Semi de Lyon: le mur en pleine face
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Semi de Lyon: le mur en pleine face
Posted il y a 12 ans 1 mois #192086Il faut un sacré courage pour endurer 5h30 ou plus de marathon et [strike]souvent[/strike] parfois malheureusement dans une certaine indifférence.
Pour ton projet de marathon 2013, je ne saurais que te conseiller Nice-Cannes. J'ai adoré. L'organisation y était parfaite. Et le parcours est splendide. Mais difficile. Mais splendide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Semi de Lyon: le mur en pleine face
Posted il y a 12 ans 1 mois #192091Je te suis complètement sur l'admiration ou au moins le soutien à apporter à ceux qui sont en queue de peloton.
Il faut un sacré courage pour endurer 5h30 ou plus de marathon et [strike]souvent[/strike] parfois malheureusement dans une certaine indifférence.
Pour ton projet de marathon 2013, je ne saurais que te conseiller Nice-Cannes. J'ai adoré. L'organisation y était parfaite. Et le parcours est splendide. Mais difficile. Mais splendide.
+1 pour Nice-cannes.
Il y a 8000 ou 9000 partants et pas un accrocs, organisation excellente avec des animations musicales sur tout le long du parcours et qui te soutiennent bien à certains moments. le parcours est magnifique, le 1er semi est le plus facile que je connaisse par contre oui il y a deux difficultés entre le 27 ème et le 29 ème puis entre le 36 et 39ème. Tout ça n'est pas très bien placé il faut l'avouer mais cela reste un marathon avec peu de D+ (150-160 m de mémoire contre une 100-110 pour des marathons très roulants) propice à un premier chrono pas dégueulasse et pour toi assurément le moins de 4h là bas est jouable !
- velo3b
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de velo3b sur le sujet Re: Semi de Lyon: le mur en pleine face
Posted il y a 12 ans 1 mois #192163
Et là, j’ai eu une pensée que je voudrais vous faire partager. Même si je suis admiratif des performances de Robin ou d’autres mises en lumière sur ce forum, j’estime que ces coureurs qui en sont venus à bout de leur défi, 5h30 après le départ, ceux que l’on pourrait appeler les « sans grades », sont l’essence même de la course à pied. A la rigueur, j’ai même plus de respect pour eux que pour ceux qui battent des records car ils appartiennent à une famille de privilégiés qui méritait ces quelques lignes en forme d’hommage bien sincère.
+1 Malheureusement non partagé par l'organisation puisque une vingtaine est arrivée sans être classée et avec l'arrivée démontée.
Par contre il faut se méfier des déclarations de l'organisation sur les 3000 refus, c'est une estimations qu'ils ont fait comme il ont dit avant la course que le 10 se courrait en 28 minutes, le marathon en moins de 2h10 et le semi en moins d'une heure ici . Pour info seule une grosse vingtaine de coureurs dans le monde à couru en moins d'une heure cette année. Alors ca n'est pas possible dans une épreuve relativement anonyme comme Lyon simplement l'organisation a pris la grosse tête!
Ca se confirme dans les faits : 1er du 10 en plus de 30 minutes, semi en 1h08 et marathon en près de 2h30.
En résumé le runinlyon n'est pas une épreuve performante mais une épreuve de masse. C'est un choix respectable mais si ils veulent continuer à prospérer il va falloir qu'ils respectent un peu plus les coureurs lambda.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: Semi de Lyon: le mur en pleine face
Posted il y a 12 ans 1 mois #192167Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Semi de Lyon: le mur en pleine face
Posted il y a 12 ans 1 mois #192360Par ailleurs, je te rejoins sur les derniers concurrents qui méritent autant que les avions de chasse notre considération. L'an dernier, après avoir fait une course de 7 km en marge du marathon de Metz en tant que membre d'un équipage de joellette puis m'être entrainé avec un ami, nous sommes allés au resto. A notre sortie, c'est le dernier du marathon qui devait passer devant nous dans les 5 minutes.
Nous l'attendons pour le supporter. Cet homme portait une prothèse sous le genou (il n'y a pas qu'Oscar Pistorius) : 1,90m pour au moins 90 kg de muscles...Et bien il l'a fait ! Il a terminé le marathon !
Chapeau bas à tous ceux qui serrent les dents en 2h ou en 5h : la même passion, les mêmes souffrances, la même considération