S'équiper pour la course à pied

Sortie Nocturne : Projet Blair Witch en vrai

Sortie Nocturne : Projet Blair Witch en vrai a été créé par pseudoblogeus

Posted il y a 11 ans 9 mois #211791
C'est un récit un peu particulier que je vous propose, car c'est le récit d'une séance d'entrainement pour le semi de Rambouillet fin Mars. Et c'est ma première sortie que je fais en nocturne :silly:

Nous sommes le Mercredi 23 janvier 2013, j'ai 2 séances d'entrainements à caler dans la semaine mais je sens que ça va être compliqué de les faire si j'en fait pas une rapidement car le WE s'annonce déjà chargé.
DRING DRING ! Allo ? .....
Ma femme vient de m'appeler pour me dire que les enfants sont tous les 2 malades et qu'ils vont rester chez les grands parents jusqu'à la fin de la semaine ! Cool :woohoo: (enfin c'est pas cool pour eux, mais pour les parents ça fait des vacances qd même ;) ). Du coup ce soir au lieu de s'occuper des gosses, je vais me faire ma petite sortie de fractionné 3x8' 80/85% !
Ah oui mais le soir en janvier, il fait nuit qd même. Me voilà parti chez Decathlon m'équiper d'une frontale, d'un truc rouge clignotant et de 2 brassards réfléchissants histoire de voir, d'être vu et d'être pris pour un barjot ou un sapin de Noël tentant d’échapper au recyclage.

19h44 : Prêt au départ. Un dernier petit :kiss: à ma femme. J'lui dit d'appeler le FBI dans une heure si je suis pas revenu dans 1h. Je fais le malin, mais je vais moins rigoler dans quelques minutes !

19h45 : C'est parti en petit footing, avec le bonnet, les gants, le coupe vent, la frontale et ma montre cardio que j'ai programmé avec ma séance de fractionné.
Je pars en direction du bois dans lequel je suis habitué à courir. Il a neigé y a 4/5 jours et il reste encore des plaques donc je cours prudemment en regardant ou je pose les pieds. Dans la boue ou dans la neige ? Y a le choix !

19h50 : Je rentre dans le bois. Il y fait bien sombre. j'allume ma frontale... Je la règle pour éclairer devant moi et non le ciel mais c'est pas top ... J'suis obligé de baisser la tête pour éclairer comme il faut devant moi. J'me dis que c'est quand même mal fouttu, on peut régler l'orientation mais ça va pas assez bas pour éclairer à 2/3 mètres .... A moins que .... C'est ça ... elle était à l'envers ... tout de suite c'est vachement mieux :cheer:

19h55 : Je m'enfonce dans les bois et commence à regarder de chaque côté du chemin... Personne ... Normal... Mais du coup ça fout un peu les chocottes... Ah au fait j'vous ai pas dit ? On m'a rapporté qu'il y a quelques années c'est passé un fait "divers" assez glauque dans ce bois ... VOILA ... vous comprenez maintenant tout de suite un peu mieux mon état un peu fébril ?
BEEP BEEP BEEP : Oh pu***naise, j'l'avais oublié celle là (ma montre). Oui, bon je dépasse un peu la zone de FC mais bon elle se rend pas compte aussi elle ! BEEP BEEP BEEP oui oui, c'est bon, je ralenti. Mais je t'en supplie ... Fait moins de bruit, on va se faire repérer !
Oui, je parle à ma montre. En même temps y a bien que ça qui peut me rassure à 20h en short dans un bois sombre à courir moins vite qu'un gamin de 4 ans parce que sinon mon bracelet sonne au risque de me faire sursauter ou bien d'attirer l'attention des nombreux raudeurs qui ne doivent pas manquer de se planquer derrière chaque buisson !

19h58 : Oh M***E ! C'est quoi ça ? :S
a 50 mètre devant moi, un peu à l'écart du chemin, 4 yeux s'illuminent au passage de ma frontale. Oh P**AIN !! :S
J'savais bien que y avaient des détraqués dans ce bois à cette heure là ! Y a bien que des détraqués pour sortir dans un bois à cette heure là ! ( :huh: heu .. et moi, je fais quoi dans ce bois à cette heure là ?).
Je continue à trottiner, mais bcp plus doucement, prêt à détaler au moindre mouvent suspect de ces 4 yeux qui brillent comme des LEDs dans un noir absolu. Et je continue à fixer ces yeux en me demandant toujours ce que ça peut bien être... ça peut pas être des gens .. y sont même pas sur le chemin ... des ANIMAUX ! Oh pinaise des LOUPS !!!!!!
Heu ... y a pas de loup en région parisienne ... Je continue à me rapprocher ... heureusement que ma montre c'est pas mise à sonner sinon je faisais une attaque cardiaque !
Et là à 20 mètres je commence à deviner la silhouette ! des chevreuils ! Ils restent immobiles puis à 15 mètres ils décampent en s'enfonçant encore plus dans le sous bois ! Pffffff détend toi ... détend toi. C'étaient que des chevreuils ! Punaise c'est beau quand même !

Me voilà reparti dans mon footing nocturne. Et il me reste encore ... 45minutes à tenir.... ça va pas être possible 45minutes dans la forêt. Faut que j'en sorte. Je décide de finir la ligne droite, de tourner à gauche pour longer la lisère de la forêt et enfin retrouver la civilisation pour continuer mon entrainement sur bitume avec une belle piste cyclable en pleine plaine où aucun détraqué ou chevreuil ne pourra se cacher sans que je le vois à 1km.
C'est pas tout mais il doit bien me rester encore 1km avant d'en finir de cette forêt maudite
Là je repense au Film d'horreur Blair Witch (sorti en 99 ou 2000) que j'ai détesté, mais là avec mon bonnet noir je commence à m'identifier bcp plus à un des personnages.


Et me voilà entrain de faire la girouette avec ma frontale pour balayer toutes les zones d'ombres à gauche et à droite et m'assurer que je suis bien tout seul...
Une irrésistible sensation d'être poursuivi me prend et m'oblige à faire quelques 360° tout en courant pour vérifier régulièrement qu'il n'y a absolument personne derrière moi... Oui j'ai l'air con !

Enfin la civilisation et ses lumières ... Toute de suite je me sens plus rassuré. Quelques voitures et des gens qui vaquent à leurs occupations en pleine luminosité. Je remonte une rue pavillonnaire en me méfiant qd même des chiens qui pourrait avoir une irrésistible envie de me foutre la trouille en surgissant comme un diable d'une haie et en se mettant à gueuler comme si j'étais un voleur, ce à quoi je ressemble assez... du coup pour une fois, ils auraient pas tord. Mais aucun chien n'aura eu pourtant cette idée.

De mon côté, vous aurez compris que je ne manque pas d'imagination pour me foutre la trouille. J'aurai donc un sursaut en apercevant sur le côté de mon champ de vision un individu tentant d’escalader le balcon d'un pavillon. Après 1 seconde ou 2 je me rendrai compte que ce n'était qu'une de ces foutues décorations de Noël (Le père Noël qui grimpe à une corde).

Me voilà arrivé sur la piste cyclable, bien plate et bien dégagée. Pas de détraqué, pas de chevreuil, pas de Père Noël.
Juste moi et la piste cyclable protégée de la route par un fossé et une barrière en bois.

Et bien malgré ça j'ai encore réussi à me faire peur 3 fois.

Je me suis faire peur 2 fois avec ma propre ombre :lol:
Bah oui y avait quelques voitures sur la route et quand une voiture est arivé dans mon dos, mon ombre c'est soudainement matérialisée devant moi et a disparu sur le coté. Du coup j'ai cru que quelque chose traversait la piste cyclable juste devant moi ...

Et enfin, une petite dernière en marchant dans une toute petite flaque faisant certainement gicler de l'eau par une rainure de ma semelle dans un bruit de serpent SSSSSssssssssssssssss....... Et un p'tit saut de cabri pour éviter cet animal imaginaire....

Voilà, mon CR s’arrête là ! J'espère que vous vous êtes bien marré. Moi en tout cas je me suis fais de bonnes frayeurs qui me font bien marrer maintenant. Mais pas sûr que je retourne dans la forêt en pleine nuit faire un de mes entrainements avant un petit moment !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Sortie Nocturne : Projet Blair Witch en vrai

Posted il y a 11 ans 9 mois #211792
très bon
j'ai adoré le passage avec la discussion à la montre ^^
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Sortie Nocturne : Projet Blair Witch en vrai

Posted il y a 11 ans 9 mois #211794
J'ai bien rigolé en lisant cette petite aventure nocturne (d'ailleurs mes collègues de boulot doivent se demander sur quoi je bosse pour ricaner comme ça... :blush: ), je me suis reconnu dans certains passages !

Je fais pas mal de sorties nocturnes en forêt et il faut avouer que j'ai déjà pris quelques bonnes frayeurs tout seul. Soit à cause d'un chien en passant à proximité d'une propriétés soit les animaux sauvages (j'ai croisé des chevreuil mais aussi des sangliers beaucoup moins craintifs, m'obligeant à passer par la forêt pour leur laisser le chemin libre...).

Mais j'ai aussi eu quelques frayeurs perso avec soit mon ombre soit l'ombre d'arbres qui me surprenaient... bref il ne faut pas trop se monter la tête tout seul sinon on vire vite parano en forêt seul !!!


Très bon récit en tout cas !!!
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Sortie Nocturne : Projet Blair Witch en vrai

Posted il y a 11 ans 9 mois #211797
Sympa ce petit récit ! les perceptions sont très différentes la nuit hein ? on se fait des frayeurs avec un rien ;)
Dis donc, à en juger par ta localisation et ta prépa pour Rambouillet, tu ne dois pas habiter loin de chez moi (mais je peux très bien me vautrer lourdement), je réside à Gif et il m'est arrivé de croiser des biches, des cerfs et des sangliers (et des faisans aussi mais c'était de jour alors ça fait moins peur) lors de virées nocturnes
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: Sortie Nocturne : Projet Blair Witch en vrai

Posted il y a 11 ans 9 mois #211798
Knau80 écrit:

Dis donc, à en juger par ta localisation et ta prépa pour Rambouillet, tu ne dois pas habiter loin de chez moi (mais je peux très bien me vautrer lourdement), je réside à Gif et il m'est arrivé de croiser des biches, des cerfs et des sangliers (et des faisans aussi mais c'était de jour alors ça fait moins peur) lors de virées nocturnes

J'habite St-Vrain.

J'ai bossé à la pépinière d'entreprise de Gif/Yvette près de l'intermarché (RER Courcelles), mais aujourd'hui je suis aux Ulis.

J'ai jamais couru à Gif, mais ça doit être sympas le long de l'yvette. Sinon autour ça grimpe sévère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Sortie Nocturne : Projet Blair Witch en vrai

Posted il y a 11 ans 9 mois #211801
J'ai été optimiste, St Vrain n'est pas vraiment à côté, ceci dit j'étais à Vert le Petit la semaine dernière pour le boulot ;)
Je ne cours à Gif (centre) que lorsque je suis au club (sur la piste ou sur les bassins de retenu) sinon le reste du temps, je suis plutôt là où "ça grimpe sévère" :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes