S'équiper pour la course à pied

Un dimanche à Fleurbaix dans le Nord-Pas-de-Calais

• james20
  • Portrait de james20 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de james20 sur le sujet Re: Un dimanche à Fleurbaix dans le Nord-Pas-de-Calais

Posted il y a 12 ans 8 mois #151826
Merci pour vos messages et vos félicitations :)

Bon, il faut quand même s'accrocher pour me lire jusqu'au bout, avec toutes mes parenthèses !!!
Ma femme, qui a lu mon récit, me demande un droit réponse : ce n'est pas vrai qu'elle râle quand je vais m'entrainer (à part peut-être une fois ;) ). Au contraire, elle a la paix !! ;) Et elle préfère largement que je courre à côté des femmes plutôt qu'après !!!

Mes prochains objectifs sont, je pense, un 10 km fin mars à Comines, ma ville natale. Et sans doute un autre en avril.
D'ailleurs, je ne sais pas trop comment je vais faire pour choisir un plan d'entrainement spécifique.
Par la suite, j'ai prévu de participer au semi de Phalempin en juin.

Là, je m'accorde encore une semaine de relâchement. Enfin, tout est relatif, je vais un peu courir en EF. Mais je n'ai pas fait de coupure depuis novembre dernier et je crois que pour tenir toute la saison, il faut savoir se reposer de temps en temps :P
Et puis, je n'ai plus 20 ans !!

PS : ma FCM est de 200 ;)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par james20
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par james20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• james20
  • Portrait de james20 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de james20 sur le sujet Re: Un dimanche à Fleurbaix dans le Nord-Pas-de-Calais

Posted il y a 12 ans 8 mois #151834
Pour répondre à BenEro :

Oui, j'espère faire un peu mieux à chaque fois mais pour le prochain 10 km, ce sera difficile. J'espérais faire moins de 43' avant la fin 2012 et là, j'y arrive à ma première course de l'année. Mais je suis bien conscient que la parcours à Fleurbaix était plat, il y avait tellement de participants qu'on ne se retrouvait quasiment jamais seul.
De plus, il faisait très frais et le coeur a moins de boulot que quand il fait chaud ;)
Et puis à partir du 5ème km, j'étais au taquet, j'ai quand même pas mal souffert et je me dis que je ne pourrai jamais aller plus vite.

A mon premier 10 km, en mai de l'an dernier (jogging des fraises, à Verlinghem), j'avais fait 47'30. Je ne m'étais pas beaucoup entrainé et surtout, je n'avais suivi aucun plan d'entrainement, ne connaissant pas ce site. Ma seconde course, 2 semaines plus tard, j'avais régressé à 48'20
En suivant les conseils des membres sympas ici, en s'entrainant régulièrement, j'ai progressé.
Mais je pense qu'avec mon âge, 43 ans, j'arriverai prochainement à mes limites.
C'est sur qu'au fond de moi, j’aimerais un jour passer en dessous de 40' au 10 et en dessous d'1h30 au semi mais je ne suis pas certain que ce soit faisable.

Bons entrainements et bonnes courses à tous.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par james20
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par james20.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Un dimanche à Fleurbaix dans le Nord-Pas-de-Calais

Posted il y a 12 ans 8 mois #151885
bravo super récit
par

Réponse de tooons59 sur le sujet Re: Un dimanche à Fleurbaix dans le Nord-Pas-de-Calais

Posted il y a 12 ans 8 mois #152242
Bravo pour ce récit vraiment sympa à lire et quelle belle performance ! Tu as du me doubler à peu près dans les premiers 100 mètres lol

A+
par tooons59

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Un dimanche à Fleurbaix dans le Nord-Pas-de-Calais

Posted il y a 12 ans 8 mois #153417
Super CR
et Super perf'

Bravo :woohoo:
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes