S'équiper pour la course à pied

Tours +20 km+1 coyote = erreur de casting

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Tours +20 km+1 coyote = erreur de casting

Posted il y a 12 ans 2 mois #188649
Superbe course!!! :blink: B)
Donc dans l ordre fcmax sous évaluer , la VMA à 12,5 sans allez voir le logiciel je dirais que tu te situe plus vers les 16 et pour finir trouve un 10km dans 3semaines car la tu va exploser ton record!! ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Tours +20 km+1 coyote = erreur de casting

Posted il y a 12 ans 2 mois #188651
garth0 écrit:

De plus, monsieur est capable de sortir des séances d'EF à 10 km/h et un 20 km à 12km/h de moyenne, et il va nous faire croire que sa VMA est de 12.5 ?

Mais si!!! C'est son indice d'endurance qui est un peu plus élevé... :laugh: :P

Merci pour ce CR qui ne donne pas envie du tout. :S

Mais je suis sûr que tu vas aller bien plus vite dans quelques temps (bon peut être pas dans trois semaines ;)). Te reste plus qu'à te mettre à la VMA (en la mesurant avant de vouloir la faire à 12.5 :P).

Bon repos et reste tranquille cette semaine.

Ps : Tu vas bien finir par le choper le Bip-bip... ;)
par acera

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Tours +20 km+1 coyote = erreur de casting

Posted il y a 12 ans 2 mois #188654
Wahou toute une performance!

Mais pour l'ambiance on repassera :angry:

Bravo à toi, tu es impressionnat pour un débutant! ;)

Réponse de FredX sur le sujet Re: Tours +20 km+1 coyote = erreur de casting

Posted il y a 12 ans 2 mois #188655
Bravo pour ta course ! Alors la ça fait rêver une performance comme celle la ! Tu as un potentiel pasal du tout que manifestement tu ignorais !
Par contre ta VMA c'est pas du tout 12,5 !
Sinon je m'inscris en faux sur l'ambiance que tu décris, je pense que tu es parti un peu trop en tête de course. Moi m'a tactique c'est de partir de la fin du peloton comme ça tu passés ta course à doubler du monde...
En tout cas encore bravo !
par FredX

Réponse de rycker sur le sujet Re: Tours +20 km+1 coyote = erreur de casting

Posted il y a 12 ans 2 mois #188656
Tout d'abord bravo pour le chrono qui laisse reveur pour une 1ere course, nulle doute que ta VMA n'est pas de12.5 mais bien plus.

En ce qui concerne l'ambiance ,pour l'avoir fait aussi l'an passé , je ne m'y retrouve pas du tout :blink: , j'ai trouvé ça plus que conviviale , certes je me suis pris un coup de coude dans les 1er hectometre par un coureur qui en meme temps que moi voulais depassé mais le gars c'est excusé, ensuite ce fut le deroulement normal d'une course ou il y a plein de monde!

C'est clair que nous on est parti plus dans les derniers ce qui evite pas mal de bousculade mais a te lire on dirait que tout le monde c'est ligué contre toi !! bon c'est ton ressenti et du coup certainement que la prochaine course les sensations seront meilleures peut etre en partant des derniers .

Bonne recup ;)
par rycker

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Tours +20 km+1 coyote = erreur de casting

Posted il y a 12 ans 2 mois #188659
Eh bé ! félicitations :woohoo:

Les problèmes que t'as eu au début, c'est clairement le genre de truc qui pourrait me dégouter et me faire arrêter une course. Autant ça me dérangerait pas trop niveau mental d'essayer de suivre qq'un qui va un peu trop vite pour moi, quitte à ralentir apres si je suis KO, mais être dérangé comme ça ...
D'un autre coté, si tout le monde te doublait à ce moment là, c'est parce que t'étais peut-etre pas super bien placé sur la ligne ... faut se placer évidemment par rapport au niveau des autres coureurs, mais faut pas oublier qu'il y a pas mal de coureurs qui ne savent pas trop comment partir, et qui partent donc trop fort ... Bref perso je préfère partir un peu plus en arrière, sachant que je démarre toujours par un premier km plus lent, au moins je ne suis pas trop dérangé, surtout si le début du circuit est assez large pour doubler facilement sans sauter dans la riviere ou les poubelles ;)
Enfin bon, t'as du tomber quand meme sur des "superconnards", parce que bon, les vrais champions qui sont là pour faire des temps qui comptent pour le classement régional ou autre, tu les vois qu'en photo, ils sont TOUT devant, les autres n'ont pas à jouer des coudes.

Donc ma conclusion : maintenant que tu as vu ce que c'était, vise des petites courses sympas, y en a beaucoup dans la région, au moins tu profiteras aussi de la bonne ambiance avec les autres coureurs ... et au lieu de te faire virer dans les poubelles pendant les premiers km, tu pourras pipeletter avec ta voisine aux jolis mollets pour reprendre des forces avant d'accélérer, et la retrouver à l'arrivée pour boire un coup de coca ;) Et puis tu pourras retenter une "grosse" course + tard ...

Remarque : dans qq semaines, je vais participer à des courses + importantes que celles que je connais, on verra ce que ça donne : 10km de Vouneuil à coté de Poitiers (réputée pour être la plus dure de la région, donc attire pas mal de monde) et 10km de Bourges (là aussi y aura du monde mais ça a l'air sympa comme ambiance, deja vu en tant que public). Bon ça sera pas aussi gros que Tours, à suivre ...
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes