S'équiper pour la course à pied

4heures29' 07" Mon 1er...

4heures29' 07" Mon 1er... a été créé par fred ouille sv

Posted il y a 11 ans 11 mois #202436
Voici mon petit récit à froid de mon premier marathon en bonne compagnie!

Comme vous avez pu le lire dans d'autres récits j'étais le puceau de la bande ce dimanche 25 novembre à la Rochelle.
Après une préparation de 6 semaines et seulement 220 kms avalaient je me présente sur cette ligne de départ. Ma préparation est courte puisque je me suis décidé au dernier moment de participer à ce marathon , à mon premier marathon. Un peu comme d'habitude un plan court et pourri :unsure: .

Mais comme d'habitude je ne vois pas la réalité :blush: , je me voile la face , comment réussir une telle épreuve sans avoir travaillé correctement , mais je pars quand même dans l'idée de tenir le 5'38 avec Fred et Eric soit les 03h59'59"...

Le jour J : Levé 6 heures 30, Gatosport, jus d'orange ,café,douche ... Petit pansement sur mes tétons fragiles :blush: et je pars à la rencontre de Sabine , Fred , Jérôme , Eric , Wilf et Phil sans oublier les supporters .
On discute Fred me demande mes temps! Comment mon plan s'est déroulé! Si je pars sur 4 h avec eux! Mais que veut il ? Veut il me dire que c'est impossible ? :dry:
Nous rejoignons les sas , je gruge pour rentrer dans le sas Bleu avec mes lièvres ( n'ayant pas de temps sur marathon j'aurai du me positionner en queue de peloton ).
:S J'en mène pas large , je suis tendu , j'ai peur , j'y suis ... :blush:
Le départ est donné ...
On marche , puis nous passons la ligne ... Fred dénudé de son cardio :blink: , Eric habillé pour la sibérie :blink: , jérôme en sortie longue :blink: et Phil déjà loin :blink: ! Et moi, moi qui est du mal à trouver ma place, moi le "sauvageons" des courses qui par comme une balle d'habitude , moi remonté à bloc depuis des jours , moi qui commence à douter des les premiers centaines de mètres...
On discute avec Fred , Jérôme devant avec Eric ... On passe les 5 premiers km en 29'21 , les sensations sont bonnes , j'ai pris mon rythme , ah non, le rythme imposé par le chrono ;) .
Le cardio suit aussi puisque je suis à 83% de Fcmoy sur les 5 premiers. :)
Je gère les ravitos comme sur mes autres courses je prend le temps de marcher pour récupérer nourriture et boissons , puis en trottinant afin d'avaler et boire sans m'étouffer .

57'48" le 10ème kilomètres est passé , tout va pour le mieux les sensations sont correct le cardio est à 83% de Fcmoy il a des sauts d'humeurs mais reste stable.

15 ème:1h26' le temps est correct .

Semi:02h01' tout se jouera la pour moi ,la moyenne de mon cardio passe à 86% , je me dis que la moitié est à peine fait ... Je reste vigilant ralenti dans un faux plat , j'essaye de contrôler le cardio :( .
Mes lièvres prennent de la distance mais je ne veux pas me griller à vouloir les rattraper a tout prix !

25 ème km je passe sur le tapis 2h24'37 puis un ravito derrière , j'ai mal au bide depuis quelques minutes , je m'arrête avant le ravito et vomis :X que du liquide , un trop plein ?? :S , j'avoue que j'ai pas compris ce qui ce passé :pinch: , puis j'ai mis un grand moment à pouvoir vider ma vessie. J'ai perdu 2 min facile mais surtout le moral ! J'ai perdu Eric et Fred , perdu mes repères , perdu mon allure.
Je suis affaibli passe du temps au ravito pour reprendre un peu de jus ... Je doute ! :dry:
Je repars 7'23 pour faire le 26ème km, ravito compris, je suis dans le dur , ah moins que le mur du 32 ème soit avancé cette année au 25ème ! :P
Je suis au plus bas , je sais que mon objectif 3h59'59" ne sera pas atteint alors je doute et je me pose la question, arrêter ou continuer ?
Des douleurs apparaissent , je ne sais pas si elles sont réelles ou si elles sont imaginaires mais je poursuis.

Km 30 : 02h58'35 , je suis à 7'20 en moyenne c'est désastreux je n'avance plus .
Alors je me motive pour finir , je pense à tout mes amis qui m'ont harcelé de messages, d'appels et d'encouragements ! A vous qui me soutenaient !

Km 31 voilà ce qui me fallait ma famille , voilà mon coup de fouet qui me fera finir ... Pour situer le km 31 c'est la ou la dame asiatique qui criée allez/ Bravo Allez /bravo Allez/bravo je suis sur que vous aussi vous l'avez vu !
Voila le sprint final, 11 km.

km35 en approche , on repasse devant cette ligne d'arrivée sans pouvoir la toucher c'est horrible savoir que tu dois faire une boucle de 7 km :side: . Voilà le ravito du 35ème. ( 3h34 de course)

Je repars du ravito en marchant et une main vient heurter mon avant bras je me tourne et voilà la bougne d' Eric ! :ohmy: Que fait tu la ???
Alors il me raconte son aventure dans une cabane ... en bois ... avec de la siur de bois... sale ... mais bien a la fois ...

Au putain :woohoo: je suis content de voir quelqu'un! Je n'ai plus de jus , je suis vide , je continue de courir mais lentement très lentement je dépasse largement les 7' par km .
Eric me dit qu'on fini ensemble , je ne suis pas contre , je suis même heureux , même si je suis un peu ailleurs je broie du noir ... Je suis dans un monde parallèle , je suis déconnecté de toute réalité , j'ai les larmes aux yeux ...

Je perds Eric de temps à temps. Il marche par alternance !

Km 40 , dernier Km , je vois la "flamme" noir du dernier Km , on passe dessous ...
Ce dernier km est interminable ! Qui a repoussé la ligne d'arrivée ? J'ai toujours cru, depuis le début qu'elle se trouvait au départ !!! :side:
Il faut allez jusqu'au bout du quai , après des paves horribles le tapis bleu et la ...

4h29'07 Mon 1 er marathon :cheer:

Merci à Eric pour les derniers kilomètres ensemble merci à Fred pour les 25 premiers , heureux d'avoir rencontré une partie de la Team CCAP !
Des le début je me suis trompé d'objectif , ma préparation était largement insuffisante. J'ai pris une bonne claque ce dimanche 25.11.2012 pour mon premier , je suis heureux d'avoir vaincu cette distance mais il me manque quelque chose ...
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: 4heures29' 07" Mon 1er...

Posted il y a 11 ans 11 mois #202439
Bravo d'être allé jusqu'au bout!

Peut-être une bonne clauqe à ton ego, mais que d'apprentissage pour la suite!

Réponse de Maclad sur le sujet Re: 4heures29' 07" Mon 1er...

Posted il y a 11 ans 11 mois #202447
tu n'as pas de regrets à avoir : tu es marathonien !!!

un grand bravo à toi, tu as été au bout de toi même !!
par Maclad

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: 4heures29' 07" Mon 1er...

Posted il y a 11 ans 11 mois #202455
Bravo Fred je pensais pas que tu en avais autant chier :blink:
Bonne recup maintenant
par jordan40

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 4heures29' 07" Mon 1er...

Posted il y a 11 ans 11 mois #202458
On sent bien en lisant ton récit que le marathon est vraiment une épreuve à part ! Pour un 1er marathon le chrono est très secondaire, l'important est de le finir... Et on sent bien que le 2ème est déjà dans un coin de ta tête, et que cette fois-là tu iras exploser ton record.

Bravo pour être aller au bout de tes 42195 mètres, et merci pour le récit !

Bonne continuation.
par Seb35

Réponse de FredX sur le sujet Re: 4heures29' 07" Mon 1er...

Posted il y a 11 ans 11 mois #202461
Bravo Fred, je ne croyais pas que ça avait été si dur !
Tu semblais pourtant assez serein sur le premier semi... Quand j'ai vu au 25ème que tu te laissais décrocher j'ai été étonné !
En tout cas bravo à toi pour avoir fini au courage, le marathon est presque plus une épreuve mentale que physique !!
Mais quand on arrive qu'est-ce que ça fait du bien !!!
Le prépa un peu courte a sans doute beaucoup joué dans la défaillance, mais ce n'est que partie remise pour le prochain marathon !
Repose toi bien ! (comment vont les jambes et les cuisses ???)
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes