Tour du Mont-Blanc - Etape 5/5
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Tour du Mont-Blanc - Etape 5/5
Posted il y a 12 ans 2 mois #182750
Total sur 5 jours : 175 km, 9900 m+, 9900 m-, 35h53’
Ca te fait une belle perf à l'UMTB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xav
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait bien plaisir !!
Je fais une réponse rapide sur quelques points :
sté écrit:
Ahahah, elle est bien bonne celle-là !! Après l'avoir fait sur 5 jours, je peux te dire que je suis pas prêt de faire l'UTMB !! Ou alors comme tu le dis, avec "une bonne prépa"... de 4 ou 5 ans ! Nan, sérieusement, c'est pas du tout dans mes projets pour l'instant. Se lancer dans l'UTMB demande, en plus d'un entrainement de malade, de faire beaucoup de sacrifices (hygiène de vie stricte, impact sur la vie de famille, sur les temps libres...) que je ne peux ou ne veux pas faire.
CLAP,CLAP,CLAP
Reste à le faire sans le confort des refuges et les dodos.
Tu as 13 heures de marge pour les délais, moi je dis une bonne prépa et ça se tente
deru84 écrit:
Une semaine après, je commence à m'en remettre ! Pour l'année prochaine, je sais pas trop. Déjà, je vais attendre de voir comment se passent les aiguilles rouges. Ensuite, pourquoi ne pas me lancer sur un 80 km l'an prochain, voire un truc dans le même format que la CCC. Je préfère y aller vraiment doucement en terme de progression, donc je suis pas sûr d'être prêt pour mon premier 100 bornes dès l'année à venir.Tu dois encore être sur ton nuage après avoir vécu ça.
Et maintenant, t'as des envies de CCC ou d'UTMB ?
rémiliens écrit:
Je vais faire un post dans la partie équipement pour lister tout ce que j'avais. Mais en gros j'avais 3 tenues de course. Une tenue me faisait deux jours, et la tenue réservée pour le 5e jour me servait aussi de tenue du soir aux refuges.Tu l'as peut être écrit quelque part mais au niveau de "l'intendance" ça se passait comment.
Quel sac? Combien de kg? Tu lavais tes affaires ou tu avais du linge de rechange (mais dans ce cas fallait porter!)
sté écrit:
Dis donc tu voyages pas léger !! Faut que je vérifie, mais je pense que je devais être autour de 5 ou 6 kg. Auxquels il faut ajouter 2 litres d'eau. Je mettrai plus d'info sur mon matos quand j'aurai le temps de faire un post là-dessus.Ton sac faisait combien de kilo?
Je ne suis pas arrivé a descendre sous les 12kg (dont 3litres d'eau), pour 3 jours (130km, 7000mD+), 2 nuits en refuges.
- Vanling
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Vanling sur le sujet Re: Tour du Mont-Blanc - Etape 5/5
Posted il y a 12 ans 2 mois #182804Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Tour du Mont-Blanc - Etape 5/5
Posted il y a 12 ans 2 mois #182830Je pense qu'après un tel périple, cela doit effectivement remettre un peu en perspective la difficulté d'une telle épreuve! Mais j'aurais un peu peur également d'être effrayé devant l'ampleur de la tâche, et de ne plus oser me lancer dans de telles épreuves!
CLAP CLAP en tout cas! Et n'hésites pas à passer un peu de temps sur ton post sur le matos! Je suis sûr que nous sommes nombreux à être très intéressé par tes retours!
- Vanling
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Vanling sur le sujet Re: Tour du Mont-Blanc - Etape 5/5
Posted il y a 12 ans 2 mois #182831CLAP CLAP en tout cas! Et n'hésites pas à passer un peu de temps sur ton post sur le matos! Je suis sûr que nous sommes nombreux à être très intéressé par tes retours!
+1 on attend ton retour d'expérience avec impatience
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0