S'équiper pour la course à pied

Rachel laisse tomber DEFINITIVEMENT sa carapace

• rachel
  • Portrait de rachel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Rachel laisse tomber DEFINITIVEMENT sa carapace a été créé par rachel

Posted il y a 12 ans 6 mois #166556
tout d'abord tout commence 2 semaines avant ce sacré 1 mai
ma patronne étant en maladie je travaille 6 jours sur 7 non stop et commence tous les jours à 5h30 :S donc suis un peu sur les rotules mais continu un entrainement plus ou moins proche de mon carnet (avec parfois des arrangements de derniers moment) ma paraphlébite oblige :(

dimanche 29 avril j'ai trop envie de refaire ma 1 iere course pour voir comment je gére les cotes et je me promets de ne pas dépasser les 85 % de fc pour ne pas perdre tous le jus préparer pour ce satané Semi ...
donc levée 7 h oui je suis folle le seul jour de repos et je me léve tot :silly: et nous partons pour Deaux mon homme s'iscrit au 15 km et moi reste sur mon 7 km 400 je retrouve des collégues et décide de rester avec elles car n'ont jamais fait cette course ....
du coup top départ et voilà que je pars tranquilou je discute du parcours avec mes partenaires les difficultées un ruisseau à franchir avec comme gué des pierres un cote de 1 km 500 env une draille qui vous coup les jambes ect...... :lol: :lol: donc tous ceci sur les 6 km 500 je n'ai pas dépassé les 84 % (j'ai vérifier plusieurs fois mon cardio meme la cote pas dépassé les 89 % puis arrive le dernier KM j'étais super en forme les copines avaient fait le plus dur donc j'ai décidé de faire mon final perso et je me suis visé une petite sénior qui avait traversé le ruisseau en plein milieu et qui avait eclaboussé tous le monde et bien en haut de la draille elle ent pouvait plus je l'ai doublé plus du coup 5 autres avec un sprint final en descente et une fc de 96 % mais qu'est ce que j'étais bien .... et moins 2 min sur mon précédant chrono :woohoo: :woohoo: avec une moy finale de 84 % de fc voilà pour mes traces de Deaux

le lundi boulot :angry: :angry: :angry: pas encore inscrite au semi mon patron me dit tu veux courir ?? et moi veux pas payer mes employés triples alors on fermera le 1 ier mai exceptionnellement :woohoo: :woohoo: :woohoo: 17 h je récupére mon homme a son boulot et direction nimes et on s'inscrit avec un chouette tee shirt en cadeau

mardi le GRAND JOUR
réveillé 6 h mais je reste au lit jusqu'a 7h puis petit déj plus léger que d'habitude (j'avais fais des essais auparavant)
7h 30 départ de la maison
le temps de trouver une place s'était 8 h 15 on a eu de la chance garé à 200 m du départ
par contre 3 chiottes pour 2700 coureurs(il y a 3 courses de prévu) et plus 3 queues interminables :S :S :S
enfin bref aprés 2 pipi et oui le stress j'arrive rapido sur le départ rejoindre ma cop's du dimanche (elle m'avait qu'elle m'était 2h15 env sur semi ) donc je décide de rester avec elle et mon homme reste avec moi (lui fait sa SL car le 12 mai il fait le viaduc de millau :silly: )
et pan le départ ça va trés vite car on part en meme temps que le 10 km donc la cop's me dit on s'enflamme pas reste peinarde à ton rythme ... mon homme lui est entraineé dans la foule sans s'en rendre compte ;) ;) mon bon je lui fais des grand signes et reviens sur nous et ce durant les 3 premiers km on se fait doubler de tout les cotés :blush: :blush: :blush:
mais bon je suis zen mon cardio affiche 78 % et je papote toujours avec ma cop's mon homme s"'occupera des ravitaillement en eau (il a la ceinture avec les gourdes ) et nous voila parti une fois séparé des 10 km s'est plus fluide mais on se fait toujours doubler surtout par des militaires ils sont un paquets :silly: :silly:
vers le 4 ieme km un soldat d'au moins 2 m et + et une 100 aine de kilos et + (une vrai armoire a glace :dry: :dry: ) nous double on rigole car la copine fais à peine 1m 50 :laugh: :laugh: cela surprends les 2 cote à cote
vers le 7 ieme km il y a un "brumisateur " qu'ils disent moi j'appelle ça des douches carrément :lol: :lol: j'ai évité
puis voilà cela continu comme ça jusqu'au 14 km ou je papote mon cardio varie entre 78 et 81 % je sais que je suis un peu en retard sur ma vitesse fixé mais j'entends tellement que c'est les derniers km les plus dur que je me réserve
au 14 km mon homme accéler pour aller au ravito du 15 ieme km faire le plein des gourdes et prendre des quartiers d'orange pour ma cop's et moi et aussi pour une concurrente qui commence à fatiguer il va accélérer comme un malade le "pov" pour ensuite revenir sur nous et surtout sur cette fille qui fatigue elle est maintenant 10 m derriere nous il est galant hein !!!!!!! :kiss: :kiss:
puis je commence a trouver un bon rythme mais la cop's ne suis pas elle nous dit allez y si vous voulez et me voila parti avec mon chéri je monte doucement jusqu'a 91% on est alors au 18 ieme km un homme d'une cinquantaine d'année et a notre hauteur et je dis a mon homme je vais resté un peu avec lui et lui voulait se tenir a notre allure on est resté ensemble jusqu'au arénes c'est à dire au 20 ieme km env là dans le virage un collegue à mon homme nous dis " il reste environ 1km 500 " et me voila reparti j'accélere je suis toujours au alentours de 91 % et pas trop fatigué juste les fessiers qui tiraillent , je laisse ce pauvre monsieur sur place lui il ne pouvait plus accélérer :evil: :evil:
et on en double mais on en double j'en reviens pas ceux qui marchent ceux qui ont des crampes ect...... tant mieux j'y vais je donne tout du moins presque tout je mets ma musique + forte et les 2 écouteurs (mon homme sait que je me focalise sur la musique )
et je dévale j'ai même une barre qui s'installe dans mes abdos aille aille aille mais j'y vais je double je double
je tourne dans l'amphithéatre et là encore 2 mecs je les DOUBLE B) B) B) et je finis à 96% tout a fait bien pas de respiration de serpent en vue :woohoo: :woohoo: par contre la pendule affiche 2 h 08 :huh: :huh: alors que nos montes sont à 2 h 10 et 2 h 11 mais bon suis trop contente moins de 2 h 15 objectif atteint
on sort on nous enléve les puces et on nous donne un sac de produits régionnaux (1 litre de rosé + 1 savon à l'huile d'olive + une huile d'olive au basilic+ 1 sachets de navettes + une sachet de pruneaux )
puis on va se ravitailler , plus tard je retrouverais ma cop's qui me dit "ptin j'ai fais 2h08 " :blink: :blink: je me dis bizarre moi aussi et pourtant j'ai accéléré au 15 ieme km

puis le classement arrive enfin chrono officile 2h11'24" chrono réel 2h10'49 " :cheer: :cheer:
et la cop's 2h15'45 et le réel 2h15'10" je lui ai mis 4 minutes :whistle: :whistle: :whistle:
j'ai donc finis ce semi avec une fc moyenne de 83% je pense que je peux faire mieux la prochaine fois :P :P
et pour finir une belle arrivée en photo

je crois que la tortue n'a plus lieu d'être ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par rachel
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par rachel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Rachel laisse tomber DEFINITIVEMENT sa carapace

Posted il y a 12 ans 6 mois #166572
CR bien agréable à lire et un temps dont j'imagine qu'il te satisfait au pus haut point. En plus rien qu'en donnant un peu plus niveau Fc il te reste une marge de manoeuvre appréciable car on peut faire beaucoup plus que 83% sur un semi. Mais d'un autre côté une course plaisir bien maitrisée comme tu l'as faite c'est aussi un bon moment assuré et quand à la fin on se donne on double on double comme tu l'as écrit et ça donne incontestablement le moral!

Et ta jambe, pas de soucis?
par rémilens

• rachel
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rachel sur le sujet Re: Rachel laisse tomber DEFINITIVEMENT sa carapace

Posted il y a 12 ans 6 mois #166591
merci Rémilien ma jambe comme je le dis dans mon suivi ni mieux ni moins bien à suivre je dois retourner voir le toubib

par contre je rajoute + 72 de dénivelé positif à mon semi d'aprés le CR et la garmin de Sté ;) ;)
par rachel

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Rachel laisse tomber DEFINITIVEMENT sa carapace

Posted il y a 12 ans 6 mois #166595
Félicitations Rachel pour ta très belle performance qui laisse augurer une bonne marge de progression.
En tout cas, nul doute que sans ta carapace, tu vas devenir une tortue diablement aérodynamique... supersonique même !

Merci également pour ton récit, c'est toujours aussi agréable de te lire. ;)
par AtomHeart

Réponse de rycker sur le sujet Re: Rachel laisse tomber DEFINITIVEMENT sa carapace

Posted il y a 12 ans 6 mois #166629
Bravo Rachel , belle course et beau temps à la clef , dommage qu'il n'y ait (apparement ) personne dans les arênes pour vous applaudir ça aurait pu être sympa .

Répare bien ta jambe et à bientot pour des nouvelles courses :)

PS : c'est quoi des sachets de navettes ???? :blink:
par rycker

• rachel
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rachel sur le sujet Re: Rachel laisse tomber DEFINITIVEMENT sa carapace

Posted il y a 12 ans 6 mois #166636
merci Rycker alors pour les navettes voici un lien mais ne soit pas jaloux c'est tout pour moi ;) navettes
par rachel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes