Foulées de la Zorn: après la montée, la descente
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Re: Foulées de la Zorn: après la montée, la descente
Posted il y a 11 ans 5 mois #243874
Au détour d'une bosse, la tête décroche et ... je marche.
Euh jojo rappelles moi pourquoi tu étais venu!? Pour travailler le mental!? Bon ben c'est raté!
Ahhh, ça me rappelle quelque chose ... certes dans des proportions différentes car ta bosse n'a rien à voir avec le faux-plat montant que j'ai eu... Mais comme quoi, même si on est motivé sur la ligne de départ, ben... parfois, ça ne [strike]marche[/strike] coure pas comme on voudrait...
Une chose est sûre, tu l'as fait et tu l'as fini! Une course supplémentaire à ton actif!!! De quoi te forger doucement mais surement pour ton marathon de NY! Et pour nous, lecteurs, de savoir qu'on ne va pas forcément plus vite dans les descentes...
Bravo pour ta course et surtout pour ton récit
Euh jojo rappelles moi pourquoi tu étais venu!? Pour travailler le mental!? Bon ben c'est raté!
Ahhh, ça me rappelle quelque chose ... certes dans des proportions différentes car ta bosse n'a rien à voir avec le faux-plat montant que j'ai eu... Mais comme quoi, même si on est motivé sur la ligne de départ, ben... parfois, ça ne [strike]marche[/strike] coure pas comme on voudrait...
Une chose est sûre, tu l'as fait et tu l'as fini! Une course supplémentaire à ton actif!!! De quoi te forger doucement mais surement pour ton marathon de NY! Et pour nous, lecteurs, de savoir qu'on ne va pas forcément plus vite dans les descentes...
Bravo pour ta course et surtout pour ton récit
par ladymary
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: Foulées de la Zorn: après la montée, la descente
Posted il y a 11 ans 5 mois #243913
d'accord avec chriss 55 , l'important est d'aller au bout . Pour courir trés proche de la tous les jours et avoir pratiqué cette zone a multiple reprise je confirme elle n'est pas facile et en trail descendre moin vite que l'on est montée ca arrive ( mac 6 que de bon souvenir ) et moi j'avais la chance de t'avoir a mes cote .
vraiment desole de ne pas avoir pu te rendre l'assenceur mais repas de famille ce jour la
j'espere a bientot
vraiment desole de ne pas avoir pu te rendre l'assenceur mais repas de famille ce jour la
j'espere a bientot
par samoyede
- jhs
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de jhs sur le sujet Re: Foulées de la Zorn: après la montée, la descente
Posted il y a 11 ans 5 mois #243929
Merci à tous pour vos petits messages.
@CHRIS55
La récup s'est bien passée, je suis sorti hier pour une super balade d'1h. Au final quasi 9km à 6'53"/km et 70%FCM de moyenne.
Cà me rebooste bien.
Pour mes ongles, je crois que la prochaine fois si ils sont courts, je mettrait de la NOK. Cà peut servir.
@kubipol
C'est pas le D+ qui m'a posé problème, mais le D-.
J'étais plus vite sur la portion de D+ que sur la portion de D-.
@dule66
Je n'avais pas d'ambition chronométrique, car ce n'était que mon deuxième semi et vu le relief du premier je me doutais bien que je n'allais pas mettre moins de 2h.
Et à la limite, le temps je m'en fout. Complètement.
C'est plus cette impression qui fait que je n'arrive pas à avancer dans la descente, pas capable de me lâcher, trop sur la retenue à essayer de contrôler mes appuis.
Au final çà va moins vite que lorsque je monte.
Alors pour çà oui, je ne suis pas content! Touriste ou pas.
@taek78run
Pas de soucis coté ravitaillement.
Tout d'abord l'organisation était vraiment parfaite avec des enchaînements ravitos/épongeage partout, bien placés, et bien remplis.
Et en plus j'avais une toute petite gourde qui m'a permit de boire régulièrement par petites gorgées entre les ravitos.
D'ailleurs, j'ai découvert le pain d'épice en course, et moi qui n'en suis pas fan, j'ai trouvé que c'était un super compromis gout/énergie.
@Olrik
C'est clair que j'apprends. Celle là je ne suis pas prêt de l'oublier.
J'ai refait un tour sur mes qq sorties trail, et effectivement c'est pas nouveau, je ne descend pas vite.
Sauf que je ne m'en était pas rendu compte.
Surtout que là c'est flagrant.
@samoyede
C'est vrai que cela t'es aussi arrivé sur la mac6, mais dans un contexte différent je pense. Toi tu exploses à cause de la chaleur essentiellement, alors que la condition était là.
Alors que moi physiquement, je n'explose pas. C'est ce qui est encore plus rageant.
@ladymary
Hé oui comme quoi!
Mais je suis content de l'avoir fait.
Si la tête pars un peu en sucette au vu du constat, je crois que cela devrais me donner aussi des pistes pour travailler un peu plus sur le coté "souffrance" de la cap.
Pour info, voici ma courbe de relief de la course
Bonne journée à toutes et tous
@CHRIS55
La récup s'est bien passée, je suis sorti hier pour une super balade d'1h. Au final quasi 9km à 6'53"/km et 70%FCM de moyenne.
Cà me rebooste bien.
Pour mes ongles, je crois que la prochaine fois si ils sont courts, je mettrait de la NOK. Cà peut servir.
@kubipol
C'est pas le D+ qui m'a posé problème, mais le D-.
J'étais plus vite sur la portion de D+ que sur la portion de D-.
@dule66
Je n'avais pas d'ambition chronométrique, car ce n'était que mon deuxième semi et vu le relief du premier je me doutais bien que je n'allais pas mettre moins de 2h.
Et à la limite, le temps je m'en fout. Complètement.
C'est plus cette impression qui fait que je n'arrive pas à avancer dans la descente, pas capable de me lâcher, trop sur la retenue à essayer de contrôler mes appuis.
Au final çà va moins vite que lorsque je monte.
Alors pour çà oui, je ne suis pas content! Touriste ou pas.
@taek78run
Pas de soucis coté ravitaillement.
Tout d'abord l'organisation était vraiment parfaite avec des enchaînements ravitos/épongeage partout, bien placés, et bien remplis.
Et en plus j'avais une toute petite gourde qui m'a permit de boire régulièrement par petites gorgées entre les ravitos.
D'ailleurs, j'ai découvert le pain d'épice en course, et moi qui n'en suis pas fan, j'ai trouvé que c'était un super compromis gout/énergie.
@Olrik
C'est clair que j'apprends. Celle là je ne suis pas prêt de l'oublier.
J'ai refait un tour sur mes qq sorties trail, et effectivement c'est pas nouveau, je ne descend pas vite.
Sauf que je ne m'en était pas rendu compte.
Surtout que là c'est flagrant.
@samoyede
C'est vrai que cela t'es aussi arrivé sur la mac6, mais dans un contexte différent je pense. Toi tu exploses à cause de la chaleur essentiellement, alors que la condition était là.
Alors que moi physiquement, je n'explose pas. C'est ce qui est encore plus rageant.
@ladymary
Hé oui comme quoi!
Mais je suis content de l'avoir fait.
Si la tête pars un peu en sucette au vu du constat, je crois que cela devrais me donner aussi des pistes pour travailler un peu plus sur le coté "souffrance" de la cap.
Pour info, voici ma courbe de relief de la course
Bonne journée à toutes et tous
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par jhs
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jhs.
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Foulées de la Zorn: après la montée, la descente
Posted il y a 11 ans 5 mois #243939
Jolie CR, merci d'avoir partagé ta course avec nous.
Malgré ta déception, tu as le mérite d'avoir fini la course malgré le mauvais temps et les conditions difficiles.
Le parcours semble assez difficile pour un semi.
A toi de travailler les descentes pour gagner en confiance et du coup en vitesse.
Bonne récupération en attendant la suite de tes aventures.
Malgré ta déception, tu as le mérite d'avoir fini la course malgré le mauvais temps et les conditions difficiles.
Le parcours semble assez difficile pour un semi.
A toi de travailler les descentes pour gagner en confiance et du coup en vitesse.
Bonne récupération en attendant la suite de tes aventures.
par Snarf31
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Foulées de la Zorn: après la montée, la descente
Posted il y a 11 ans 5 mois #244004
Félicitations pour ta course (je sais que je suis pas très en avance mais bon...) et merci pour ton CR.
Dommage pour le coupage d'ongle la veille, j'ai fait la même erreur la veille d'une grosse SL et je suis certains de ne plus jamais le refaire, j'avais souffert le martyrs alors que j'y suis allé cool alors j'ose à peine imaginer en course...
Pour ce qui est du tracé, c'est pas vraiment un semi, mais pas vraiment un trail à cause des parties bitumées. Je connais assez bien ce genre de course et ça peut être vraiment difficile selon comment sont distribuées les portions de bitumes et de chemin !
Pour ce qui est de la descente, c'est une portion à double tranchant ! Pour les personnes à l'aise ça permet de facilement gagner quelques places sans forcément trop se fatiguer, par contre pour les personnes moins à l'aise, non seulement ça fait perdre du temps mais en plus ça fatigue énormément... ce qui est compliqué c'est que ça se joue en grande partie dans la tête, il faut arriver à vaincre l'appréhension pour pouvoir se lâcher un peu mais ça veut dire faire les quelques éventuelles glissades sans se braquer.
En tout cas bonne préparation pour ton marathon de NY, normalement les descentes ne devraient pas trop t'handicaper
Dommage pour le coupage d'ongle la veille, j'ai fait la même erreur la veille d'une grosse SL et je suis certains de ne plus jamais le refaire, j'avais souffert le martyrs alors que j'y suis allé cool alors j'ose à peine imaginer en course...
Pour ce qui est du tracé, c'est pas vraiment un semi, mais pas vraiment un trail à cause des parties bitumées. Je connais assez bien ce genre de course et ça peut être vraiment difficile selon comment sont distribuées les portions de bitumes et de chemin !
Pour ce qui est de la descente, c'est une portion à double tranchant ! Pour les personnes à l'aise ça permet de facilement gagner quelques places sans forcément trop se fatiguer, par contre pour les personnes moins à l'aise, non seulement ça fait perdre du temps mais en plus ça fatigue énormément... ce qui est compliqué c'est que ça se joue en grande partie dans la tête, il faut arriver à vaincre l'appréhension pour pouvoir se lâcher un peu mais ça veut dire faire les quelques éventuelles glissades sans se braquer.
En tout cas bonne préparation pour ton marathon de NY, normalement les descentes ne devraient pas trop t'handicaper
par Hisoka88
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Foulées de la Zorn: après la montée, la descente
Posted il y a 11 ans 5 mois #244074
Comme les copains, bravo pour ta course! Tu as été jusqu'au bout! En plus tu te pointes comme un touriste
Pour les descentes, fait du renforcement musculaire, la chaise ça paye bien
Bonne prepa pour NY
Pour les descentes, fait du renforcement musculaire, la chaise ça paye bien
Bonne prepa pour NY
par RunningZap
Temps de génération de la page : 0.239 secondes