S'équiper pour la course à pied

MDP d'Olivier ou la régularité prime

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #163997
ça c'est malin ....la faute à nabulio qui avait lancé la mode des CR en épisodes :angry: :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #164012
Ca mérite une fessée ça ! :lol:
par gilles78

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #164013
Terrible jusqu'à présent !!!!! Vivement la suite!!!!

;)
par jyc44

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #164030
Je veux savoir moi aussi (oups, on écrvais au même moment!)

Super CR, j'ai hâte d'être rendue là(l'année prochaine j'espère)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Latraviata
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Latraviata.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #164029
C'est parti pour la suite !!!!!

La pression monte dans les sas. Les départs par vague me font trépigner mais la FC est basse. En fait, je n'ai plus jamais vraiment regardé ma FC pendant la course. :blush:
Par contre, j'ai bien du regarder mon allure tous les 100m, soit 420 fois!!!! :laugh:

Je ne cesse de me répéter: "cool, entre 5'30 et 5'40/km et c'est gagné, ne part pas comme une balle comme d'habitude".
Bon on va essayer... Il faut faire 27-28' pour 5 bornes et c'est bon!

C'est parti! Un peu difficile au début car tout le monde a laissé trainer son "poncho" par terre. J'ai trouvé ça bien galère! C'est un vrai slalom pour ne pas se prendre les pieds dans un vêtement qui traine! :angry: D'ailleurs, je n'ai pas fait 100m qu'un pauvre gars se vautre devant moi. Il se relève sans bobo à priori.

KM 1 à 5: 28'02

Je me freine autant que possible en me répettant sans cesse: 5'30-5'40 pas plus vite!!!!! :angry:
Le début du parcours est sympa, courir dans Paris est quand même particulier, Concorde, Rivoli sans voiture, c'est magique! Il y a du monde tout autour et c'est quand même un peu le slalom. J'aurai cette impression toute la course: beaucoup de coureurs, beaucoup à doubler B) et pas toujours facile pour le faire.
Je n'avais pas eu cette sensation à NY, il y avait beaucoup plus d'espace.

KM 1 et 2: 5'34/km FCmoy: 68%K (j'ai oublié de laper le 1er kilo, j'ai suivi le conseil de laper manuellement et je n'ai pas l'habitude!
KM 3: 5'36/km FCmoy: 75%K
KM 4: 5'32/km FCmoy: 77%K
KM 5: 5'37/km FCmoy: 78%K

J'ai réussi à ne pas partir trop vite! :woohoo:

KM 6 à 10: 28'12

Beaucoup de monde à Bastille, c'est sympa! je ne m'attendais pas à ça. Les km défilent tranquillement, je suis scotché à mon cardio pour voir mon allure et je ne m'apperçois qu'à peine que ça monte.

KM 6: 5'35/km FCmoy: 78%K
KM 7: 5'40/km FCmoy: 80%K
KM 8: 5'33/km FCmoy: 81%K
KM 9: 5'29/km FCmoy: 81%K
KM 10: 5'45/km FCmoy: 79%K

KM 11 à 15: 27'53

Encore beaucoup de monde à porte Dorée, ça fait plaisir. j'entends mon nom de temps en temps, et ça, c'est sympa comme tout!
RAS, les km passent vite, j'ai un peu de mal à me fourvoyer dans la foule, car OUI!!!! Je double!!!!! :evil:

KM 11: 5'28/km FCmoy: 80%K
KM 12: 5'34/km FCmoy: 80%K
KM 13: 5'32/km FCmoy: 80%K
KM 14: 5'34/km FCmoy: 81%K
KM 15: 5'45/km FCmoy: 80%K

Petite douleur au km15: en haut de la hanche. J'ai déjà plusieurs fois rencontré cette douleur à la fin des SL et des VMA. Ca m'inquiète un peu, car il reste beaucoup de km à faire. Aïe! :unsure:

KM 16 à 20: 27'20

Je continue toujours sur le même rythme, un peu plus vite d'ailleurs car ça descent un peu. Mon pôte revient à ma hauteur me demandant de ralentir. OK message reçu, ne nous enflammons pas: 5'30-5'40 :evil:
Par contre, pas grand monde à Vincennes mais j'ai trouvé appréciable de courir un peu dans la "nature". :laugh:

KM 16: 5'27/km FCmoy: 82%K
KM 17: 5'22/km FCmoy: 81%K
KM 18: 5'26/km FCmoy: 81%K
KM 19: 5'36/km FCmoy: 80%K
KM 20: 5'29/km FCmoy: 78%K

En plus de la douleur à la hanche, je commence à avoir un point de côté!!!! :angry: Pas bon ça! Je bois bien, je prends mes gels tous les 5km, j'ai pris mon ptit déj assez tôt, mais que ce passe t'il????

KM 21 à 25: 28'58

Je me sens un peu moyen sur ce tronçon, ma hanche et mon point de côté m'inquiètent. ils disparaitront tous les deux, mais je ne me rappelle plus quand (26e-27e-28e?)
Je vois ma femme au km23, petit arrêt bisou, elle court avec moi 100m et me donne rdv au 30e, comme prévu. Ca fait plaisir et me donne un petit coup de peps qui me manquait.
Ce que j'aime particulièrement, c'est rechercher la personne qui vous attend. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'attends ça avec impatience. Je sais qu'elle ne peut me voir et que c'est à moi de la voir et de faire des grands signes. Je scrute chaque silhouette, chaque visage et quand c'est la bonne, c'est un grand moment de bonheur même si ça dure que très peu de temps.

KM 21: 5'32/km FCmoy: 80%K
KM 22: 5'32/km FCmoy: 81%K
KM 23: 5'49/km FCmoy: 81%K
KM 24: 5'46/km FCmoy: 79%K
KM 25: 5'38/km FCmoy: 78%K

Passage au semi en 1h58'01". Nickel

Je perds mon pôte au km25, il doit s'arrêter arroser un arbre... On ne s'est plus revu! L'ironie de l'histoire, il finira 9 secondes derrière moi. Ni lui, ni moi savions que nous étions tout proche dans Boulogne. Ca aurait pu nous aider.

KM 26 à 30: 28'36

Ca y est, on est sur les quais! je redoutais ce moment mais c'est passé comme une lettre à la poste. Aucun soucis dans les montées, je les attendais vivement celles la, car je crevais de chaud dans les tunnels.
Ah oui, j'ai oublié. J'ai eu trop chaud du km 4 au km 30. Sorti des quais, ça allait mieux. En fait, je ne l'ai su qu'après, mais il y avait du vent après le 30e... J'étais tellement dans ma bulle et à regarder mes allures que je ne m'en suis même pas apperçu. On verra plus tard...

KM 26: 5'45/km FCmoy: 79%K
KM 27: 5'41/km FCmoy: 82%K
KM 28: 5'35/km FCmoy: 81%K
KM 29: 5'45/km FCmoy: 81%K
KM 30: 5'42/km FCmoy: 81%K

Les quais sont passés. Je n'ai pas vu ma femme au km 30. Faut dire qu'il y avait du monde à cet endroit! Ca me met un coup au moral, non seulement pour moi, mais pour elle aussi. Elle découvre le métro parisien seule et je sais que ce n'est pas facile pour elle aussi de mesuivre. On avait parlé d'un rdv au km35 plutôt qu'au km 30 la veille. J'espère qu'elle a prit cette solution.
Je commence à en avoir marre. L'allure est descendue, il faut que je me reprenne. Je rentre dans la phase calculs: est-ce que je peux faire 4h? Il reste 12km et je passe le 30e en 2h49'01". Alors ça fait quoi ça???? :blink: Je vais certainement devoir ralentir, donc si je pars sur 6'/km, il me reste 72' donc 1h12. MDR, ça ne passe pas!!!! :dry: Il faut que j'accélère! Et put..!!!!! n'oublie pas les derniers 200m (cette dernière phrase, j'ai du me la répetter 50 fois pendant les 10 derniers km!!! :laugh:
J'en rigole maintenant, mais je ne rigolais pas sur le moment.
Allez, il faut accélérer!!!!

KM 31 à 35: 28'54

C'est dûr! J'ai l'impression que je n'avance pas. Je suis dans ma bulle. Je ne fais que des calculs. 4h!!! n'oublies pas les 200m. Il n'y a que ça qui m'importe. Les km commencent à devenir longs. Ils étaient si rapides au début et maintenant ils sont si lents...
Les unités de mesure auraient-elles changé? 1km au départ=2km maintenant?
J'ai le sentiment de vraiment accélérer, je double, je double, les gens souffrent autour, mais mes allures sont scotchées! :blink:
Ce n'est qu'après que j'ai compris: il y avait à priori un vent de face! Je ne l'ai même pas senti!!!! :side: C'est donc pour ça que je n'avais plus trop chaud.
Comme quoi, il y a un moment où on perd notre lucudité sur un marathon....

KM 31: 5'34/km FCmoy: 82%K
KM 32: 5'42/km FCmoy: 83%K
KM 33: 5'36/km FCmoy: 82%K
KM 34: 5'40/km FCmoy: 82%K
KM 35: 6'03/km FCmoy: 82%K

J'étais fou furieu en voyant mes allures passer à 5'50, 6'/km. Je me disais, c'est pas possible, qu'est ce que tu fous???? :angry: Accélère! 4h! N'oublie pas les 200m! ma phrase fétiche pendant 10km.
Mais qu'est ce qui se passe???? Ils sont tous au ralenti! Je double, je double et je ne suis qu'à 6'/km!!!!
Encore une fois, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ma focalisation sur mes allures données par le cardio et mes calculs ont totalement éclipsé la montée de la porte d'Auteuil. Je ne l'ai pas sentie! :blink:
Je vois ma femme au 35e! Je suis trop content!

Passage au 35e: 3h17'55"
Je recalcule: ok, donc il me reste 42 mn et je dois faire 7km. Put...!!!! ça fait du 6'/km, non!!!!! PIRE QUE CA!!!! il y a encore les 200m. Je me prends un coup de pression énorme!

KM 36 à 40: 28'50

Il faut que je tienne. C'est dûr, trop dûr. je n'en peux plus. J'ai l'impression d'être au ralenti. En fait, après avoir vu mes temps de passage, les allures étaient stables alors que sur le moment, j'avais vraiment l'impression de ne pas avancer!
C'est l'écatombe autour. Les gens marchent, s'étirent, et moi je continue, je calcule. Je me dis quand même à un moment: mais qu'est ce que tu fous là! t'en a fait un, c'est bon! pourquoi un 2e? :angry:
Mais je suis très vite repassé en mode: put...!!! accélère! 4h! n'oublie pas les 200m!

KM 36: 5'56/km FCmoy: 81%K
KM 37: 5'49/km FCmoy: 81%K
KM 38: 5'38/km FCmoy: 81%K
KM 39: 5'45/km FCmoy: 81%K
KM 40: 5'42/km FCmoy: 80%K

Que les km sont longs à ce moment! c'est l'enfer. je ne cesse de guetter où se trouve ces put... de bornes kilométriques. laquelle j'ai passé? La 36 ou la 37, ensuite, la 38 ou la 39..... :blink:

KM 41 à 42.195

Je passe le km 41. C'est bon! ca va être juste mais c'est bon! je vais faire moins de 4h!!! Je sens (ou plutôt, j'imagine car n'ayant pas senti ni le vent, ni les côtes, je doute un peu de ma lucidité sur ce moment) que je peux accélérer et finir en trombe!
Mais quand je vois tous ces malheureux si près de l'arrivée avec leurs crampes, je me dis: ne fais pas le con! C'est bon, c'est gagné! A quoi ça va servir de mettre 1' de moins! Tu risques juste de te prendre une crampe et de passer les 4h!!! Ok, bien chef.
Je me tempère.

KM 41: 5'44/km FCmoy: 83%K
KM 42: 5'35/km FCmoy: 85%K
200m: 4'31/km FCmoy: 90%K

La ligne est passée! Contrat rempli! J'ai les yeux bien mouillés. C'est un moment magique. Je suis heureux.

3 jours après (aujourd'hui).
Je n'ai regardé mes temps de passage et mes FC que ce matin.
Je n'en croyais pas mes yeux! :woohoo: Quelle régularité dans les allures, aucune dérive FC! C'est moi ça??? :huh:
Je n'en suis que plus content. C'est la 1ere fois que j'arrive à gérer une course du début à la fin.
Et si à un moment je me suis dit: plus jamais, 1h après l'arrivée je pensais déjà au prochain.

Je n'ai pas fait de trail, mais le marathon n'a rien à voir avec une autre course sur route. Qu'importe la vitesse. C'est un vrai combat contre soi-même passé les 30km, et l'euphorie de l'arrivée, dans la douleur, est avant tout une délivrance. La fin de 4 mois de prépa, la fin de 4h de course (enfin, ça dépend pour qui), et surtout, la fin de 10km de cauchemar, de douleurs, de lutte. C'est un sentiment immense et fort que je n'ai jamais senti sur 10km ou semi.
Et rien que pour ce moment, j'en referai un cet automne!

CR trop long, je sais, mais j'étais dans une bonne allure de frappe! :P
par olivier_g

Réponse de kaops33 sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #164043
Le CR n'est pas trop long Olivier, il est génial!!! On est carrément derrière toi toute la course!!!
Mon moment préféré:

Je vais certainement devoir ralentir, donc si je pars sur 6'/km, il me reste 72' donc 1h12. MDR, ça ne passe pas!!!! Il faut que j'accélère! Et put..!!!!! n'oublie pas les derniers 200m.

Et oui tu croyais que tu pourrais te la couler douce sur la fin... Mais NON!! Il a fallu t'arracher et tu l'as fait!!! Un Grand bravo!!!
par kaops33

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes