S'équiper pour la course à pied

bladerunner : semi Eckmühl - Pont-l'Abbé 1h29'03"

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: bladerunner : semi Eckmühl - Pont-l'Abbé 1h29'03"

Posted il y a 12 ans 1 mois #192281
Bravo pour cette course et ce chrono qui tombe !
Désolé par contre de savoir que Seb t'a pris en chasse... la Guerre semble déclarée, faites en sorte que ça ne termine pas dans le sang :laugh: :laugh: :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: bladerunner : semi Eckmühl - Pont-l'Abbé 1h29'03"

Posted il y a 12 ans 1 mois #192291
Non seulement tu nous a placé une belle barre sur marathon avec 3h14', maintenant tu récidives en nous place une barre à 1h29' sur semi-marathon. On a du boulot pour venir te chercher avec Seb dans le challenge breton des ccapistes ;)

Avec de bonnes conditions de course et un pic de forme, tu vaux clairement les 1h27'xx" !! A quand le prochain essai ? (pour moi c'est Saint Pol / Morlaix dans un petit mois).

Encore bravo pour ce chrono !
par Vince56

Réponse de robin sur le sujet Re: bladerunner : semi Eckmühl - Pont-l'Abbé 1h29'03"

Posted il y a 12 ans 1 mois #192384
Bravo pour ta course. c'était loin d'être évident : beaucoup de chemins appremment... Tu perds vite 2" au km sur de tels terrains.

Tu dis que t'as le mental d'un petit garçon mais tu tiens quand même très longtemps à plus de 90% pour un petit garçon... Chapeau pour ça. Sinon pour le mental, il n'y a pas de recette mais il faut se préparer bien en amont : durant les vma, les jours de grand vent, en pensant souvent et de manière positive à l'objectif et en se disant que souvent la perte de motivation (c'est surtout vrai sur marathon) est dû en partie à un déficit d'acides aminés pour le bon fonctionnement du cerveau... Ce dernier point a l'air un peu bête, n'empêche qu'en se persuadant que c'est une info chimique et non une souffrance physique, et bien tu retroves de la motivation... ça marche un peu pour moi en tout cas; bon après faut pas rêver, si tu manques d'acides aminés, c'est que t'es très juste en carburant et que tu te prépares des douleurs aux cuisses (dégradation de la fibre musculaire). Voilà, voilà...

3h :evil:
3h :evil: :evil:
3h :evil: :evil: :evil:
par robin

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: bladerunner : semi Eckmühl - Pont-l'Abbé 1h29'03"

Posted il y a 12 ans 1 mois #192700
Vos commentaires m'amènent à poser un regard plus positif sur la course...

Merci pour ça !

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: bladerunner : semi Eckmühl - Pont-l'Abbé 1h29'03"

Posted il y a 12 ans 1 mois #193405
Je lis ton CR seulement maintenant, je renouvelle ce que j'ai dit : très belle performance compte tenu des circonstances.

(et ça me permet pour demain de me rappeler que le semi n'est pas une couse facile, ça reste une course assez longue.. )
par Reg

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: bladerunner : semi Eckmühl - Pont-l'Abbé 1h29'03"

Posted il y a 12 ans 1 mois #193445
Je te renouvelle mes félicitations Laurent, course difficile et néanmoins record atteint.
Le chemin vers les 3h est probablement long mais voici 1 pierre de poser à l'édifice...
;)
par Bruno17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes