BVT 64km 3124m D+
- bettylateigne
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Un petit récit de ma course écourtée (abandon au 30ème) et une réflexion :
aujourd'hui encore je ne m'explique pas totalement cet abandon mais je pense que c'est un cumul de petites raisons :
1.il y a 3 semaine j'ai fait le Trail du Ventoux 44km 2000mD+
2.dans les jours qui ont précédé le BVT, je me suis couché tous les jours à 23h30 et lever 6h30
3.les premières chaleurs
4.un jour sans
mais je pense que c'est la 1ère raison qui est la plus plausible : pas assez de récupération pour enchaîner une 2ème grande course en 3 semaines !
bref, c'est dur à avaler un abandon mais c'est du passé et je repartirai à l'entrainement après 1 semaine de repos complet.
-
Départ 7h30
La course part doucement et du coup dès les premiers hectomètres je me retrouve dans le groupe de tête avec une douzaine de coureurs
Les kilos passent, le cardio oscille autour de 165, bonnes sensation
au 15ème première grosse ascension mais tout se passe bien
au 25ème deuxième grosse ascension, c'est dur mais je ne perds que 2 places et le cardion en dépasse pas 170
en haut de la côte je récupère de l'effort précédetn de plus de 1km et je commence à avoir les jambes lourdes
je prends un gel coup de fouet et je décide de ralentir pour voir si je récupère car il reste encore des bornes
15' plus tard ça ne va pas mieux et les sensations sont de moins en moins bonnes, je suis au ralenti
je suis au 28ème et je sais qu'au 30ème il y a le ravito donc je décide d'y aller en courant et j'aviserai par là
entre temps je me suis fait dépasser par 5 coureurs mais ce n'est pas grave ça
j'arrive au ravito cramé, il reste 24km, je n'ai fait que 1400m de dénivelé
c'est dur pour moi de prendre une décision , j'ai toujours fini mes courses , mais la raison l'emporte, il est 11h40 et je rends mon dossard
je regarde passer les coureurs en attendant la navette pour me ramener au départ, tout en m'interrogeant sur les raisons de cet échec
aujourd'hui encore je ne m'explique pas totalement cet abandon mais je pense que c'est un cumul de petites raisons :
1.il y a 3 semaine j'ai fait le Trail du Ventoux 44km 2000mD+
2.dans les jours qui ont précédé le BVT, je me suis couché tous les jours à 23h30 et lever 6h30
3.les premières chaleurs
4.un jour sans
mais je pense que c'est la 1ère raison qui est la plus plausible : pas assez de récupération pour enchaîner une 2ème grande course en 3 semaines !
bref, c'est dur à avaler un abandon mais c'est du passé et je repartirai à l'entrainement après 1 semaine de repos complet.
par bettylateigne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je crois que tu as pris la bonne décision et que tu as trouvé la raison de ce jour sans : enchaîner 2 courses de ce type en 3 semaines, peu de monde en est capable.
Bonne récup.
Bonne récup.
par bert
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Sage décision ! Rdv à Villié Morgon ?
Pour avoir fait la reco de la grande boucle, le parcours ne permet d'être moins bien
En tout cas, partir dans le groupe de tête quand on sait qui était au départ (plusieurs vainqueurs de grands trails dont UTMB ), t'a peut-être un peu rapidement émoussé si t'avais pas entièrement récupéré du Ventoux
Pour avoir fait la reco de la grande boucle, le parcours ne permet d'être moins bien
En tout cas, partir dans le groupe de tête quand on sait qui était au départ (plusieurs vainqueurs de grands trails dont UTMB ), t'a peut-être un peu rapidement émoussé si t'avais pas entièrement récupéré du Ventoux
par fifi17
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Effectivement 3 semaines de récupérations après un trail bien épuisant, c'est relativement peu.
Il y a des jours où on est moins bien et tu as pris une sage décision. C'est déjà très bien de faire 30 km.
Bonne récupération et bonne préparation pour ton prochain objectif.
Il y a des jours où on est moins bien et tu as pris une sage décision. C'est déjà très bien de faire 30 km.
Bonne récupération et bonne préparation pour ton prochain objectif.
par garth0
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Ah quel dommage...
C'est sûr que dans cet état au 30ème, il valait mieux arrêter les frais. La plupart des concurrents étaient défaits au 58ème... je n'avais j'avais assisté à un ultra (même relativement court comme celui là) et bien les gars dégustent bien.
Le 2ème était très impressionnant : le seul avec le gagant à courir dans la montée du 58ème. Tous les autres, même des forts comme yann Noury, marchaient . Il faut être costaud pour aller titiller les 10 premières places dans ce truc.
Après, je diverge d'avec Fifi : si les gagnants d'ultra ont un coup de moins bien ce jour là, tant pis pour eux, un bon coût dans la montée pour leur casser le moral ne leur fera pas de mal
Allez, récupère bien mister la teigne et à bientôt en beaujolais
C'est sûr que dans cet état au 30ème, il valait mieux arrêter les frais. La plupart des concurrents étaient défaits au 58ème... je n'avais j'avais assisté à un ultra (même relativement court comme celui là) et bien les gars dégustent bien.
Le 2ème était très impressionnant : le seul avec le gagant à courir dans la montée du 58ème. Tous les autres, même des forts comme yann Noury, marchaient . Il faut être costaud pour aller titiller les 10 premières places dans ce truc.
Après, je diverge d'avec Fifi : si les gagnants d'ultra ont un coup de moins bien ce jour là, tant pis pour eux, un bon coût dans la montée pour leur casser le moral ne leur fera pas de mal
Allez, récupère bien mister la teigne et à bientôt en beaujolais
par robin
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
3 semaines c'est vrai que ça fait pas énorme entre deux bon parcours. Comment as-tu géré la récup après le Ventoux et la reprise d'entraînement pour cette nouvelle course?
A toi aussi de voir l'entraînement que tu as effectué pour te préparer sur ces deux belles épreuves. Ça reste quand même costaud d'aller enchainer comme ça, même si tu n'est pas allé jusqu'au bout, bravo
Bonne récup et il y a de forte chances pour que cet abandon te soit quelque part bénéfique pour tes préparation futur.
A toi aussi de voir l'entraînement que tu as effectué pour te préparer sur ces deux belles épreuves. Ça reste quand même costaud d'aller enchainer comme ça, même si tu n'est pas allé jusqu'au bout, bravo
Bonne récup et il y a de forte chances pour que cet abandon te soit quelque part bénéfique pour tes préparation futur.
par Pyrèntrail
Temps de génération de la page : 0.221 secondes