S'équiper pour la course à pied

trail - la MAC 6 -niederbronn les bains -

trail - la MAC 6 -niederbronn les bains - a été créé par samoyede

Posted il y a 11 ans 7 mois #232386
Dimanche 14 avril 2013 - 6h du mat c'est le jour tant attendu . 25km avec 750d+ sont au programme de cette journée. :silly:

10 heure le coup de départ est donné

1 KM / 4'34 je me place avec l'avant de la course afin de ne pas être pris dans la foule lors de la premiere grosse difficulté .
KM 2 ET 3 la première montée est la :silly: . La pas de souci je reste placé et réalise ma premiere montée à 9.5km/h :)
KM 4 un petit single permet de récupérer un peu et de revenir a 5'18 au km :laugh:
KM 5 OH pu..... un mur +102m en a peine un km la les jambes commencent a faire un peu mal et je commence à regretter de n'avoir pas pris de l'eau avec, surtout qu'il fait très très chaud :S
KM 6 /7 / 8 / 9 ET 10 sont plus roulant plats et descentes permettent de récupérer un peu et de reprendre de la vitesse . la je tourne entre 13,1 et 14, 1 km /h :woohoo: :woohoo: .
Enfin le ravito 1' d'arret pour boire :) pointé 44 eme à ce moment :)

Ensuite tout devient plus dur pour moi :dry: au km 12 alors que l'on prend 115 m de d+ les jambes commencent à faire très mal et il me devient difficile de relancer sur les parties plus plates :unsure: le moral commence à se perdre surtout qu'au 16eme km au passage du dernier mur de la course je ne pointe plus qu'a la 58eme positions.Les cotes sont enfin terminées j'espère retrouver un peu de fraicheur, mais au contraire je suis sckotcher au sol et beaucoup de coureurs me doublent sans que je puisse réagir :( :( :(

KM 17 passage au 2eme ravito ou m'attend JOEL (@jhs qui va m'être d'un grand soutient pour finir cette course car malgrès un terrain plus roulant mes jambes sont a ce moment la à la limite des crampes .Joel me donne de l'eau et surtout me soutient moralement pour aller au bout .

La descente arrive enfin mais impossible pour moi de relancer la machine je dois même marcher :angry: :angry: Les jambonneaux sont de plus en plus détruit :blush:

Enfin la ligne , la vue de mon épouse :) me redonne enfin quelques ailes pour aller arracher 2h 29 '10'' pointant à la 110eme place sur 598 classée

Mon BILAN : tout d'abord un grand merci à toi JOEL @JHS qui a été un père pour moi lors de cette journée ;)

Sinon ça à été 15 km environ de pure bonheur :kiss: et 10 km d'enfer total :angry: . Pas grave on fera mieux en 2014 :P

Leçon : ne pas oublier de bien se nourrir lors de ce genre de course 2 barres céréales au ptit dej ne suffisent pas et prendre avec pour la course. De l'eau au 5eme km aurait ete utile je pense car la soif se faisait sentir et sans reserve pris avec il a fallu attendre le ravito du 10eme ....peu être un peu trop loin ce jour là :S ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par samoyede
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par samoyede.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: trail - la MAC 6 -niederbronn les bains -

Posted il y a 11 ans 7 mois #232430
Bravo pour ta course qui n'a pas dû être simple à gérer (alimentation, hydratation, chaleur...).
Vivement l'année prochaine (avec de l'eau ;)).

Merci pour ton CR. :)
par acera

Réponse de mushagak sur le sujet Re: trail - la MAC 6 -niederbronn les bains -

Posted il y a 11 ans 7 mois #232445
Bravo à toi gars et puis ta place au scratch n'est pas mal du tout.
Peut être aurais tu du prendre un gatospot ou un bon petit dej 3 à 4h avant (mais en effet, ça aurait fait tot :S ) et aussi, tu ne serais pas parti un peu vite non pour que tu ne puisses ensuite plus avancer sur les parties roulantes?
Dans tous les cas, tu t'en es très bien sorti!
Félicitations :)
par mushagak

Réponse de ladymary sur le sujet Re: trail - la MAC 6 -niederbronn les bains -

Posted il y a 11 ans 7 mois #232485
Bravo pour ta course! Je suis impressionnée par ton allure!
Une mention à spéciale à Joël qui n'hésite pas à jouer les coachs!!
par ladymary

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: trail - la MAC 6 -niederbronn les bains -

Posted il y a 11 ans 7 mois #232490
Bravo Olivier pour ta course et un grand merci à Joël pour son soutien ! :)
Je trouve que ton chrono est plus que bien, vu les conditions climatiques et le profil de la course (et le manque de ravito en début de course) ;)
Par contre, l'erreur a sans doute été de prendre un p'tit déj' très (trop, beaucoup trop) light :blink:

Une belle expérience en tous cas :)
par Patrick57

Réponse de samoyede sur le sujet Re: trail - la MAC 6 -niederbronn les bains -

Posted il y a 11 ans 7 mois #232590
Merci à vous tous ;)

@mushagack
. Pour ma part ,non les rythmes sont des rythmes qui me conviennent :) . Ce qui à par contre joué c'est que toute mes sorties longues de cet hivers etaient largement en dessous des 2h15 et cela à du manquer :S .
De plus lors de l'entame du 2eme bloc de cotes celle ci me semblait douce et je monte à 10.3km/h mais google earth indique 9,5% et la j'ai ete un peu trop rapide et me suis mis dans le rouge et ne voulant rien laché j'ai mal geré et me suis mis definitivement dans le rouge d'autant plus que 2 autres mur arrivaient :silly: :blink: :S ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes