S'équiper pour la course à pied

MDP d'Olivier ou la régularité prime

MDP d'Olivier ou la régularité prime a été créé par olivier_g

Posted il y a 12 ans 7 mois #163905
2e marathon :unsure:
Je me rends compte que j'ai beaucoup plus la pression pour ce 2e marathon que pour le 1er car:
- je sais que je peux finir,
- je dois améliorer mon chrono,
- je veux un 3 en 1er chiffre du chrono!
Bref, je me mets une put... de pression tout seul. :huh:

La prépa:

Difficile, longue et pas agréable. Je pars sur 4 séances/sem pour être sûr d'en faire 3. Bizarre? :blink: Je sais comment est l'hiver ici et j'ai un emploi du temps bien rempli, donc finir à 48 séances sur 16 semaines sera déjà un exploit pour moi! Au final, j'arrive à 49 séances qui m'ont permis de perdre près de 8kg sans faire de régime! B) J'en avais bien besoin (près de 86kg à 78kg).

Je ne sais pas si je referai un marathon au printemps. Se lever à 6h pour aller courir dans le noir avec des températures de -10° (je suis sorti jusqu'à -14° :blink:), ou bien courir sous et sur la neige pendant plus d'1h par -5° en essayant de ne pas se casser la gu... à chaque pas, et bien, je peux vous dire que ce n'est pas le top!
Ca aussi ça m'a mis la pression: "t'as intérêt à assurer à Paris parce que ça fait 4 mois que tu te fais ch...!!! :angry: "
En plus, mes blessures (genou et tendons) ne m'ont pas facilité la tâche!
Je pars donc sur Paris, remonté comme une pendule, plein de motivation et de crainte à la fois.

Le départ:

Ca commence mal. Semaine difficile avec beaucoup de travail à fournir. Je voulais préparer mes affaires le jeudi, mais à 20h30 j'étais toujours au taf! :angry: je remets ça au vendredi ainsi que ma dernière séance du plan.
Vendredi, obligé de retourner au boulot, je rentre à 12h30 chez moi pour aller courir (grand malade me dira t'on!) et je commence donc à préparer mon sac à 13h45 (pour un décollage à 15h45... :unsure: ). Impécable pour se remettre une petite couche de pression!
Je ne trouve pas mon tee shirt prévu! :angry: Finalement, après 15mn d'affolement général, je l'ai!!!Ouf! :woohoo:
Mais en revenant de courir, je m'étais dit: "ne rince pas ta ceinture cardio, tu vas l'oublier!". Evidemment, je la rince.... Devinez la suite....
A cause de l'épisode du tee shirt, on est parti à la bourre avec ma femme (14h35 pour un embarquement à 15h15....). Gros stress, mais relatif, avec tous les voyages que je fais, je passe en priorité partout, donc je me dis que ça va le faire, sauf si problème sur la route. J'ai quand même la sensation qu'il me manque qqch.... :dry:

Put...!!!! :angry: 2km avant l'aéroport, gros éclair dans la tête! Ma ceinture!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: Je le savais! A ce moment là, j'ai bien les boules de la taille d'une pastèque!
Il n'y a plus qu'à en acheter une au running expo! :angry:

Paris:

Je passe mes aventures parisiennes qui n'intéressent que moi, mais le vendredi soir, je ressens une petite douleur dans la gorge et je commence à avoir le nez bouché. Rien de bien transcendant, je n'y prète pas trop attention.
Pas très bonne nuit, je dors chez un pote sur un matelas par terre et je tousse.... :unsure:
Samedi matin: mal de gorge de fou, 2 narines de bouchées, toux, la totale quoi!!!! :angry: Je suis dégouté: malade la veille de la course! Je prends tout ce qui est possible et imaginable dans la pharmacie de mon pôte (ce qui veut dire pas grand chose) et le combat commence: non!!!!! Je ne serai pas malade! :evil:
C'est parti pour le running expo!
On a un emploi du temps très serré et on part à la bourre pour la porte de Versailles où on arrivera vers 11h45.
Mais quelle queue!!!!! :angry: c'est quoi ce bord...???? Aïe aïe aïe, il y a l'anniversaire du fils de mon pote programmé à 15h30. Et hop, on se remet un ptit coup de pression.
Il nous faudra quand même 45' pour rentrer... par contre, une fois rentré, ça va vite pour les dossards!
Je file immédiatement acheter une ceinture cardio, 2 tee shirts souvenir pour mes filles, une nouvelle ceinture Nathan 4 bidons de 30cl chacun (la mienne commençait à bien vieillir et je vais voir le gourou sur le stand Lepape.
Pas de gourou.... Dégouté.... Je regarde l'heure: 13h. Il doit manger! MDR! Je lui aurais bien serrer la pince et notre emploi du temps ne nous permet pas d'attendre. Ce n'est pas grave, on essayera demain.

Jour J:

Très mauvaise nuit! J'ai du dormir 3h. Je regardais le réveil inlassablement: minuit, 1h, 2h, 2h45. Après plus rien vu, enfin!
Comme la vie est un éternel recommencement, bien que le réveil ait été programmé à 6h, on part un peu à la bourre! (7h30 de Courbevoie). Faut dire, qu'on a mis un temps fou pour s'habiller: avec ça je vais avoir trop chaud, mais avec ça, trop froid :blink: . De vraies gonzesses (pardon les filles :blush: ) avant un rancart!
On était toujours dans les temps, jusqu'à ce que l'on découvre que la dépose des sacs est à l'arrivée et non au départ....
A ce moment, je sais que c'est mort pour voir le gourou et la secte des forumeurs devant Mont Blanc!
On arrivera dans notre sas peu avant 8h30! Un ptit coup de pression supplémentaire! :laugh:
La gorge va à peu près, les narines, moyen. Mais j'ai couru plus d'une fois cet hiver dans ces conditions, ça le fera! C'est pas le top mais je ne me sens pas diminué! Ouf! :)

Tout le monde à froid autour de moi! Moi ça va! je me dis même que je risque d'avoir un peu chaud en courant (collant light, tee shirt léger 2nde peau manche longue et tee shirt manche courte dessus, comme à NY!!!! B) ) Ce coup là je me dis: "merci Varsovie!"

A plus pour la course, j'ai une réunion maintenant! :P ;)
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #163911
OOOOh , pas cool ne nous laisser là, sur la ligne de départ !!! ;)
par trickouze

Réponse de astro sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #163913
Loool comment tu nous laisses sur notre faim :-)
par astro

Réponse de rycker sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #163943
Pauvre con c'est malin de nous faire lambiner !!!! :P ;)
par rycker

Réponse de FredX sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #163952
Belle mise en bouche olivier....

On attend, on attend....
par FredX

Réponse de sabine sur le sujet Re: MDP d'Olivier ou la régularité prime

Posted il y a 12 ans 7 mois #163986
:angry:
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes