La Ballanaise - 5 km féminin
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jblucas sur le sujet Re: La Ballanaise - 5 km féminin
Posted il y a 11 ans 5 mois #242671
En te lisant je pensais que tu allais nous annoncer un chrono catastrophique, mais pas du tout !
Félicitations !
Pour tes questions, je pense que c'est surtout le fait d'avoir couru à fond le 1er tour. Tu as du partir trop en confiance : "Ouais, 5 km c'est rien, je peut tout donner". C'est sûrement là que ça a coincer, il aurait mieux valu répartir l'effort .
Je pense que tu peut exclure la thèse de l'hypoglycémie/perte d'énergie, la distance n'est pas assez importante à mon avis.
Par contre l'hydratation, j'y crois plus facilement ! En tout cas chez moi ça joue énormément, et j'ai horreur de courir assoiffé !
Mais encore une fois, c'est un bon chrono !
Félicitations !
Pour tes questions, je pense que c'est surtout le fait d'avoir couru à fond le 1er tour. Tu as du partir trop en confiance : "Ouais, 5 km c'est rien, je peut tout donner". C'est sûrement là que ça a coincer, il aurait mieux valu répartir l'effort .
Je pense que tu peut exclure la thèse de l'hypoglycémie/perte d'énergie, la distance n'est pas assez importante à mon avis.
Par contre l'hydratation, j'y crois plus facilement ! En tout cas chez moi ça joue énormément, et j'ai horreur de courir assoiffé !
Mais encore une fois, c'est un bon chrono !
par jblucas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Rien de grave. Et puis tu fais un beau chrono, Bravo !
Malgré une courte distance, il aurait peut être été nécessaire de te faire un plan de gestion course. Ça aide. Cela permet de n'a pas se griller des le premier kilomètre.
Encore bravo
Mila
Malgré une courte distance, il aurait peut être été nécessaire de te faire un plan de gestion course. Ça aide. Cela permet de n'a pas se griller des le premier kilomètre.
Encore bravo
Mila
par mila
- Avicaire
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Avicaire sur le sujet Re: La Ballanaise - 5 km féminin
Posted il y a 11 ans 5 mois #242679+1En te lisant je pensais que tu allais nous annoncer un chrono catastrophique, mais pas du tout !
Félicitations !
Franchement tu es très exigeante, ton chrono est super et tu termines à une très belle place.
Plusieurs commentaires mettent en cause ton départ trop rapide. Intuitivement, je dirais aussi que les pulses sont un peu plus élevées parce que tu étais (très) stressée d'atteindre ton objectif. Le stress augmente la FC...
Encore félicitations et pas de regret
par Avicaire
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Rohlala...Mais si on te dit que tu as fait une belle course...
Tu te prépares à une allure de 4'47"/km, tu fais au final du 4'47"/km, et tu es déçue ?
Si tu voulais faire mieux il fallait te préparer à des allures plus rapide...Comme quoi on n'est bon qu'aux allures auxquelles on s'entraîne.
Rend toi compte quand même qu'avec cette référence au 5 km, ça laisse présager que tu peux exploser ton record sur 10 km.
Donc tu peux être fière de toi. Toutes mes félicitations.
Tu te prépares à une allure de 4'47"/km, tu fais au final du 4'47"/km, et tu es déçue ?
Si tu voulais faire mieux il fallait te préparer à des allures plus rapide...Comme quoi on n'est bon qu'aux allures auxquelles on s'entraîne.
Rend toi compte quand même qu'avec cette référence au 5 km, ça laisse présager que tu peux exploser ton record sur 10 km.
Donc tu peux être fière de toi. Toutes mes félicitations.
par garth0
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Belle course, et comme les autres je dirai sans doute un premier km trop trop rapide... La prochaine fois, cale toi sur 4'45" sur le premier kilo et essaie de maintenir la même allure sauf au dernier kilo où tu donnes tout...
Mais bon pas mal du tout comme résultat !!! Belle progression depuis que tu as commencé la CAP en tout cas !!!
Mais bon pas mal du tout comme résultat !!! Belle progression depuis que tu as commencé la CAP en tout cas !!!
par FredX
- Cooc37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Merci à tous pour vos gentils commentaires
Bon, ok, ok, je me calme
Pour le stress, je ne penses pas que j'en avais plus que sur une autre course. Si je suis partie dans les 20 premières (en fait, je ne les ai pas comptées ), c'était juste pour suivre leur rythme, vu qu'elles étaient sensées faire le temps que j'avais prévu. Et plutôt que de tout donner, il aurait quand même fallu que je temporise sur le 1er km Sur ce coup là, manque total d'expérience
Je retiendrais donc 2 choses :
- manque d'hydratation (et oui, même sur une si courte distance, il faut y penser )
- 1er km trop rapide qui m'a cramé et une mauvaise gestion de course J'aurai du quand même me donner une allure à respecter, vu que je savais à peu près le temps que je voulais faire
Bon, en tout cas c'est fait, pas sure que je recommence d'aller chercher un chrono sur 5 km
J'espère que mon retour d'expérience servira à qqun d'autre
Bon, ok, ok, je me calme
Pour le stress, je ne penses pas que j'en avais plus que sur une autre course. Si je suis partie dans les 20 premières (en fait, je ne les ai pas comptées ), c'était juste pour suivre leur rythme, vu qu'elles étaient sensées faire le temps que j'avais prévu. Et plutôt que de tout donner, il aurait quand même fallu que je temporise sur le 1er km Sur ce coup là, manque total d'expérience
Je retiendrais donc 2 choses :
- manque d'hydratation (et oui, même sur une si courte distance, il faut y penser )
- 1er km trop rapide qui m'a cramé et une mauvaise gestion de course J'aurai du quand même me donner une allure à respecter, vu que je savais à peu près le temps que je voulais faire
Bon, en tout cas c'est fait, pas sure que je recommence d'aller chercher un chrono sur 5 km
J'espère que mon retour d'expérience servira à qqun d'autre
par Cooc37
Temps de génération de la page : 0.253 secondes