S'équiper pour la course à pied

foulées san priotes : il diablo is back :)

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: foulées san priotes : il diablo is back :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #218098
Seb35 écrit:

Ta progression sur les derniers mois est tout de même hallucinante : Robin, quel est ton secret ???

Docteur Fuentes ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: foulées san priotes : il diablo is back :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #218276
frantz54123 écrit:

Seb35 écrit:

Ta progression sur les derniers mois est tout de même hallucinante : Robin, quel est ton secret ???

Docteur Fuentes ? :P

Ah non !!!! :laugh:

J'aime beaucoup l'effort, comme vous. L'effort réalisé dans le meilleur esprit possible est quelque chose de beau, à voir ou à vivre. C'est ça que j'aime dans le sport. je préfèrerai mille fois ne plus progresser que d'avoir à user de produits dopants ou même avoir des pratiques dopantes. Et forcément, ne vous inquiétez pas, je vais bientôt les trouver ces limites. ce ne sera pas la découverte la plus plaisante au monde mais elle est nécessaire pour continuer à apprécier la valeur de la performance de grands athlètes non dopés (et je crois qu'il y en a. ;) ).
Ce que j'adore dans le sport amateur tel qu'on le pratique tous ici, c'est d'aller chercher le meilleur de nous même et de constater alors toute la distance qui nous sépare des meilleures; et elle est abyssale. Je me répète mais j'y tiens et j'y crois (chiffres à l'appui) : la distance athlétique entre un honnête coureur en 36'30" au 10 km (il y a plein rien que sur ce forum) et un modeste coureur en 1h (ou plus) est bien plus faible que la distance athlétique entre cet honnête coureur et les tout meilleurs.
La bonne question n'est pas "combien sont ils devant" ? (Plus de 120 à Annecy l'an dernier ...) mais à combien sont ils ? Et cet écart est il comblable ? Pour beaucoup trop, la réponse est non. par contre, vous avez raison, il y ena quelques uns devant que j'ai une sacré envie d'aller croquer :evil: Et là, la question sera "ont ils plus envie que je ne les croque pas que moi de les croquer "? :evil: :evil: :evil:

Bon, avec ce fichu Dr Fuentes, j'ai oublié de vous remercier de m'avoir fait rougir avec vos commentaires élogieux qui vont me pousser encore un eu plus loin.

@seb et ceux qui cherchent une recette, je ne sais trop quoi répondre. je suis aussi plutôt surpris de mes progrès.
J'ai essayé de compléter un peu mon dernier plan pour que vous puissiez fouiner mais en résumé, voilà peut être quelques spécificités de mon entrainement :
- beaucoup (en terme de fréquence, pas tant de volume) de PPG très classique : gainage, abdos, chaises
- un gros cycle de vma l'été dernier et en janvier qui m'a valu quelques remarques un peu hallucinées sur mon suivi du genre "tu vas droit au surentrainement". C'était surement vrai et c'est là la difficulté de ce cycle de 6 semaines avec presque 2 vma chaque semaine: gérer la fatigue : ni trop (surentrainement) ni trop peu (pour provoquer une adaptation)
- d'où le 3ème point : être très à l'écoute de son corps et prendre du plaisir à courir
- une augmentation progressive du nombre de séances et du kilométrage : de 3 à 5 séances en 2 ans et de 40 à 75km pour le volume sur le même temps.

Voilà...
par robin

Réponse de YMCA sur le sujet Re: foulées san priotes : il diablo is back :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #218292
robin écrit:

@seb et ceux qui cherchent une recette, je ne sais trop quoi répondre. je suis aussi plutôt surpris de mes progrès.
J'ai essayé de compléter un peu mon dernier plan pour que vous puissiez fouiner mais en résumé, voilà peut être quelques spécificités de mon entrainement :
- beaucoup (en terme de fréquence, pas tant de volume) de PPG très classique : gainage, abdos, chaises
- un gros cycle de vma l'été dernier et en janvier qui m'a valu quelques remarques un peu hallucinées sur mon suivi du genre "tu vas droit au surentrainement". C'était surement vrai et c'est là la difficulté de ce cycle de 6 semaines avec presque 2 vma chaque semaine: gérer la fatigue : ni trop (surentrainement) ni trop peu (pour provoquer une adaptation)
- d'où le 3ème point : être très à l'écoute de son corps et prendre du plaisir à courir
- une augmentation progressive du nombre de séances et du kilométrage : de 3 à 5 séances en 2 ans et de 40 à 75km pour le volume sur le même temps.

Voilà...

et beaucoup de volonté... :)
et un peu de talent ;)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par YMCA.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: foulées san priotes : il diablo is back :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #218330
Entièrement d'accord avec ton raisonnement Robin !
Et si tu pouvais tout de suite arrêter de progresser ;) :laugh:
par fifi17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes