S'équiper pour la course à pied

Semi préparatoire de St Sylvain

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Semi préparatoire de St Sylvain a été créé par rycker

Posted il y a 12 ans 8 mois #154388
Il est temps de vous dévoiler la vraie vérité concernant ce week-end afin que vous puissiez juger de par vous-même et de vous rendre compte de qui se cache sous ce pseudo que certains jusqu'à présent adulaient et qui dorénavant détesteront.

Et voilà le semi marathon préparatoire est passé !
Couru près d'Angers et près de chez rycker, le semi se devait de courir à vitesse marathon afin de valider l'allure que l'on avait prévu, soit 5'41" au kilomètre... C'est le semi de St Sylvain d'anjou, constitué de trois tours...
Après une soirée où éric m'a fait boire du planteur, gavé de cacahuètes et m'a emmené voir un match de basket handicapé... Je le soupçonne de préparer dès la veille son attaque sournoise pour me dégouter du marathon et passer devant moi le jour J..
.

Je me faisais un plaisir de pouvoir partager ce semi avec Fred afin de valider ensemble notre allure marathon et de pouvoir juger de ce qu’ils nous restait a affiner avant l’épreuve phare dans 3 semaines .
A peine arrivé à la maison Fred se met à toussoter fortement, je comprends tout de suite que le Monsieur à soif, certainement épuisé des 1h/1h30 qui nous sépare alors je lui propose une petite bière afin d’étancher sa soif, a partir de ce moment là le week-end se transformera en vrai cauchemar.
Tiens mais tu as du vrai Planteur de Guadeloupe ça me plairait mieux qu’une bière me lance t’il.

Quel toupet, cette bouteille était un cadeau de ma fille et il ne m’en restait presque plus, que diable le rycker est partageur, tu l’auras ton planteur.

"Heu t’aurais pas des cacahuètes ? "allez voilà ça continue , obligé d’ouvrir notre paquet neuf , sans compter que les 2 bières étant ouvertes j’ai été obligé de les faire boire à mes 2 grands pour ne pas qu’elles ne se perde , eux qui ne boivent jamais n’étaient pas très content non plus.
Nous partons ensuite voir un match de basket handisport

Donc un peu fatigué du match de basket (impressionnant les gars !) on revient chez éric pour manger les pâtes traditionnelles de la veille, éric m'incite à manger du pâté avant accompagné d'un verre de rouge... Comme je suis invité je ne peux évidemment pas refuser, lui par contre évite de trop se charger.... Pfffff.... Je ne me rendrai compte qu'ensuite...
La conversation est soutenue et ce n'est que vers minuit que je pourrai aller me reposer... J'ai bien entamé mes réserves... Surtout que le lendemain matin, éric se lève tôt et je me dois de l'accompagner... Autant dire que pour le sommeil je partais avec un grand désavantage...

Alors là, les pâtes n’étaient pas de « la veille » mais bien du jour même, je ne propose pas mes restes aux invités quand même, quand au pâté, vu que Fred était entrain de finir les cacahuètes, j’ai bien compris que les pâtes ne suffirait pas, pour le rouge c’est aussi lui qui l’a réclamé, moi je ne voulais que de l’eau comme d’habitude !
Le lendemain matin Fred m’oblige à me lever à 6h30 car pour lui, il faut attendre au moins 3 heures afin qu’il digère bien son petit dèj’, je me lèverais ½ heure avant lui afin de tout préparer et de planquer le dernier paquet de cacahuètes et le reste de vin rouge entamé la veille

.

Bon comme c'est éric qui connais le lieu de départ, on part ensemble, bien trop tôt, on arrive une heure avant la course, obligés de tourner en rond, je vais prendre froid, le travail de sape d'éric commence à faire son oeuvre... Plein de coureurs de clubs sont présents, ce n'est pas un petit semi tranquille, il est préparatoire aux qualifs France.

Petit échauffement et on attaque tranquille cette course, où la lutte psychologique va prendre toute son ampleur....
Je soupçonne éric d'avoir profité de la nuit pour trafiquer ma ceinture cardio car dès le début la FC annoncée est totalement incohérente ! La montre va mettre deux kilomètres avant de se stabiliser... Pas facile de trop savoir où l'on en est, mais l'allure elle respecte le bon tempo, tout en pouvant discuter à l'aise...
Eric a un camel back et dès le début il me saoule avec son glouglou continuel... Je décide de lui serrer les élastiques dans le dos afin que je puisse courir tranquille... Non mais....
.

On arrive sur le lieu de départ et voila t’y pas que Fred se la joue à la Mde Plusloin : « qu’est ce que je fais je mets ma veste ou pas, je n’ai pas pris mon maillot manches longues, mais si je mets ma veste je risque d’avoir chaud ….."

Ça y est il est 8h30 et il commence déjà à me gaver !!

Je propose un petit échauffement que jamais on ne fera car toutes les 2 minutes monsieur ce décharge la vessie, tu m’étonnes avec tout ce qu’il a bu la veille.

Départ est donné, Fred gardera sa veste malgré qu’il sache qu’il à déjà chaud premier coup bas, des le départ il se place dans ma foulée et là j’ai eu très peur en sentant son souffle chaud dans mon cou, le voilà qui me serre fortement la ceinture du camel bag prétextant que le glougloutement de celui-ci lui donne encore envie de se soulager mais moi du coup j’ai du mal à respirer correctement tellement il est serré.

Je tiens la conversation à éric car je ne veux pas qu'il s'aperçoive que j'ai percé à jour ses intentions malveillantes... Ca c'est bon signe, même si je ne connais pas ma FC je vois bien que j'arrive à tenir une conversation sans problème.... Pourvou que ça doure....
Dès le début le peloton s'étire, deux coureuses se joignent à nous, elles sont aussi sur une course préparatoire pour le marathon qu'elles comptent courir à 6' au km, nous leur annonçons notre intention de courir à 5'40 afin de respecter notre objectif de 4h00. Pas de pb elles souhaitent nous suivre quand même ! Ca doit être mon sex appeal, car franchement éric avec sa casquette a bien piètre allure...D'ailleurs elles nous quitteront à mi course pour aller taquiner leur record au semi, comme quoi tous les plans ne se ressemblent pas.

On mène notre petit train train, l'allure est bonne, et la fréquence cardiaque est raisonnable, je suis plutôt content, l'optimisme revient pour l'objectif de 4h00... Ce sera dur mais cela ne me semble plus impossible...
On enfile les kms... Lors d"un ravito, éric me coupe la route je manque de m'étaler sur la table, pffff.... pas réglo le gars éric quand même... Ca m'apprendra à être sympa avec les coureurs du site... Vraiment pas cool...
En plus on arrive sur la côte du parcours... Enfin, éric appelle ça une côte... Vraiment facile à avaler, ces angevins quand même qu'est-ce qu'ils peuvent exagérer... Allez hop la "difficulté" du parcours avalé on se dirige vers l'arrivée en descendant, ça c'est cool !
Nous voilà avec 8 kms passés, j'avoue que je trouve le temps long, parceque éric au niveau conversation.... pfffff..... J'aurai du amener mon ipod tiens....
L'allure est bonne, on tourne entre 5'35" et 5'42", tout est optimal... Et la bonne surprise de la FC qui tient la route, c'est cool !
allez hop c'est reparti pour un tour... Et éric qui reste toujours avec moi.... Il s'accroche, il s'accroche... .

Mon cardio s’affole et raconte n’importe quoi, enfin n’importe quoi mais pas autant que fred qui me saoule à papoter sans arrêt.
Effectivement une coureuse nous rejoins et se place à ma gauche fred restant à ma droite , je crois que j’ai un ticket et on commence a parler , je sens fred jaloux sur ce coup là mais une deuxième coureuse nous rejoint et se place à sa droite et là je ne sais pas ce qui lui prend il prétexte les mauvaises ondes de mon cardio , me donne un coup de coude discret dans les côtes et me pique ma place à coté de ma compagne de route et commence a faire son rossignol , les filles comprennent son manège et cela les saoulent aussi et décide de partir seules me souhaitant bonne chance.
Arrive le ravito, comme fred n’a rien prévu et qu’il est donc à ma gauche il me coupe la route pour rejoindre celui-ci, car celui qui coupe la route à l’autre est bien celui qui passe devant et pas derrière.
S’en suis un léger faux plat montant dont effectivement je n’avais pas fait part a fred afin de ne pas trop le démoraliser, il a peur et me demande si c’est bien la cote, mais non fred ça c’est le faux plat t’affoles pas dans la cote je t’attendrais.

On boucle donc notre premier tour dans les temps.
Dés la fin de celui –ci Fred enlève sa veste et me la donne, tiens comme on passe à côté de ta voiture, tu n’as qu’a la poser dedans car moi j’ai chaud ….
Le bougre il ne m’attend même pas …

Bon deuxième tour dans les temps, 7 kilos dans la musette, à la fin du deuxième tour les premiers vont nous dépasser et finir leur course... J'avoue que ça donne envie de prendre la file marquée arrivée ! Mais non, faut encore en faire un...
Comme à chaque tour les mamies acclament éric, bon rassurez vous les fans d'éric sont pas de première jeunesse...
Pour m'impressionner (?) il s'en va faire la bise à une bénévole en lui indiquant que c'est le dernier tour et que ce n'est plus la peine de l'attendre, il ne reviendra plus... Pffff.... quel dragueur.... Enfin bon il m'impressionnera quand ses fans auront moins de rides et de plus belles gambettes !!!
.

Le deuxième tour est avalé en 2 temps trois mouvement, on ne l’a pas vu passé, Fred continue son monologue d’ailleurs la fanfare s’arrête de jouer à notre passage, à quoi bon jouer quand quelqu’un ne vous écoute pas !!!
Je m’arrête faire une bises à 2 grand-mères qui n’ont eu cesse de nous encourager lors de nos 2 précédents passages et pour leur signaler qu’elles ne nous reverraient plus le tour d’après.

.

Allez hop la fin approche on se reprend la "côte" pour la troisième fois... J'essaie bien de lâcher éric car là franchement je n'en peux plus !!! Je veux me retrouver seul !
Mais non il s'accroche... Alors en haut de la côte (il reste deux kilomètres), j'accélère le rythme pour passer à une allure plutôt AS21 et passer la ligne d'arrivée plus dignement ! Mais non éric décide de suivre... Alors on double quelques attardés et la ligne d'arrivée se profile à nous... Alors qu'on se tire un peu la bourre, mais gentiment (histoire de passer sous les 2h00 chrono) voilà t'il pas qu'un angevin (sont mal élevés ces gens) se précipite pour nous passer juste sur la ligne !
Alors là non !!! Trop c'est trop !!! Je crie un grand 'Nooooonnnnnnnn !!!!' et j'accélère aussi, histoire que ma place soit conservée... Ce qui fut le cas ! Non mais !!!!

Fred tentera en vain de me lâcher dans les derniers kilomètres mais j’en ai marre des reproches et je sais que si j’arrive trop longtemps derrière lui il va attraper froid et il me mettra ça sur le dos autant le suivre et finir ensemble, mais bon comme les attardés que l’on dépasse lui l’est un peu et ne comprends pas pourquoi je ne le laisse pas partir.
Au final, un grand cri de Fred m’éclate les tympans, je perds un peu l’équilibre ce qui lui permet de finir juste devant moi, il fallait simplement me le demander, je t’aurais laissé de toute façon passé, respect pour les plus vieux.

.

Voilà au final, 1h58'10" pour 21,25 kms (savent même pas compter par ici !!) et une FC moyenne de 140, que je peux ramener sans doute à 139 (soit mon objectif pour le jour J) car au début la ceinture donnait des résultats incohérents et sur la fin on a forcé un peu quand même !

Donc malgré tout une bonne journée, je suis gavé d'endrophine, pas trop mal aux cuisses....
Bon par contre pour le jour J va falloir que j'élabore un plan pour ne pas être obligé de courir 42 kms avec rycker ! Ca va être dur, il ne se laisse pas faire comme ça l'animal !
.

Idem je finirais en 1h58’10 “ pour 21.36kms (avec tout les zigzags effectuer pour éviter les tacles de fred) une fcmoy de 87% et max de 100% mais je crois que ça a bien buggé à cause des mauvaises ondes émises par mon , néanmoins compagnon de route.
On rentrera à la maison pour prendre une douche et dans un dernier accès de colère fred piétinera ma casquette qui restera définitivement tachée, pour le calmer vu son état de manque on ouvrira la bouteille qu’il avait amené et on ira se faire une pizzeria car malgré tout je ne peux pas le laissé partir en ayant simplement ingurgité de l’alcool Je lui proposerais de regarder le match de rugby avec moi mais je crois qu’il n’était plus trop en état et à préféré rentré chez lui.

Les sensations sur ce semi furent bonnes il faudra juste prévoir de ne pas mettre de veste car la chaleur commençait a bien se faire ressentir sur le 3eme tiers du parcours , prendre aussi une crème car l’entrecuisse commençait a rougir , bien respecté l’allure pour garder des réserves pour la fin, emmener de quoi écouter un peu de musique pour ne pas entendre Fred parler .

Voilà c’était le semi de st Sylvain ou la vérité si je mens

connect.garmin.com/activity/156761661
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Semi préparatoire de St Sylvain

Posted il y a 12 ans 8 mois #154393
:laugh: :laugh: :P

trop bon !!!!
par dep1703

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Semi préparatoire de St Sylvain

Posted il y a 12 ans 8 mois #154399
:laugh: :laugh: :laugh:

J'adore le lundi matin pour lire les CR du week-end. Et je ne regrette pas ! Un grand moment ! J'ai bien travaillé les abdos à me tordre de rire en lisant ce récit ! Félicitations à tous les deux... et vite le prochain épisode de vos aventures !
par AtomHeart

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Semi préparatoire de St Sylvain

Posted il y a 12 ans 8 mois #154400
Enorme ce CR ! :laugh: :laugh: :laugh:
Et bravo pour votre course :)
par deru84

Réponse de rachel sur le sujet Re: Semi préparatoire de St Sylvain

Posted il y a 12 ans 8 mois #154401
:laugh: :laugh: :laugh: j'adooooooooooooooooore merci Rycker
par rachel

Réponse de padawann sur le sujet Re: Semi préparatoire de St Sylvain

Posted il y a 12 ans 8 mois #154413
tres tres bon CR :o)
par padawann

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes