S'équiper pour la course à pied

Corrida de Guignen, 10km.

Corrida de Guignen, 10km. a été créé par padawann

Posted il y a 11 ans 11 mois #205644
bon aller mini CR de la course de ce matin !

Temps de mer.. , c'est le premier truc que je me suis dit en ouvrant les volets ce matin !
bon aller on verra tout à l'heure, ptit dej, gatosport saveur noisette avec un petit thé pour faire passer tout ça ...
préparation du sac, en gros j'ai fourré dedans quasi toutes mes affaires de footing, je n'ai aucune idée du temps qu'il fera ( bien que le ciel n'annonce rien de bien reluisant !)
9h00 bisous à la petite famille et c'est parti vers la corrida de Guignen.
9h20 il pleut ... j'arrive à la salle, y a pas mal de monde ( 342 arrivants ), il fait bon ça sent le café :)
bon j'ai mon dossard , j'ai pris un petit café, j'ai fait mon ptit pipi... échauffement !!! sous la pluie bien entendu !
3.75 km , avec EF et accélérations, j'ai profité de ce petit tour de chauffe pour parcourir la première boucle du circuit :
grosse cote au départ , elle sera à faire 3 fois, et sur la fin plus d'un km très boueux à faire 3 fois aussi, je me suis dit " bon ben je vais me faire mal !! :blink: "

Direction le départ je me faufile vers le 1er tiers du peloton, à force de faire des courses je reconnais pas mal de tête, je croise aussi une bonne partie de mes voisins avec qui j'avais fait un relais de nuit au mois de mars, sympa.

10h00 c'est parti, plan de marche : coolos jusqu'en haut de la cote puis j'essaie de maintenir plus de 90% de FCM sur le reste de la course.

Tour 1 - 1.00km : 04:02 (FC Moy 183, Max 190) 89%
la cote est costaud, à faible allure lors de l'échauffement c'ètait trankilou mais c'est différent !
donc cote, zone de plat puis descente vers la zone boueuse.

Tour 2 - 1.00 : 04:13 (FC Moy 189, Max 191) 92%
Tour 3 - 1.00 : 04:26 (FC Moy 189, Max 191) 92%
le premier passage dans la boue se fait plutôt bien, je suis quand même obligé de mordre sur les cotés pour doubler.
c'est gras, rendement pas top, un gars devant évite les flaques de boue, moi c'est tout droit :angry:
fin de la zone boueuse on reprend le bitume, bon revoilà cette satanée cote, je me fais doublé pas mal, je pense à seb35 : pas trop vite dans la cote, relance dès que le terrain s'y prête.

Tour 4 - 1.00 : 04:28 (FC Moy 188, Max 190) 91,7%
Tour 5 - 1.00 : 04:14 (FC Moy 187, Max 189) 91%
sur le km4 zone assez plate en lotissement que l'on avait pas sur la 1ère boucle. ça déroule super tempo, et la boom c'est le drame lacet gauche à refaire, je suis maladroit j'ai voulu aller trop vite obligé de m'y reprendre à 2 fois !!! :P
km5 on descend vers la zone boueuse , RAS c'est du bitume et ça descend.

Tour 6 - 1.00 : 04:26 (FC Moy 188, Max 190) 91.7%
Tour 7 - 1.00 : 04:35 (FC Moy 188, Max 190) 91.7%
km 6, après le passage d'environ 400 personnes , le terrain ne s'est pas amélioré !
c'est gras, très gras, je suis au niveau d'un "papy" je veux faire l’intérieur dans un virage, il me coupe net sous le nez j'ai failli finir dans un fossé, bon je le double ensuite en disant "merci !!" , je ne suis même pas sur qu'il comprenne pourquoi ...
je laisse pas mal de force dans la boue, direction la cote, c'est la dernière fois qu'on la grimpe mais je n'allume pas pour autant trop peur de craquer en haut, je me fais doublé mais la plupart y laisse des plumes, je les redouble donc.

Tour 8 - 1.00 : 04:23 (FC Moy 187, Max 189) 91%
Tour 9 - 1.00 : 04:16 (FC Moy 187, Max 189) 91%
On repasse dans le lotissement, bon en fait c'est pas si plat que ça ... j'ai un peu de mal à tenir le rythme , je serre les dents...
descente vers le bain de boue , comme tout à l'heure RAS dans la descente.

Tour 10 - 981m : 04:12 (4'17", FC Moy 190, Max 192) 92.7%
pour ce dernier km, hésitation : soit je maintient la FC et je fini sans craquer , soit je fonce... j'ai pas réussi à trancher ça sera un peu des deux ! un gars me double, je m'accroche, on reprend un autre concurrent qui se colle à nous. Bon j'aime pas trop subit une allure donc je place une petite accélération pour essayer de finir seul... ça ne suit pas , je continu mon effort, je fais gaffe à ne pas glisser. c'est dur , aucune idée du chronos sur ma montre ne sont affichée que mon allure et les données de FC.
Dernière accélérations sur les 200 derniers m, les 100 dernier sont engloutis au sprint.

j'arrête le chrono, 43'20 ... si j'y avais jeté un œil j'aurais certainement essayer de passer sous les 43'.
je suis quand même content, sur un parcours plus roulant je serais passer sous les 43' facilement, pour info le 1er fait 33'54.
je fini 105eme sur 342 pas si mal!
au final la pluie nous aura accompagnée lors de l'échauffement puis se fera discrète sur l'ensemble de la course.

les sensations ont été biens meilleures que le mois dernier , rien à voir même ! j'ai pris plaisir à courir ce 10, ce fut dur surtout le passage boueux, plus dur que la cote à mon sens. je finis 2012 sur une note plutôt positive :o)

merci à tous d'avoir eu la patience de tout lire :o)
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Corrida de Guignen, 10km.

Posted il y a 11 ans 11 mois #205647
joli course padawan , le chrono est , par contre les FC sont pas aux maximun , je pense que tu peux encore faire mieux BRAVO a toi ;)
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par chris55
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par chris55.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Corrida de Guignen, 10km.

Posted il y a 11 ans 11 mois #205654
Bravo Padawann, très joli chrono vu le parcours que c'était!

MDR pour le coup du lacet! Je ne conçois même pas que ça puisse arriver! :laugh:
Ma grand-mère instit m'a appris les "nœuds magiques" quand j'avais 7 ans, ceux qui ne se défont pas de la journée, à moins que tu ne le décides.
Depuis ce temps là, je les ai moi même montrés à 78.458.632.321 personnes, si tu veux, tu peux être le 78.458.632.322éme... :P
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par gyom193.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Corrida de Guignen, 10km.

Posted il y a 11 ans 11 mois #205656
4'28" au kilomètre 4 en refaisant deux fois ton lacet!, chapeau! C'est surtout pour le re-start, ça devait être le plus dur!

Comme Chris, il y avait de la marge niveau fc mais avec cette cote à gérer, valait mieux gérer sa fc pas comme ceux que tu as repris qui ont été plus gourmands et que tu as repris après coup B)

Bravo a toi, une belle course bien menée de bout en bout! En plus tu sais au fond de toi que les 42' étaient là aujourd'hui, ça sera une motivation supplémentaire pour ton futur 10km.

Bonne soirée a toi cher Padawaan
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par RunningZap.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Corrida de Guignen, 10km.

Posted il y a 11 ans 11 mois #205667
Belle perf!!!

Sur un parcours plat et roulant nul doute que t allais chercher un tout petit 42 :woohoo:

Pour les lacets...... Vivement les scratch :laugh:
par ketshoo

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Corrida de Guignen, 10km.

Posted il y a 11 ans 11 mois #205673
Bravo, belle course excepté cette histoire de lacets.
J'ai hésité à participer entre deux courses ce dimanche : celle-ci et une autre plus au sud de la Bretagne.
Vu le parcours, ça me conforte dans mon choix sudiste !
Tu as d'autres objectifs avant le marathon de Paris ?
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par jeckx.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes