S'équiper pour la course à pied

39e BMW Berlin Marathon: the Blue line en 3h29'41

• Bruno17
  • Portrait de Bruno17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: 39e BMW Berlin Marathon: the Blue line en 3h29'41

Posted il y a 12 ans 1 mois #191556
Rycker écrit:

Merci Bruno pour ce CR, tu as l'air d'être enchanté de l'avoir fait et en plus tu l'as parfaitement géré

Bravo pour cette nouvelle Mark euhh marque :)

Bonne fin de saison et qui sait , peut etre viendras tu à notre rencontre chez toi le 25 novembre ;)

J'y avais déjà pensé...
Malheureusement je suis de garde ce 25/11 et je crains qu'il soit difficile de changer ma garde...

Enfin je m'y emploie !

En tout cas bonne suite de préparation !

;)
par Bruno17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: 39e BMW Berlin Marathon: the Blue line en 3h29'41

Posted il y a 12 ans 1 mois #191559
Salut Bruno

je te renouvelle mes félicitations et vu tes ratio je reste persuadé que si tu t'étais lâché un peu plus sur le deuxième semi, tu serais surement passé sous les 3H25 ;) ;)

encore bravo et bonne récup
par laurent50

Réponse de deru84 sur le sujet Re: 39e BMW Berlin Marathon: the Blue line en 3h29'41

Posted il y a 12 ans 1 mois #191563
Bravo pour ce super récit et ta très belle course :)
En tous cas, ça donne envie ! Tout y passe : l'euphorie du début, l'ambiance, les moments de doute, les muscles qui se tendent, la satisfaction de franchir la ligne :woohoo:
Bravo !
par deru84

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: 39e BMW Berlin Marathon: the Blue line en 3h29'41

Posted il y a 12 ans 1 mois #191818
Bruno17 écrit:

@Nabulio: la bière après course, bien sûr ! C'est une institution, non ? A ne pas rater... Pour la médaille, je la télécharge après

@JYC44: pour les 3h20, il est sûr que c'est une envie, un espoir mais auparavant je pense avoir à travailler 1/ la vitesse (les 10 et les semi seront alors bienvenue...) et 2/ pourquoi pas basculer dans le travail à la FC ? Qu'en penses tu en vieux briscard que tu es ?

;)

Bruno,

J'ai attendu un peu avant de répondre afin de tenter de trouver une métaphore qui parle... Je pense avoir trouvé avec cette vision du fouet du dompteur. A bien y regarder on voit ce mouvement sinusoïdal inversé (sommet en bas (= plancher) et non vers le haut).... Le geste de la main oblige le fouet à tendre vers le bas.... Et bien c'est pareil avec ce travail à la FC.... Le travail assidu des plages de FC T'OBLIGE à aller plus vite à cette fréquence cardiaque. En commençant par les plages correspondant aux % de vma "qui régénèrent" et en continuant vers les % d'endurance active le fait de savoir courir en récupérant te permettra d'aller plus vite en étant moins essoufflé....

Rapidement tu te rends compte que l'obstacle est ton corps non préparé; à savoir que tu peux aller plus vite sans te fatiguer mais tu as l'impression que ton corps ne sais pas "comment se mettre" pour répondre à cette sollicitation.... C'est alors que le travail de préparation physique général et spécifique intervient.... En ce qui me concerne, je travaille essentiellement le travail des tendons (chevilles) qui sont là pour transférer un maximum d'énergie (35% en moyenne de l'énergie accumulé dans le haut du corps) =>>>> Il faut donc proposer un maximum d'élasticité pour que le % transféré soit maximum et que le reste du corps n'est pas bossé pour rien ... ;) ;)
Et enfin, il faut évidemment travailler sa vitesse de base pour se proposer un 2ème mouvement sinusoïdal à notre travail.... Je travaille depuis 3 semaines sur des % élevés de ma vma et je n'aime pas cela du tout...mais si c'est pour être plus à l'aise ensuite ...alors je dis d'accord!!!!

;) ;)
par jyc44

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: 39e BMW Berlin Marathon: the Blue line en 3h29'41

Posted il y a 12 ans 1 mois #194169
Salut,
Merci pour ce beau récit de course. Effectivement ça donne bien envie ce marathon et l'ambiance à l'air vraiment incroyable. J'ai comme projet de le faire l'an prochain pour mes 40ans et les 40ans du marathon :laugh: Reste encore à se préparer activement pour pouvoir le vivre avec un minimum de souffrances :unsure:
T'avais eu des difficultés pour t'y inscrire?
par olivier73

• Bruno17
  • Portrait de Bruno17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: 39e BMW Berlin Marathon: the Blue line en 3h29'41

Posted il y a 12 ans 1 mois #194205
olivier73 écrit:

Salut,
Merci pour ce beau récit de course. Effectivement ça donne bien envie ce marathon et l'ambiance à l'air vraiment incroyable. J'ai comme projet de le faire l'an prochain pour mes 40ans et les 40ans du marathon :laugh: Reste encore à se préparer activement pour pouvoir le vivre avec un minimum de souffrances :unsure:
T'avais eu des difficultés pour t'y inscrire?

:)
Je suis passé par ThomasCook sans souci... Mais attention, comme tu l'as noté, l'année prochaine il s'agira de la 40e édition.
Je te conseille de te rapprocher des tours opérateurs marathon pour qu'il puisse gérer ta pré-inscription et augmenter ainsi tes chances d'obtenir un dossard.
Pour Thomas Cook c'est soit dans ton agence locale soit à Montpellier qui gère l'ensemble des marathons...

;)
par Bruno17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes