en FC !!!
Oui tu vois je te confirme, c'est sympa le travail de côtes ;)
Récupère bien !
Après, les 10 km plats vont te paraitre trop faciles !!! :silly:
par dule66

Réponse de rycker sur le sujet Re: 1ER TRAIL URBAIN DES DUCS ( Bar le Duc 55)

Posted il y a 10 ans 7 mois #307466
Beau Trail avec du dénivellé bien concentré , surtout le D+ au début qui à du en exténué pas mal., Quand au D- de la fin , ok on va certainement plus vite mais c'est ceux dont les muscles se souviennent souvent le plus quand on est pas habitué :S

Bravo un beau chrono au final pour tous les 2 ;)
par rycker

Réponse de Pache sur le sujet Re: 1ER TRAIL URBAIN DES DUCS ( Bar le Duc 55)

Posted il y a 10 ans 7 mois #307494
Ah ben avec les photos je te replace bien ;)

Bon chrono mais purée, c'est vrai qu'en FC tu tapes hyper haut ! Tu es sûr de ta valeur de FCmax ? :blink:
par Pache

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: 1ER TRAIL URBAIN DES DUCS ( Bar le Duc 55)

Posted il y a 10 ans 7 mois #307510
:laugh: c'est pas nous qui l'avons dit :P

Encore bravo pour ton "petit" trail bien costaud :blink: T'avais quand même la tête d'un warrior pour un mode cool ;)

Edit : dis donc, y a d'autres photos où on te voit :P
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Cooc37
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Cooc37.

• chris55
  • Portrait de chris55 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 108

Réponse de chris55 sur le sujet Re: 1ER TRAIL URBAIN DES DUCS ( Bar le Duc 55)

Posted il y a 10 ans 7 mois #307555
@ Dule : Pour ce qui est de ma FC , a peu près toujours a ce niveau la :) On me dit que celle ci n'est pas bonne
J'essayerai d'allé en chercher une sur mon 10km :P
Pour ce qui est de mon 10 km , c'est vrai qu'il est roulant donc ca ira mieux ;)

@ Rycker : Merci pour ton message :) le début fut difficile comme entrée :S

@ Pache : Moi par contre je te replace pas :laugh: :laugh: . jolie ta course avec un très bon chrono ;)
Au sujet de ma FC , je suis souvent comme ca lors de mes courses :) D'apres des runners du forum celle ci n'est pas encore la bonne :P

@ Cooc : Merci pour ton passage :) Oui je suis sur d'autres photos :)
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par chris55
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par chris55.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes