S'équiper pour la course à pied

Mon 1er semi à Vierzon

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Mon 1er semi à Vierzon a été créé par Cooc37

Posted il y a 11 ans 8 mois #220901
Aux antipodes d'un semi de Paris, me voici sur un "intimiste" semi de Vierzon avec seulement 460 participants :woohoo: Pour ceux qui veulent faire un chrono, c'est par ici, y a pas foule :whistle:

C'est un semi classant et quaificatif pour le championnat de France, c'est peut être pour ça qu'il n'y avait pas trop de monde. Les gens pensent que c'est une course pour les pros :silly: Pour ma part, j'y connais rien, j'ai juste cherché un semi qui me paraissait plat, à 1h10 de chez moi (pour RRAN : tjrs dans ma région ;) )

Prépa S-1 : j'ai mangé bcp de féculents, viande blanche/poisson et bcp bu dès mercredi. Et pour le course, je me suis préparé la boisson énergisante du site (eau, orange, sel, sucre). J'ai testé cette mixture sur SL. J'ai commencé en la mettant dans une bouteille normale mais pour avoir testé de boire en courant, je m'en suis mis partout :huh: Donc je me suis rabattue sur un bidon avec un bouchon [strike]où on tire sur la tétine[/strike] (non, j'peux pas mettre ça, j'vais encore m'faire pourrir mon récit :pinch: ) sportif :P et là, pas de soucis pour boire correctement. En plus la taille du bidon est impec car il fait tout mon avant bras. Je le coince dans le pli de mon coude, contre ma hanche et je ferme ma main sur le goulot. Ca ne bouge pas et ça ne me gène pas. Voilà, c'est tout ce que j'ai innové pour ce semi car d'habitude, je ne bois jamais pendant une course.

J-J : lever à 6h30, p'tit déj : 1/2 baguette beurrée demi-sel + bol de café + 1 verre de jus d'o. Départ à 7h30 pour 1h10 de route. Bon, vous allez dire que je fais tout un patacaisse pour les arrêts pipi (voir mon précédent récit), mais cette fois-ci, je prends les devants et je m'arrête sur la dernière aire d'autoroute avant de sortir :silly: :side: :laugh: Le stade où est le rendez-vous est juste à la sortie d'autoroute. Je remonte la rue, il y a déjà pas mal de voitures garées le long mais je décide d'aller jusqu'au stade. J'ai bien fait car il y a plein de places et je me gare juste devant les grilles :woohoo:

Retrait du dossard. Je reviens à ma voiture et là je me dit qu'il fait déjà chaud (7° au soleil) et que mon t-short technique "hiver" à manches longues va être trop chaud. Et comme une bécasse, j'ai pas prévu le coup et je n'ai pas de petit t-short technique à manches courtes :blush: Donc je décide de prendre mon t-short de rechange en coton. Je vais aux vestiaires pour me changer et par la même occasion, visite des toilettes :laugh: Retour à la voiture et j'installe tranquillement mon dossard sur mon porte dossard (vi, j'ai prévu de courir avec un coupe vent léger sans manches, pour avoir des poches, donc pas de trous dans mon coupe vent :angry: )

Ensuite c'est parti pour 15' d'EF puis qques accélérations pour atteindre les 85%. Je commence à boire de ma potion magique ;) J'ai pas encore repéré le départ et je décide donc de suivre tout le monde. En fait, tout le monde se met au milieu de la rue, pas d'arche, pas de ligne, juste une voiture devant qui va donner le coup de feu :dry: Bon, ba moi, je me mets tout à la fin. Gestion de course : 85%+1% (à allure égale, je perds 1% en courant le matin :silly: ) soit 86% jusqu'au km 16 puis accélération de 2% par km, jusqu'à la fin.

Et voilà, c'est parti :woohoo: 1ère partie sur le bitume, dans les rues de Vierzon avec les encouragements. Sur le 1er km, j'ai l'impression que la voiture balai est juste sur mes talons :S très mauvaise sensation, j'espère que ça va pas durer toute la course ! Ensuite, je l'entends de moins en moins... Ouf :blink: En fait, y a pas grand monde à l'arrière, ça fait bizzare :dry: Ils sont vraiment partis à fond la caisse ! Mais le pire, c'est qu'au final, je n'ai pas doublé plus d'une dizaine de personnes, donc ceux qui sont partis à fond devant moi, ont bien fini devant moi :woohoo:

Tout est bien organisé, par moment on a un petit couloir réservé le long de la circulation. Je commence à boire de petites gorgées régulièrement. Puis arrive le km6 où je m'entend dire "aller, maintenant côte de 600m" :woohoo: J'l'ai même pas cru ! Ba tien, et ça, c'est quoi ? :angry: Pffff et la je fulmine car j'avais vu du coin de l'oeil que mon allure moyenne depuis le début était de 5'50" et que ça ne me semblait pas trop mal. Mais là, avec une côte pareille, c'était mort :pinch: Pourtant, j'ai bien vu le plan du parcours ... et là, je me suis dit, t'as bien vu le plan, mais pas le topo :evil: On monte vers la forêt. Je ralentis un peu, pour ne pas exploser le cardio. Je pense que j'ai du voir 92% maxi. Ensuite, ça a continué de monter/descendre mais sans autre "grande" difficulté. J'arrêtais pas de me dire "mais il va bien y avoir un moment où ça va bien descendre" :pinch: Mais non, montées/descentes/faux plats :S A force, ça casse les pattes, même si j'arrivais à maîtriser le cardio : 86% et 88% dans les montées. Je voyais du coin de l'oeil mon allure moyenne passer à 6'01, 6'08, 6'09 ... Ensuite j'ai arrêté de regarder, même quand j'ai commencé à accélérer.

Dans la partie forêt, c'était quand même un chemin goudronné mais très abimé. C'était quand même bien agréable, température ni trop chaude ni trop froide, avec un léger vent et le soleil B) Farpait :cheer: Bonnes sensations et ça ne me paraissait pas trop long. Ensuite on est sortis de la forêt et on a retrouvé la ville. Le parcours devait faire moitié ville, moitié forêt. Au km 16, j'étais déjà à 88%, donc j'ai commencé à accélérer doucement et plus franchement au km 18, 19 & 20 j'étais à 91% et pour finir, j'étais à 94%. J'pouvais pas faire plus :S

Arrivée sur le stade avec environ 300m à faire. Cette fois-ci, j'ai pensé à arrêter mon chrono :lol: Il y avait le chrono affiché en grand sur la voiture, sur la droite de la ligne d'arrivée et je ne l'ai même pas vu. Et je commence à chercher sur ma montre quel temps j'ai fait et ben vous me croirez pas, je n'ai même pas mis un champ avec mon temps :blink: :silly: :lol: Obligée d'aller voir dans mon historique :side:

Perso : 2h08'37" soit 6'04"/km FC moy.: 88 % de la valeur max. - FC max.: 98 % de la valeur max. (tien, il sort d'où ce 98% ? Km5, pas de côte ... ou alors c'est en passant devant le Mr qui donnait le temps au km5 ... :blink: ) Dénivelé : 121m (sur les 20 kms de Tours 17m)

Officiel : 2h08'43" - 25è/29 V1

Belle course, pas trop d'ambiance, sobre, un t-shirt ou un mug, quand on arrive dans les derniers, plus grand chose à becter :angry:
Je sens que je vais avoir qques courbatures :( Sinon aucune douleur côté essuie glace ou hanche. Et j'appréhendais bcp l'arrêt pipi pendant la course mais malgré le fait d'avoir bu tout le long de la course, je n'en ai pas eu besoin :)

Prochain semi avec une FCMoy à 88% et tant pis si je n'accélère pas à la fin, à voir si je peux décrocher le 2h05'. Sinon le suivant se fera à l'allure ;)

Si vous êtes encore là, merci pour votre attention :kiss:

Pour ceux qui veulent des chiffres, les voilà
Attention : Spoiler !
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Mon 1er semi à Vierzon

Posted il y a 11 ans 8 mois #220905
Bravo ma belle, tu as très bien su gérer ta course, ça semble presque facile à te lire :kiss:

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Mon 1er semi à Vierzon

Posted il y a 11 ans 8 mois #220907
Bien joué ! et dans un temps tres honorable!

Sur le semi de Paris, tu en aurai laissé pas mal derriere ;)
par ketshoo

Réponse de rycker sur le sujet Re: Mon 1er semi à Vierzon

Posted il y a 11 ans 8 mois #220912
Félicitations pour cette première expérience sur semi

Bravo ;)
par rycker

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Mon 1er semi à Vierzon

Posted il y a 11 ans 8 mois #220918
Merci pour ton CR très sympa!
et felicitation pr ce temps :)
par dinou37

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Mon 1er semi à Vierzon

Posted il y a 11 ans 8 mois #220925
Bravo pour cette 1re performance sur un semi qui au vu du profil n'est pas roulant.
Pas de podium cette fois-ci malheureusement !
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes