marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
- toto25
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
marathon annecy 2012 du revee au cauchemar a été créé par toto25
Posted il y a 12 ans 7 mois #163681
gaté pour mon premier marathon !! temps pourri, froid de canard !!
levé 6h00, gatosport + thé. banane a 7h30. sas de départ après echauffement à 8h10. quel froid. on attend le départ avec impatience, innocent que je suis et sur de mon fait et de ma bonne préparation: 16 semaines à 3 séances, plus de 500 bornes réalisés. objectif espéré 3h 30 , réalisable 3h45.
au début tout va bien, 4'45 au km, juste devant les meneurs d'allure 3h30. ravito régulier (eau +sel+ jus de raisin toutes les 10 mn, quartier d'orange + eau plate à chaque ravito officiel,): tout nickel. passage au semi à 1h42.. je me dis que ca va aller. je ralentis légérement pour tenir 5' au km. arrive le tunnel vers le kilometre30. passage ok., puis.... brutalement rafales de crampes, quasi imprévisibles. malgré un abreuvement qui continue d'etre regulier et un léger fléchissement du rythme à 5'15 au km. le cauchemer. je ne m'en relève pas. marche, étirement. passent d'abord les meneurs du 3h30. puis le 3h45. je poursuis tant bien que mal mon calvaire, alternant trotinement et marche. je prends du chocolat au ravito+ de l'eau encore et encore. ma famille m'encourage. j'en pleure. mon fils m'accompagne sur les 6 derniers km. les plus longs de ma courte histoire de cap. une derniere crampe à 500 m de l'arrivée. puis la ligne. 4h00.30 sec. enfin.
pourquoi ces crampes? qu'ai je mal fait? je veux ma revanche.
levé 6h00, gatosport + thé. banane a 7h30. sas de départ après echauffement à 8h10. quel froid. on attend le départ avec impatience, innocent que je suis et sur de mon fait et de ma bonne préparation: 16 semaines à 3 séances, plus de 500 bornes réalisés. objectif espéré 3h 30 , réalisable 3h45.
au début tout va bien, 4'45 au km, juste devant les meneurs d'allure 3h30. ravito régulier (eau +sel+ jus de raisin toutes les 10 mn, quartier d'orange + eau plate à chaque ravito officiel,): tout nickel. passage au semi à 1h42.. je me dis que ca va aller. je ralentis légérement pour tenir 5' au km. arrive le tunnel vers le kilometre30. passage ok., puis.... brutalement rafales de crampes, quasi imprévisibles. malgré un abreuvement qui continue d'etre regulier et un léger fléchissement du rythme à 5'15 au km. le cauchemer. je ne m'en relève pas. marche, étirement. passent d'abord les meneurs du 3h30. puis le 3h45. je poursuis tant bien que mal mon calvaire, alternant trotinement et marche. je prends du chocolat au ravito+ de l'eau encore et encore. ma famille m'encourage. j'en pleure. mon fils m'accompagne sur les 6 derniers km. les plus longs de ma courte histoire de cap. une derniere crampe à 500 m de l'arrivée. puis la ligne. 4h00.30 sec. enfin.
pourquoi ces crampes? qu'ai je mal fait? je veux ma revanche.
par toto25
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
Posted il y a 12 ans 7 mois #163687
J'en souffre pour toi Christophe
Ta victoire c'est de ne pas avoir abandonné et d'être allé au bout de ton défi
La prochaine fois sera la bonne, ton expérience te sera précieuse
Ta victoire c'est de ne pas avoir abandonné et d'être allé au bout de ton défi
La prochaine fois sera la bonne, ton expérience te sera précieuse
par plusloin
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
Posted il y a 12 ans 7 mois #163689
désolé pour toi christophe mais aller jusqu'au bout dans ces conditions est un bel exploit qui servira, pour sur.
L'hydratation à été soignée donc c'est bizarre.
Moi ce que j'avais retenu de mon marathon, c'est que 3 séances semaines pour un semi ça va nickel, pour un marathon , je trouve que c'est trop light si on vise 3h30 ou moins Il a peut etre manqué un peu de volume simplement ...
L'hydratation à été soignée donc c'est bizarre.
Moi ce que j'avais retenu de mon marathon, c'est que 3 séances semaines pour un semi ça va nickel, pour un marathon , je trouve que c'est trop light si on vise 3h30 ou moins Il a peut etre manqué un peu de volume simplement ...
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de olivier_g sur le sujet Re: marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
Posted il y a 12 ans 7 mois #163705
Malgré les crampes tu es allé jusqu'au bout, et ça, c'est déjà une grande victoire!
par olivier_g
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
Posted il y a 12 ans 7 mois #163710
Tu n'as pas lâché, et ton fils a du être fier de son papa !
Je pense comme Gilles, qu'il te faudrait un peu plus de volume, car sur marathon, ça ne pardonne pas. Il ne t'en manquait finalement pas beaucoup !
Si tu cours depuis peu, tes muscles n'ont jamais connu une telle répétition, le prochain, ce sera du gâteau !!!
Je pense comme Gilles, qu'il te faudrait un peu plus de volume, car sur marathon, ça ne pardonne pas. Il ne t'en manquait finalement pas beaucoup !
Si tu cours depuis peu, tes muscles n'ont jamais connu une telle répétition, le prochain, ce sera du gâteau !!!
par fifi17
- toto25
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de toto25 sur le sujet Re: marathon annecy 2012 du revee au cauchemar
Posted il y a 12 ans 7 mois #163713
j'en suis en fait à ma troisième saison de course sérieuse, l'année dernière avec un 10 km et deux semi . effectivement je pense qu'il m'a manqué du volume et de l'expérience sur marathon. mais 3 séances en moyenne par semaine c'est déjà pas mal compte tenu de mon emploi du temps. j'ai fini, c'est bien mais très frustrant car je pouvais mieux . fallait-il partir un peu moins vite, rester coller au groupe des meneurs du 3h30. (j'aime pas bien courir en meute comme ca). boire plus encore ou d'autres boissons plus spécifiques? j'ai aussi pris des gels en alternance avec des pates de fruit. en plus j'ai fait comme j'avais prévu à savoir tronçonné la course en fractions de 4 km avec un temps de repos de 1'30 (rythme réduit a 6'30 /km pendant cette mn 30, pour pouvoir manger, avaler et boire), d'ailleurs c'est plus facile de se restaurer comme ca.
ma motivation reste intacte voir meme augmentée. j'attends d'en découdre
ma motivation reste intacte voir meme augmentée. j'attends d'en découdre
par toto25
Temps de génération de la page : 0.241 secondes