S'équiper pour la course à pied

GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259323
Juste un énorme bravo, de l'avoir fait, d'avoir été jusqu'au bout,
et de l'avoir partagé avec nous, merci!

Bon, beaucoup de mental certes, mais même si ta prépa n'était pas à la hauteur de ce que tu envisageais, tu avais quand même un bon gros bagage sous les runnings!
Tu peux nous faire un point sur ton alimentation, qui m'a l'air parfaitement rodée?
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259529
Hadrien35 écrit:

Bon, beaucoup de mental certes, mais même si ta prépa n'était pas à la hauteur de ce que tu envisageais, tu avais quand même un bon gros bagage sous les runnings!

C'est indéniable, oui, le font je l'ai depuis le temps. Qui plus est j'ai un cardio plutôt bas au repos (42-43) et un max à 198, ce qui laisse une très bonne plage de travail.
Il est évident que je ne suis pas partis totalement les mains dans les poches, mais avec tout de même un gros manque de prépa notamment musculaire, ce qui, d'après moi, à été la raison pour laquelle je n'ai pas pu tenir toute la course au rythme des premiers 70 bornes.

Tu peux nous faire un point sur ton alimentation, qui m'a l'air parfaitement rodée?

Je n'ai prix aucun gel, ni boissons iso. Je me suis entièrement alimenté avec notamment les recettes d' Alain ROCHE .
Barres salé et sucrés, compote sucré (celles là elles tiennent du tonner :woohoo: et compote salée (ça change et ça passe nikel.
Pour la boisson je suis partis sur la boisson repas, 1 litre me fait 8h, dans un camel et dans un autre je n'avais que de l'eau plate.
Ça faisait un petit bout de temps que je testais ces recettes, je les ai agrémenté à mon goût petit à petit, notamment pour la boisson, légèrement moins de malto (25g au lieu de 30).
Et aux ravito, je ne prenais que du salé, quelques orange pas fois, ce n'est que le matin à 6h que j'ai pris du sucrée (pour le petit dèj :P ).
J'ai relativement peu mangé, de tout façon il ne faut pas oublier que ton estomac ne peut digérer plus de 60g de glucose à l'heure il me semble, donc ça ne sert à rien de se remplir le ventre à outrance.

Voila, que dire de plus? au final ça tape sacrément dedans quand même, j'ai justement ouvert un autre poste à ce sujet

C'est sans doute pour ça aussi qu'il y a eu environ 55% d'abandons :woohoo: sachant que la première cause semble être les ampoules :unsure:

Réponse de sté sur le sujet GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259532
Pyrèntrail écrit:

Voila, que dire de plus? au final ça tape sacrément dedans quand même, j'ai justement ouvert un autre poste à ce sujet
C'est sans doute pour ça aussi qu'il y a eu environ 55% d'abandons :woohoo: sachant que la première cause semble être les ampoules :unsure:

je crois qu'effectivement c'est à signaler, à te lire on pourrait croire que c'est fastoche.
Ce n'est pas accessible à tout le monde cette épreuve!! :blink:
par sté

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259539
sté écrit:

je crois qu'effectivement c'est à signaler, à te lire on pourrait croire que c'est fastoche.
Ce n'est pas accessible à tout le monde cette épreuve!! :blink:

Houlaaaa fastoche ou que non :woohoo: :S :lol: J'ai déjà été fatigué suite notamment à de grossessss sessionssss en planche à voile, mais une fatigue et un état dans lequel j'étais à l'arrivé, ça je ne l'avais jamais connu :unsure: :S :blink:

Même si quelque part c'est sans doute un peu ce que je recherchais, j'en ai quand même sacrément ##$$£§ c'est très loin d'être, du moins pour moi, une épreuve facile :cheer:
C'est sans doute pour ça qu'il y a peut de chance que j'en re fasse un comme ça :cheer:

Après avec une prépa correcte, ça reste entièrement envisageable, mais il est à mon avis fortement conseillé d'avoir un petit bagage derrière soit :blink:

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259546
Pyrèntrail écrit:

Il est à mon avis fortement conseillé d'avoir un petit bagage derrière soit :blink:

Euh, ou un énorme! :laugh:

Merci beaucoup pour tes réponses sur l'alimentation, ça ne peut que nous être (et m'être, dans un sacré moment) utile! :)
par Hadrien35

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: GRP160, Oublis qu't’as aucunes chances vas-y fonce

Posted il y a 11 ans 2 mois #259582
Merci Denis pour tes précisons !

Bon repos!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes