marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
Posted il y a 12 ans 7 mois #163732
Bravo à toi Toto pour l'avoir fini. C'est le premier et tu accroche les 4h ce n'est pas si mal quand même.
Je pense que tes crampes viennent d'un objectif trop ambitieux tout simplement. 3h30 ne sont pas donnés à tout le monde et comme tu dis tu es "novice" en CAP (2 ans...). Tes temps au 10 et au semi son bien mais de là à aller chercher 3h30 au marathon il ne sont pas suffisant je pense. Je pense que si tu avais visé 3h45 tu aurais pu finir comme moi en accélerant mais là à 4'45'' tu as du te cramer en première partie et tu l'as payé cash dans la seconde.
Je pense que tes crampes viennent d'un objectif trop ambitieux tout simplement. 3h30 ne sont pas donnés à tout le monde et comme tu dis tu es "novice" en CAP (2 ans...). Tes temps au 10 et au semi son bien mais de là à aller chercher 3h30 au marathon il ne sont pas suffisant je pense. Je pense que si tu avais visé 3h45 tu aurais pu finir comme moi en accélerant mais là à 4'45'' tu as du te cramer en première partie et tu l'as payé cash dans la seconde.
par astro
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
Posted il y a 12 ans 7 mois #164014
Bon, tu as fini, c'est déjà çà Ensuite, j'ai l'impression qu'on entend tellement de gens qui font des marathons et des temps canons qu'on a l'impression que c'est super facile !!! 3h30, c'est pas mal, quand même ! C'est clair que tu devrais peut être essayer d'atteindre ce temps par étapes : 3h45 serait pas mal, non ? Allez, courage, il te rese du temps piur en vivre pleins d'autres !
par olive22
- spirou31
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de spirou31 sur le sujet Re: marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
Posted il y a 12 ans 7 mois #164146
Bravo, tu es allé au bout dans la souffrance, tu auras toi aussi le droit de vivre un marathon futur ou tout se passes comme tu le veux!
Une bonne mauvaise expérience en vaut probablement mille ,
C'est sur que même pour faire 3h30, les 4'45'' de départ sont ambitieux. Ca n'est pas parce que ton moteur vaut 3H30 que la machine en entier peut le suivre : il faut des km, de l'expérience...
Tu es donc sur la bonne voie
Effectivement d'accord avec les autres : tu as fait 4h, vise 3h45 raisonnablement au prochain en continuant à augmenter de volume,
Les 3h30 pour le 3 ou 4ème...
Une bonne mauvaise expérience en vaut probablement mille ,
C'est sur que même pour faire 3h30, les 4'45'' de départ sont ambitieux. Ca n'est pas parce que ton moteur vaut 3H30 que la machine en entier peut le suivre : il faut des km, de l'expérience...
Tu es donc sur la bonne voie
Effectivement d'accord avec les autres : tu as fait 4h, vise 3h45 raisonnablement au prochain en continuant à augmenter de volume,
Les 3h30 pour le 3 ou 4ème...
par spirou31
- toto25
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de toto25 sur le sujet Re: marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
Posted il y a 12 ans 7 mois #164254
et au niveau alimentation et hydratation pendant la course (qualité, quantité,produits spécifiques), quelles sont les habitudes ? on entend un peu tout : autonomie complète, quelques gels répartis à partir du semi, un gel ou équivalent tous les 5 km (programme overstim). l'expérience des membres du team peut étre interessante pour moi et pour d'autres.
par toto25
- spirou31
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de spirou31 sur le sujet Re: marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
Posted il y a 12 ans 7 mois #164719
Moi je ne suis pas trop pour les expériences : J'ai fait mon 1er marathon avec des gels, j'ai fait les 2 autres avec ... des gels!
Je prends overstim's tous les 5km dans le pack marathon! Ma principale occupation de la course est de savoir si je prends un vert, un gris, un rouge ou un jaune!
J'avoue que je suis tenté par faire un marathon avec les moyens du bord mais je n'ose pas
Après, il faut bien boire quelques gorgées à chaque ravitaillo même si on n'a pas soif (il faut devancer la soif...)
Je prends overstim's tous les 5km dans le pack marathon! Ma principale occupation de la course est de savoir si je prends un vert, un gris, un rouge ou un jaune!
J'avoue que je suis tenté par faire un marathon avec les moyens du bord mais je n'ose pas
Après, il faut bien boire quelques gorgées à chaque ravitaillo même si on n'a pas soif (il faut devancer la soif...)
par spirou31
Temps de génération de la page : 0.221 secondes