S'équiper pour la course à pied

Run&bike printanier ou la joie de courir retrouvée

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Run&bike printanier ou la joie de courir retrouvée

Posted il y a 12 ans 7 mois #158439
Je suis un peu géné Jean Yves.
Je m'explique.
Bravo pour ce résultat mais...en vrai c'est quoi le run & bike?
Tu cours pendant que ton pote fait du velo?
Vous échangez parfois?
Pour ton 10, cale le 3 semaines après Caen.
Ca sera nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Run&bike printanier ou la joie de courir retrouvée

Posted il y a 12 ans 7 mois #158442
Bravo à vous vous formez une belle équipe ;)
par Vanling

• jyc44
  • Portrait de jyc44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Run&bike printanier ou la joie de courir retrouvée

Posted il y a 12 ans 7 mois #158501
Dédé,

Faut pas être gêné ;) ...alors le run & bike est une épreuve qui se court par équipe de 2 où (et tu as raison) l'un court pendant que l'autre et à vélo. L'objectif est de franchir la ligne ensemble (sans quoi c'est l'arrivée du second qui permet l'arrêt du chrono). Le vélo ne doit pas être déposé et doit être toujours en mouvement (tout juste lors de la transmission le vélo peut être immobile).
Il n'y a pas de distance minimum ou maximum pour chaque membre de l'équipe. Voilà ce sont les règles de ce type d'épreuve.

En ce qui nous concerne; on respecte quelques principes :

- Ne jamais se distancer car c'est avant tout une course par équipe où chacun doit pouvoir compter sur l'autre
- C'est toujours celui qui court qui déclenche le changement par un signal sonore en ce qui nous concerne car nous avons décidé que le cycliste et toujours devant bien que le rythme est donné par celui qui court... Celui de nous 2 qui court monte à la même hauteur que le copain pour lui faire comprendre qu'il peut accélérer.
- Toujours descendre du même côté et monter du même côté. Celui qui descend tient le vélo par la scelle pendant que celui qui monte le prend par le guidon.
- Mon pote fait toutes les parties techniques à vélo et moi à pied (les côtes, les passages de petit cours d'eau, les franchissements d'obstacles, ...)

En respectant ces quelques principes, nous parvenons à chaque à terminer devant des équipes dont le Coureur est bien plus rapide que moi et/ou le cycliste est meilleur que mon pote.... Toujours est-il que maintenant nous ferons de ces épreuves de run & bike des objectifs et que nous ferons lors de l'hiver prochain des entraînements spécifiques ;) ;)
par jyc44

Réponse de NicoD sur le sujet Re: Run&bike printanier ou la joie de courir retrouvée

Posted il y a 12 ans 7 mois #158514
félicitation pour votre course et pour votre première place dans ce challenge run and bike
par NicoD

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Run&bike printanier ou la joie de courir retrouvée

Posted il y a 12 ans 7 mois #158543
Bravo pour ta course et merci pour les principes. J'ai prévu de courir un Run&Bike le 22 avril, et ton retour d'expérience est très intéressant ! Petite question : combien de temps durent les relais en moyenne ?
par Seb35

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Run&bike printanier ou la joie de courir retrouvée

Posted il y a 12 ans 7 mois #158545
bravo à toi jyc44 B)
encore une belle perf :silly: et la tête du challenge en prime B)
c'est vrai que cette course était bien sympa et le temps y est pour qqchose :cheer:
Pour ma part, toujours une grosse partie en mode running, un peu de récup de temps à autre sur vélo et un temps final de 1h35'56''
Du coup, on repart pour la prochaine au mois de juin, mais avant une course nature de 20 kms sur les bords de la chézine à nantes.
Et toi, courage pour cette prépa qui arrive à grande vitesse B)
par Ernest FP

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes