Sénart vs Finopat : la revanche
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Sénart vs Finopat : la revanche
Posted il y a 11 ans 6 mois #235739
comme mila je suis bluffé, à aucun moment tu ne parles de douleurs, fatigue, doute...
Limite c'était une petite ballade cool...
Un grand Bravo pour la perf (et Angèle elle a fait combien ?)
bonne récup !
Limite c'était une petite ballade cool...
Un grand Bravo pour la perf (et Angèle elle a fait combien ?)
bonne récup !
par Maclad
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de finopat sur le sujet Re: Sénart vs Finopat : la revanche
Posted il y a 11 ans 6 mois #235840
merci à tous pour vos messages.
@PHB, mila et maclad : pas de fatigue, niveau sensations, ce marathon était très proche de celui de Berlin 2010, pas de douleurs à surmonter, une FC qui ne dérive quasi pas sur la première partie, finalement les doutes ont eu lieu avant le marathon à cause de la ceinture trop grande, mais pas pendant hormis la désagréable surprise de la maltodextrine fermentée
Côté courbatures du lendemain j'avais les cuisses et les mollets chargés et mal au dos hier mais rien d' handicapant et aujourd'hui plus que quelques traces.
Tout cela me fait penser que je ne cours pas à 100% et c'est ce qui fait que le marathon me reste agréable, par contre cela va devenir de + en + dificile, il y aura alors un choix à faire entre la perf et le confort, à chaud comme cela je choisirai le confort mais peut être que le diablotin sortira de sa boîte à ce moment là mais ce n'est pas ce que je recherche en premier
.
Concernant la potion, c'était de l'eau + maltodextrine, tout cela dosé à 100gr de maltodextrine pour un litre d'eau.
J'ai oublié d'indiquer la boisson d'attente : juste de l'eau + maltodextrine dosé à 80gr/l (1/2 litre)
Peut être que la facilité vient du fait de la maltodextrine fermentée, à voir au prochain (sans doute en fin d'année), à noter aussi que j'ai couru avec chaussettes de compression et cuissard de compression.
@jeckx merci
@RunningZap : je pense que la FC est la clé du plaisir pris, si les allures choisies ne se font pas autour de 80% lors des entrainements je pense que l'on va au devant d'un beau combat marathon vs coureur, côté dépassement de soi j'ai moins de mérite que toi, Robin ou tous ceux qui ont lutté pour terminer,
@wilf : pas encore la routine mais tu as entièrement raison c'est une petite SL ce marathon par rapport aux 100 km.
Pour le préparer je vais essayer de basculer vers un entrainement à la FC : il va falloir que je fasse un test de palier, j'ai aussi le test d'effort médical à faire, et commencer également à augmenter les volumes, je ne suis pas un accro des compets et je vais accompagner Angèle sur qq 10km à voir si j'en prépare un spécifiquement (je n'en ai pas encore couru depuis que je m'entraine sérieusement à la CAP), cela ferait un décalaminage du moteur.
@maclad : Angèle a fait 54' aux 10, en plus pendant qq minutes elle a été record-woman planétaire du marathon car il y avait un bug et elle s'est retrouvée dans la catégorie marathon (elle avait bien un dossard pour le 10km pourtant)
merci en tout cas à tous ceux qui auront lu ce CR
@PHB, mila et maclad : pas de fatigue, niveau sensations, ce marathon était très proche de celui de Berlin 2010, pas de douleurs à surmonter, une FC qui ne dérive quasi pas sur la première partie, finalement les doutes ont eu lieu avant le marathon à cause de la ceinture trop grande, mais pas pendant hormis la désagréable surprise de la maltodextrine fermentée
Côté courbatures du lendemain j'avais les cuisses et les mollets chargés et mal au dos hier mais rien d' handicapant et aujourd'hui plus que quelques traces.
Tout cela me fait penser que je ne cours pas à 100% et c'est ce qui fait que le marathon me reste agréable, par contre cela va devenir de + en + dificile, il y aura alors un choix à faire entre la perf et le confort, à chaud comme cela je choisirai le confort mais peut être que le diablotin sortira de sa boîte à ce moment là mais ce n'est pas ce que je recherche en premier
.
Concernant la potion, c'était de l'eau + maltodextrine, tout cela dosé à 100gr de maltodextrine pour un litre d'eau.
J'ai oublié d'indiquer la boisson d'attente : juste de l'eau + maltodextrine dosé à 80gr/l (1/2 litre)
Peut être que la facilité vient du fait de la maltodextrine fermentée, à voir au prochain (sans doute en fin d'année), à noter aussi que j'ai couru avec chaussettes de compression et cuissard de compression.
@jeckx merci
@RunningZap : je pense que la FC est la clé du plaisir pris, si les allures choisies ne se font pas autour de 80% lors des entrainements je pense que l'on va au devant d'un beau combat marathon vs coureur, côté dépassement de soi j'ai moins de mérite que toi, Robin ou tous ceux qui ont lutté pour terminer,
@wilf : pas encore la routine mais tu as entièrement raison c'est une petite SL ce marathon par rapport aux 100 km.
Pour le préparer je vais essayer de basculer vers un entrainement à la FC : il va falloir que je fasse un test de palier, j'ai aussi le test d'effort médical à faire, et commencer également à augmenter les volumes, je ne suis pas un accro des compets et je vais accompagner Angèle sur qq 10km à voir si j'en prépare un spécifiquement (je n'en ai pas encore couru depuis que je m'entraine sérieusement à la CAP), cela ferait un décalaminage du moteur.
@maclad : Angèle a fait 54' aux 10, en plus pendant qq minutes elle a été record-woman planétaire du marathon car il y avait un bug et elle s'est retrouvée dans la catégorie marathon (elle avait bien un dossard pour le 10km pourtant)
merci en tout cas à tous ceux qui auront lu ce CR
par finopat
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Sénart vs Finopat : la revanche
Posted il y a 11 ans 6 mois #235861
BRAVO pour ce joli chrono , marathon géré de main de maitre de bout en bout
MERCI de nous avoir fait vivre ta course avec ce joli CR
félicitation a toi et Mme pour son joli temps sur 10 km .
repose toi bien et bonne continuation pour la suite de ta saison
MERCI de nous avoir fait vivre ta course avec ce joli CR
félicitation a toi et Mme pour son joli temps sur 10 km .
repose toi bien et bonne continuation pour la suite de ta saison
par chris55
- estellka
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de estellka sur le sujet Re: Sénart vs Finopat : la revanche
Posted il y a 11 ans 6 mois #235862
wahoo! c'est impressionant! 3h12 fingers in the nose... ça te donne pas envie de pousser un peu plus?
par estellka
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Sénart vs Finopat : la revanche
Posted il y a 11 ans 6 mois #235869
Tu es impressionnant de facilité sur cette épreuve
Un énorme Bravo pour ton chrono et la gestion de ta course
Bonne récupération (... si nécessaire )
Un énorme Bravo pour ton chrono et la gestion de ta course
Bonne récupération (... si nécessaire )
par Patrick57
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Sénart vs Finopat : la revanche
Posted il y a 11 ans 6 mois #235896
Bravo et Merci pour ce CR.
Tu as bien géré l'effort et la FC resta tranquille comme à l'entrainement
Tu as réalisé une belle ballade et ton corps avait bien mémorisé cette allure car tu ne parles pas trop de relance concernant cette allure .
Le matin du Marathon, quand j'ai trouvé le lien, j'ai eu un peu peur car vers les 11h30 le vent commençait à souffler mais le roseau que tu es devenu n'a fait que plier .
Bravo à Madame pour sa belle perf'
Bonne récup' et 3h12'
> ENORME
Tu as bien géré l'effort et la FC resta tranquille comme à l'entrainement
Tu as réalisé une belle ballade et ton corps avait bien mémorisé cette allure car tu ne parles pas trop de relance concernant cette allure .
Le matin du Marathon, quand j'ai trouvé le lien, j'ai eu un peu peur car vers les 11h30 le vent commençait à souffler mais le roseau que tu es devenu n'a fait que plier .
Bravo à Madame pour sa belle perf'
Bonne récup' et 3h12'
> ENORME
par Book59
Temps de génération de la page : 0.235 secondes