Passy.....dur que ça
- triyan74
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Après un reprise prudente et le retour des sensations en natation et course, j'avais prévu 2 triathlons sprint (samedi après midi dans le Jura et dimanche matin en Haute-Savoie) pendant que Madame irait faire du renforcement musculaire sur un Trail en Suisse tout le weekend.
Samedi matin, je me lève, petit rayon de soleil ...jusqu'à 11h ou le ciel de vient noir et que le déluge s'abat sur la ville.
Bon, la course est à 130km, et la météo locale est mitigée.
Tant pis, la motivation est là, je charge le vélo, les affaires et je décolle à 12h15 (départ de la course à 15h00).
1h30 de route en temps normal, je suis large.
Sauf que sur l'autoroute, la pluie redouble et on y voit rien. Après 25', un accident. Ok pas grave.
On est arrêté et j'attends. Après 10' moteur coupé, ça repart doucement.
5km plus loin, on nous annonce 7km de bouchon. Re-stop.
Je n'avais juste pas prévu le retour massif de vacanciers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après 50' de route : 30km!!!!!! Du coup quand ça repart, je patiente encore un peu et je prends la sortie suivant.
1h15->37km.
Bilan : 1h45 de voiture, 7,6€ de péage et 75km plus tard je suis dans mon salon tout énervé!!!!
Dimanche matin : 6h00 du mat.
Bon là, je suis dans l'autre sens, pas de vacanciers qui rentrent chez eux....mais on ne sait jamais!!!
La voiture et les affaires sont déjà prêtes donc pas de soucis.
J'arrive sur place à 7h30. Dossard, la bise à tout le monde, nickel pas de pluie....ah ben si pluie en fait
Je prépare mes affaires, blague avec mon voisin et je fais l'état des lieux des forces en présences côté club...l'eau est annoncée à 21 degrés et j'enfile mon armure de combat pour la guerre du départ natation.
Petit echauffement rapide, et bizarrement ça glisse tout seul. Il est bien ce lac!!!!!
Mon moment préféré : on est tous derrière la rubalise tenue par les arbitres. Certains essayent de grappiller quelques centimètres et les autres...ben on discute. Le départ tarde à venir, et ça fait déjà bien 10' qu'on attend quand .....tutututututututututututututututututut (ok c'est une corne de brume).
Et là, le moment sankukai...c'est la bataille!!!!
On court comme des tarés, certains plongent direct (dans 30cm de flotte???!!!), d'autres court encore (les grands aux grandes jambes), certains comme moi adopte la technique 'flipper le dauphin' (tu plonges, tu ressors, tu replonges...).
Un départ triathlno tout ce qu'il y a de plus classique.
Bon, j'adopte ma tactique préférée : partir vite pour être tranquille au bout de 200m.
Mais aujourd'hui, visiblement, ils sont plusieurs à avoir adopté MA tactique!!!!
Tant pis, je ferais 400m vite et devinez quoi : eux aussi!!!!
Après 2 bouées, ça devient plus zen, et j'allonge [strike] la foulée[/strike]...heu les bras.
Je vois la plage, je suis bien, j'ai l'impression que c'est allé vite aujourd'hui.
Je sors de l'eau, les reflexes reviennent tout seul : ouverture de la combi, je jette le bonnet aux bénévoles, j'enlève les bras de la combi et je cours.
J'entre dans le parc : bippppppppppp dit la puce Pas le temps de répondre ma puce....
je regarde mon garmin et....m*** je ne l'ai pas lancé. Le boulet.
Fin de la nation, début de T+ (transition 1).
Transition un peu galère à cause de la pluie mais je vois des têtes connues.
Ca sent le chrono correct (en fait je me dis : YES t'as assuré)
Début vélo :
Je pars sur le vélo et rattrape un collègue de club. Le gars a 61ans et il sort encore devant moins de l’eau!!!!!
La route est pourrie, je saute sur le prolongateur, mais je fonce. 2 virages, on monte sur un pont et je double.
Sur ce genre de format, pas de calcul....on ne gère pas.
Gazzzzzzz gazzzzzzzz
Après quelques kilomètres, la bosse qui plante.
Un copain m'a dit que ça montait mais que c'était court donc je fonce.
En effet ça monte, et après ce virage, ben ça monte encore......petit replat et deveniez????
Bingooooo, ça monte encore. En même temps on est au pied du Mont Blanc.
J'entends la voix d'Emma qui dit me dit : Hey what did you expect????...heu un Schweppes peut être?!
Quand on en voit le bout, forcement, ça redescend. Et là sous la pluie, je suis prudent.
En termes moins technique ça veut dire : je me fais doubler....grrrrrrr et re -grrrr
Bon ben tant pis, j'ai peur mais j'y vais aussi.
Quelques km et on arrive a 3 sur un gros rond point. Le dernier qui freine?
Pas moi c'est sur.
Retour sur une portion plutôt roulante et je râle sur les 3 de devants qui prennent des relais (c'est juste interdit).
On arrive à 2km du parc et là, c'est 4gars qui me doublent roues dans roues.
J'essaye de les redoubler mais après 400mètres, ils repassent.
Tant pis, j'enlève les scratchs, pieds posés sur les chaussures, j'attends la ligne et ...j'y vais mollo parce qu'il y a une énorme flaque d'eau et des cailloux de partout. Aieheuuuuuu
Je repasse sur un tapis et ma copine me salue de nouveau : bippppppppp
Je fais le gars blasé et je ne l'écoute même pas
Fin du vélo et transition 2 (T2)
Dépose du vélo, j'enfile les chaussures, je pose mon casque et je sors du parc.
Début de la course à pied.
Une personne du club m'encourage et je fais le malin.
Et du coup je loupe le gobelet d'eau et arrose la bénévole....
Je pars avec4 coureurs. Hey les gars, la course c'est mon truc, vous allez prendre cher!!!!
Mais mes quadris, ont souffert et le froid, n'est pas mon ami...hey les gars attendez moi, attendez moiiiiiii.
Heu du calme Patrick.
Je me dis que c'est normal, début de course à pied, il va me falloir quelques km pour que les "bout de bois" disparaissent et qu'ils laissent place à mes muscles. Sauf qu’aujourd’hui, il n'y a que 5km.
Et ils partent tout comme des avions de chasse.
Je fais ce que je peux et après presque un tour (2.5km), j'en reprends un premier.
On repasse vers le parc à vélo, j'attrape un 'collier' que je mets au poignet et j'entame la deuxième boucle.
Je double un autre concurrent, alors mon gaillard, tu vas prendre la roue ????
Vengeance!
Beaucoup plus de monde sur cette seconde boucle, avec les concurrents qui attaquent la course à pied.
Forcement, on n’est pas dans le même rythme. J'en double plusieurs puis vient le tour d'un gars avec un 'collier'.....et un autre dans la foulée.
J'ai un dernier dans la ligne de mire mais il ne se laisse pas faire. Il remonte meme sur un gars devant lui.
Bon, ça va être tendu, avec les zig-zag des 200 derniers mètres.
Tant pis je suis beau joueur, ils sont plus fort.
Je passe la ligne, coup d'oeil au chrono et je rends ma puce.....sorry baby, mais je ne suis pas libre, toi et moi c'était juste pour la course.
Je retrouve 2 gars du club, bien plus rapide que moi mais je suis content.
J'ai droit à un : " le gars il s'entraine en cachette, sans rien dire!!!"
Résulat : 1h14'20. 24eme/265
750m de nat : 12h30 tout rond
23km vélo : 40'26
5km cap : 19'32
Bref, c'est dimanche et le dimanche c'est triathlon.
On remet ça dimanche prochain en Suisse......de bleuuuuu, c'est bonnard ce sporttttttt
Samedi matin, je me lève, petit rayon de soleil ...jusqu'à 11h ou le ciel de vient noir et que le déluge s'abat sur la ville.
Bon, la course est à 130km, et la météo locale est mitigée.
Tant pis, la motivation est là, je charge le vélo, les affaires et je décolle à 12h15 (départ de la course à 15h00).
1h30 de route en temps normal, je suis large.
Sauf que sur l'autoroute, la pluie redouble et on y voit rien. Après 25', un accident. Ok pas grave.
On est arrêté et j'attends. Après 10' moteur coupé, ça repart doucement.
5km plus loin, on nous annonce 7km de bouchon. Re-stop.
Je n'avais juste pas prévu le retour massif de vacanciers!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après 50' de route : 30km!!!!!! Du coup quand ça repart, je patiente encore un peu et je prends la sortie suivant.
1h15->37km.
Bilan : 1h45 de voiture, 7,6€ de péage et 75km plus tard je suis dans mon salon tout énervé!!!!
Dimanche matin : 6h00 du mat.
Bon là, je suis dans l'autre sens, pas de vacanciers qui rentrent chez eux....mais on ne sait jamais!!!
La voiture et les affaires sont déjà prêtes donc pas de soucis.
J'arrive sur place à 7h30. Dossard, la bise à tout le monde, nickel pas de pluie....ah ben si pluie en fait
Je prépare mes affaires, blague avec mon voisin et je fais l'état des lieux des forces en présences côté club...l'eau est annoncée à 21 degrés et j'enfile mon armure de combat pour la guerre du départ natation.
Petit echauffement rapide, et bizarrement ça glisse tout seul. Il est bien ce lac!!!!!
Mon moment préféré : on est tous derrière la rubalise tenue par les arbitres. Certains essayent de grappiller quelques centimètres et les autres...ben on discute. Le départ tarde à venir, et ça fait déjà bien 10' qu'on attend quand .....tutututututututututututututututututut (ok c'est une corne de brume).
Et là, le moment sankukai...c'est la bataille!!!!
On court comme des tarés, certains plongent direct (dans 30cm de flotte???!!!), d'autres court encore (les grands aux grandes jambes), certains comme moi adopte la technique 'flipper le dauphin' (tu plonges, tu ressors, tu replonges...).
Un départ triathlno tout ce qu'il y a de plus classique.
Bon, j'adopte ma tactique préférée : partir vite pour être tranquille au bout de 200m.
Mais aujourd'hui, visiblement, ils sont plusieurs à avoir adopté MA tactique!!!!
Tant pis, je ferais 400m vite et devinez quoi : eux aussi!!!!
Après 2 bouées, ça devient plus zen, et j'allonge [strike] la foulée[/strike]...heu les bras.
Je vois la plage, je suis bien, j'ai l'impression que c'est allé vite aujourd'hui.
Je sors de l'eau, les reflexes reviennent tout seul : ouverture de la combi, je jette le bonnet aux bénévoles, j'enlève les bras de la combi et je cours.
J'entre dans le parc : bippppppppppp dit la puce Pas le temps de répondre ma puce....
je regarde mon garmin et....m*** je ne l'ai pas lancé. Le boulet.
Fin de la nation, début de T+ (transition 1).
Transition un peu galère à cause de la pluie mais je vois des têtes connues.
Ca sent le chrono correct (en fait je me dis : YES t'as assuré)
Début vélo :
Je pars sur le vélo et rattrape un collègue de club. Le gars a 61ans et il sort encore devant moins de l’eau!!!!!
La route est pourrie, je saute sur le prolongateur, mais je fonce. 2 virages, on monte sur un pont et je double.
Sur ce genre de format, pas de calcul....on ne gère pas.
Gazzzzzzz gazzzzzzzz
Après quelques kilomètres, la bosse qui plante.
Un copain m'a dit que ça montait mais que c'était court donc je fonce.
En effet ça monte, et après ce virage, ben ça monte encore......petit replat et deveniez????
Bingooooo, ça monte encore. En même temps on est au pied du Mont Blanc.
J'entends la voix d'Emma qui dit me dit : Hey what did you expect????...heu un Schweppes peut être?!
Quand on en voit le bout, forcement, ça redescend. Et là sous la pluie, je suis prudent.
En termes moins technique ça veut dire : je me fais doubler....grrrrrrr et re -grrrr
Bon ben tant pis, j'ai peur mais j'y vais aussi.
Quelques km et on arrive a 3 sur un gros rond point. Le dernier qui freine?
Pas moi c'est sur.
Retour sur une portion plutôt roulante et je râle sur les 3 de devants qui prennent des relais (c'est juste interdit).
On arrive à 2km du parc et là, c'est 4gars qui me doublent roues dans roues.
J'essaye de les redoubler mais après 400mètres, ils repassent.
Tant pis, j'enlève les scratchs, pieds posés sur les chaussures, j'attends la ligne et ...j'y vais mollo parce qu'il y a une énorme flaque d'eau et des cailloux de partout. Aieheuuuuuu
Je repasse sur un tapis et ma copine me salue de nouveau : bippppppppp
Je fais le gars blasé et je ne l'écoute même pas
Fin du vélo et transition 2 (T2)
Dépose du vélo, j'enfile les chaussures, je pose mon casque et je sors du parc.
Début de la course à pied.
Une personne du club m'encourage et je fais le malin.
Et du coup je loupe le gobelet d'eau et arrose la bénévole....
Je pars avec4 coureurs. Hey les gars, la course c'est mon truc, vous allez prendre cher!!!!
Mais mes quadris, ont souffert et le froid, n'est pas mon ami...hey les gars attendez moi, attendez moiiiiiii.
Heu du calme Patrick.
Je me dis que c'est normal, début de course à pied, il va me falloir quelques km pour que les "bout de bois" disparaissent et qu'ils laissent place à mes muscles. Sauf qu’aujourd’hui, il n'y a que 5km.
Et ils partent tout comme des avions de chasse.
Je fais ce que je peux et après presque un tour (2.5km), j'en reprends un premier.
On repasse vers le parc à vélo, j'attrape un 'collier' que je mets au poignet et j'entame la deuxième boucle.
Je double un autre concurrent, alors mon gaillard, tu vas prendre la roue ????
Vengeance!
Beaucoup plus de monde sur cette seconde boucle, avec les concurrents qui attaquent la course à pied.
Forcement, on n’est pas dans le même rythme. J'en double plusieurs puis vient le tour d'un gars avec un 'collier'.....et un autre dans la foulée.
J'ai un dernier dans la ligne de mire mais il ne se laisse pas faire. Il remonte meme sur un gars devant lui.
Bon, ça va être tendu, avec les zig-zag des 200 derniers mètres.
Tant pis je suis beau joueur, ils sont plus fort.
Je passe la ligne, coup d'oeil au chrono et je rends ma puce.....sorry baby, mais je ne suis pas libre, toi et moi c'était juste pour la course.
Je retrouve 2 gars du club, bien plus rapide que moi mais je suis content.
J'ai droit à un : " le gars il s'entraine en cachette, sans rien dire!!!"
Résulat : 1h14'20. 24eme/265
750m de nat : 12h30 tout rond
23km vélo : 40'26
5km cap : 19'32
Bref, c'est dimanche et le dimanche c'est triathlon.
On remet ça dimanche prochain en Suisse......de bleuuuuu, c'est bonnard ce sporttttttt
par triyan74
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Sympa ton récit,, j'ai eu quelques sourires aux coins des lèvres
En tout cas, on dirait que tu t'amuses bien
En tout cas, on dirait que tu t'amuses bien
par Cousto91
- cantor
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Joli récit et joli résultat (pas mal le temps de la cap pour quelqu'un qui zigzague avec 2 batons à la place des jambes)!
Ca parait très sympa le triathlon vu comme cela.. mis à part les problèmes de drafting (je n'ai jamais compris comment on peut rouler proprement quand il y a du monde avec des vitesses différentes).
Par contre tu as raté le triathlon de Lausanne ce week end!
Ca parait très sympa le triathlon vu comme cela.. mis à part les problèmes de drafting (je n'ai jamais compris comment on peut rouler proprement quand il y a du monde avec des vitesses différentes).
Par contre tu as raté le triathlon de Lausanne ce week end!
par cantor
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
C'était. Passy mal tout ça, même pas mal du tout ! lol Bravo ! un CR fun
par lili_java
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Excellent le récit ! Une bonne histoire de pluie d'embouteillage, de péage, de gaaaaaz, d'Umma Thurman, de gobelet renversé sur un bénévole et de bouts de bois !
En tout cas, t'as cartonné, félicitations !
En tout cas, t'as cartonné, félicitations !
par AtomHeart
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Sympa , surtout celui du samedi
le récit est tellement bien raconté. Bravo pour les perfs en général
le récit est tellement bien raconté. Bravo pour les perfs en général
par jordan40
Temps de génération de la page : 0.235 secondes