S'équiper pour la course à pied

GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259164
Big respect ! Bravo pyrentrail! 46H de course :woohoo: :silly:

La première question: ne regrettes tu pas de ne pas avoir dormi a la mi course? Dormir c'est mourir? ;)

La deuxième pourquoi ta préparation était light?

Je suis étonné par ta perte de poids :blink: signe que ton alimentation et hydratation étaient excellentes!

A quand la diagonale des fous?

Encore bravo et bon dodo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259168
Bravo et belle course !
Nous on a fait la montée de l'Aubisque ce weekend... :dry: à côté on a l'air de rigolo :laugh:
Belle gestion de l'effort et tout ça sans "trop" de prépa c'est quand même :blink:

Bon dodo mec !
par jordan40

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259204
Frank m'avait scotché avec ces 80 bornes, mais toi avec tes 160 km, c'est "double scotch" ! A la tienne ! ;)

Très agréable à lire ton récit.

Allez bonne nuit !
par Seb35

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259285
La nuit à été très bonne :) ,
merci à vous ;) mais "l'exploit" ne va pas, d'après moi, se chercher forcément dans la difficulté d'une course, mais surtout dans le plaisir maximum que l'on arrive à y prendre.

@seb: a la tienne aussi, mais en ce moment je suis plutôt rhum que scotch (rrrruuummmmmmzzzzzz :laugh: )

@ Jordan, C'est pour ça, il n'y a pas matière à comparer avec la montée de l'Aubisque, le plus important est de prendre du plaisir dans ce que l'on fait. Quelque soit sa course et son niveau.

@RunningZap: pas de regret de ne pas avoir dormis, dès le départ j'avais décidé de ne pas dormir. Je voulais vraiment me tester sur de l'effort long et être en mesure de correctement jauger ma capacité à résister au manque de sommeil dans l'effort, ça pourra toujours servir pour la suite!!
En ce qui concerne l'aspect "ligth" de ma prépa, c’est en partie par manque de temps mais certainement aussi par manque d'envie. Le plaisir d’une course ne réside pas que dans la course elle-même, mais dès l’entraînement. C’est pour ça, quand l’envie n’est pas tout à fait au rendez-vous, le plaisir est bien moins présent :dry: . Et perso je le fais avant tout pour y prendre du plaisir. Donc une fois l’envie revenue ça a tout de suite été plus facile.
Par contre, par le manque d’entraînement, du coup, j'ai pu validé mon idée que dans une telle course la prépa physique (lorsque le fond y est, on s'entend bien dessus :) ) n'entre pas à plus de 30 ou maxi 40% dans le réussite. Le mental y joue un gros morceau, tout comme l'alimentation/hydratation et le matériel.
Pour la diag, je l'avais en tête, avec 2 autres courses, pour éventuellement l’édition 2014. Mais je pense que finalement ça va être oublié, ou très largement mi de côté...

@sté: côté sommeil, t'as la réponse avec RunningZap, niveau poids du sac, au départ dans les 2,5-3kg max, et à chaque fois le mini en eau, je suis arrivé à presque tous les ravitos comme prévu quasi à sec, ou à sec. ça ne sert à rien de porter de l'eau pour rien. Par contre plus lourd pour la nuit, par sécu, plus à manger et à boire justement. Pour ce qui est de changer quelque chose, c'est pas évident, hors mi la prépa évidement :blush: Je suis partis en cuissard long pour ne pas avoir à le porter dans le sac, par moment il faisait un peu chaud. J’avais pris 2 batteries pour la frontale, une seule aurait été suffisante. Et pendant la course, un arrêt moins long à la première base vie. Si non, seul petit bémol un point de frottement à l'entre jambe pallier par le fait d'enfiler un cuissard plus collant, et un échauffement aussi, ne rigolez pas, entre les fesses :laugh: résolu par de la Flamazine que ma femme à été m’acheter le samedi matin, merci à elle :cheer: C’est vraiment une course « Magnifique », avec de nombreux passages somptueux. Si un jour tu as l’occaz de la faire vas-y, fonce :laugh: Par contre, faut quand même pas trop se rater niveau prépa (c’est bien à moi de parler tien :X ) et niveau alimentation faut bien se connaître. Il y a quand même prêt de 55% d’abandon, et des gâs qui gerbent, et qui ne peuvent plus rien manger, y en à….

@Hisoka88 : l’air des Pyrénées est vivifiant :P le coin est tellement beau, que ça te fait mieux passer les heures, et ça te motive à avancer, c'est peut-être une des raisons. Si non y avait des contrôle inopinés anti-dopage à l'arrivée.

@xav : la fin de saison, après je pense 3 semaines ou 1 mois de coupure totale, ça sera certainement 1 ou 2 raides multi sports en équipe. J'en fait un tous les ans depuis très longtemps, et c’est vraiment vers ça que je souhaite m’orienter depuis quelques temps. Je vais probablement y basculer plus vite que je pensais. Il y à là aussi de sacrés épreuves :woohoo: mais faut non seulement encore s'entraîner, et trouver les équipiers/équipières :lol:

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259291
un tres gros BRAVO , je suis admiratif de ce type d'effort d'ultra endurance , il faut outre la condition physique , un sacré mental et un savoir faire certain ....
.
ou alors faut être une vraie mule pour arriver au bout :P

Réponse de rycker sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259292
Bravo pour ton aventure et chapeau d'être arrivé au bout , 160 km :blink: c'est qd même énorme quand on y pense :)

Bonne continuation de récup ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes