S'équiper pour la course à pied

[x] PILATRAIL

[x] PILATRAIL a été créé par bambiRun

Posted il y a 11 ans 5 mois #242682
4h45 Dringgggg ITS PILA TIME !

Rendez vous manqué à 8h avec JM , tant pis l'histoire raconte qu'on se croisera plus tard.

8h36: C'est parti!
Ca fait des jours, des semaines , des mois que j'attend ce moment.
A vrai dire depuis mon abandon au cabornis. Meme si L'ardéchois est passé par la, c'est la premiere fois que je vais courir cette distance et obv ce D+

0--> Crêt de la Perdrix

Je pars avec mon beauf , j'essaie de trouver une allure, on zigzague, bref c'est le début du périple.

D'un coup , "hé mais c'est un bambi!"
Je salue YMCA qui me glisse un "A tal'" au moment ou je pars un peu devant lui.

A la chapelle Saint Sabin, pas mal de gens nous encouragent . On est globalement tous bien, tous frais, ça rigole, ça chambre ....ça changera...
Apres le 1er ravito, les traileurs du 45 se sentent d'un coup moins entouré, les écarts sont déja là.

Ca monte sévère , le brouillard et surtout le vent commence à se faire pesant sur le rythme. J'enfile mon coupe vent et j'ai l'impression de revivre l'Ardéchois, les 3-4°C sont pas loin.

La première ascension sera au final celle ou j'ai pris du plaisir. Je passe au sommet en 2h (environ 16km) et je suis pas mal.

Les crêtes et la descente sur le 2ème ravito

Une bonne demi-heure sur les crêtes avec un joli temps pourri. J'essaie de pas trainer sur le haut, j'ai hate de redescendre pour enlever le coupe vent.
Le début de la descente a été plaisante mais d'un coup, des maux de ventres vont un peu gacher la fête. je vais mettre environ 10km a m'en remettre.

Km26 , 2eme ravito.
Un peu de coca, pates de fruits, fruits secs et je recharge en eau.
"Pas le plein svp" je glisse au bénévole. Je me rappelle avoir souffert du dos en Ardeche parce que j'avais du remettre 2L au ravito du km29, du coup la je me dis qu' 1L devrait suffire.

Vers les Trois dents

Je vais énormément souffrir sur la fin de la descente. Je crois mais j'en suis plus sur que c'est la que JM m'a dépassé.
Dans le premier chirat, je l'ai en point de mire , je m'accroche et le rejoins dans la descente. On va faire un bout de chemin ensemble tres plaisant. Ca va mieux, je reprends un peu de plaisir à courrir.

Petit problème...j'ai plus d'eau. J'ai du enfait recharger tres peu au ravito.....JM me dit que le prochain ravito est au KM39...ca va etre long.

Direction les Trois dents.
Premier coup de cul, ca va a peu pres. JM me glisse "La tu vois si tu es avec Robin dans ces portions, tu pleures"
La dernière montée va etre ,par contre, un enfer pour moi. J'ai mal aux pieds à chaque foulée,les jambes sont dures, moralement c'est compliqué.
C'est la que YMCA va me prendre les 5 minutes.

En haut, je m'arrete 5 secondes , un petit 360°, c'est beau mais c'est dur ....mais c'est beau.

3e ravito vers l'Arrivée

J'arrive au ravito au moment ou JM en repart.
Quelques mots, des encouragements ( plus lui que moi d'ailleurs. Désolé mister , je manquais cruellement de lucidité à ce moment)
J'avale quelques "Tucs", un peu de salé . En fait j'en peux plus du sucré :/

Le début de la descente ( KM 40) , je suis à nouveau pas mal. J'accélère ...mais...Km41-42 ...un espece de voile devant les yeux va apparaitre.
J'avoue, j'ai pas fait le malin. Je ne suis plus du tout frais, je cours parce que j'ai l'habitude depuis 5H30 mais je ne vois plus vraiment ou je pose les pieds.
Il faut tenir . Le dernier texto de ma femme me dit " serre les dents"...alors...faut serrer les dents.
Je franchis la ligne d'arrivée en moins de 6h (86e) et j'ai pensé un moment à chialer .

C'est fait!

[IMG

Il y a un an, je reprennais la course à pied sérieusement apres de nombreuses années sans rien et un passif de coureur de 800-1500.
Aujourd'hui, je suis fier d'avoir fait ce genre de trail.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par bambiRun
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par bambiRun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: [x] PILATRAIL

Posted il y a 11 ans 5 mois #242703
bambiRun écrit:

Aujourd'hui, je suis fier d'avoir fait ce genre de trail.

Tu peux Laurent, tu peux.

Belle course, plutôt pas mal gérée apparemment, même si la fin est dure. Mais bon, c'est la fin, et ... c'est dur ;)
Mais il parait que c'est beau aussi :laugh:

Bravo!

Maintenant, il va falloir se trouver de nouveaux terrains de jeu ....
par jhs

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [x] PILATRAIL

Posted il y a 11 ans 5 mois #242705
Pour reprendre ta phrase: clap-clap B)

Bravo bambi! Super transition au trail!

La fin de ton CR me fait penser a la fin de mon mdp, je pense pouvoir imaginer ce que tu as pu vivre quand on est allé au delà de ses forces!

Voilà big respect! Tu peux être fier ;)
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par RunningZap.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: [x] PILATRAIL

Posted il y a 11 ans 5 mois #242712
En effet tu peux être fier.
Tu n'as pas triché tu es allé au bout de toi même. Félicitations pour la performance et merci d'avoir partagé cette course avec nous B)
par Snarf31

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [x] PILATRAIL

Posted il y a 11 ans 5 mois #242722
Bravo bambirun pour ta course et merci de ton CR.
Si vous les pro de la grimpe vous en avez ch.r, punaise ça doit être dure! alors encore félicitation !
par taek78run

• zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: [x] PILATRAIL

Posted il y a 11 ans 5 mois #242775
bravo pour la course,
sacré profil !!
par zet

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes