S'équiper pour la course à pied

20Km de Paris de Fred22

• fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

20Km de Paris de Fred22 a été créé par fred22

Posted il y a 13 ans 1 mois #125295
Que de péripéties pour mon escapade parisienne ! mais avec un super résultat au bout :P

On commence par mon voyage en train, qui était censé prendre 3h et fera finalement 4h30 :blink: , tout çà à cause d'une barrière de passage à niveau cassée qui me fera louper ma correspondance...

Me voilà enfin arrivé à Paris vers 18h, dépôt de mes affaires vite fait à l'hôtel et direction Trocadéro pour récupérer mon dossard.
J'en profite pour répérer la seule difficulté du parcours, la bosse du 1er km, qui n'est pas si terrible et ne devrait pas faire monter le cardio.
Bonne ambiance, des courses sont présentées dans des stands, il y a même celle de chez moi, Landes et Bruyères d'ERQUY (22) :cheer: Je récupère assez vite mon dossard, juste 5mn de queue, ainsi que mon tee shirt. Je trouvais les couleurs pas très heureuses sur le net, mais en vrai, çà va.

Retour à l'hôtel et les balluchons offerts aux couleurs de la course me permet de découvrir qu'on est 5 dans l'hôtel. On se concerte et on arrive à gratter une douche après la course dimanche :lol: . J'informe Edyta que je ne viendrai pas squatter sa douche (désolé pour ton ménage :blush:) , et encore merci :cheer: .

Couché à 22h, endormi à 23h, réveil à 2h :dry: , dodo à 4h, réveil à 5h :dry: et réveil à 7h50 (au lieu 7h) :blink: :blink: , j'avais mis mon réveil (tph) sur vibreur, bien joué :angry: .... Gros coup de stress...

Je m'envoie mon gatosport vite fait dans le métro et j'arrive sur site à 9h05. Je vais direct sur la ligne, je m'attendais à pire, mais il était temps d'arriver. Heureusement que j'avais mon sac poubelle 130L qui me permet de ne pas tremper avant, car on a le droit à une pluie fine qui durera toute la course, ce qui n'est pas pour me gêner ;). Ecrans géants et musique mixée à donf pour des échauffements.

Puis on commence par avancer par vague. Les meneurs d'allures apparaissent, le 1h50 est pas loin devant moi. Je rappelle que c'est mon objectif, même si j'espère secrètement 1h45. Je pense au vu de mes entrainements que c'est faisable :blush: .

Le départ est donné, je franchis la ligne assez rapidement, je m'attendais à 10-15mn. Je ne suis pas trop géné par la foule, je suis très concentré. Je me suis fixé les 3ers km en EF, puis 3-5 en AS42 et 5-20 en AS21.

Quand je regarde ma montre au 1er km, je crois halluciné : en EF, je fais habituellement 5'30, et là :6'46 :blink: ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que je suis dans l'allure de 5'30 :dry: , je me dis que c'est pas gagné... Le 2ème km me réconforte, je suis dans l'allure.

Arrive le ravitaillement du km5, j'avais pourtant lu 15 fois qu'il ne fallait pas se jeter sur les 1eres tables et qu'est ce que je fais... Je ne savais pas que les tables sont sur quasi 200m, bref, je perds du temps. Par contre, je prendrai à chaque fois uniquement de l'eau, j'ai mes propres sucres.

Je vois le meneur d'allure 1h50 qui se trouve à environ 200m de moi, je mets 2-3km à le remonter, au train. Je me dis : qu'est ce que je fais, je reste avec lui ou je tente? Je décide de continuer au train :) .

Au km10: 54'12, je suis dans les temps. On arrive sur les quais, là je me dis que c'est cuit car c'est moins large, mais en fait non, çà le fait bien. La brume présente cache la tour eiffel, ce qui permet de ne pas être dégouté (on passe devant mais il reste encore 7km).

Arrivé au 15, je me sens toujours aussi bien, mais j'ai peur de craquer comme à Cancale-St Malo, je fais gaffe à ma montre et à ne pas trop dépasser les 90% de FC...

Je ne suis plus très frais car je fais mes caculs et pense faire 1h50, je n'ose pas me retourner pour voir si le meneur d'allure est juste derrière moi. Le km suivant, je refais mon calcul, et je m'aperçois que je me suis trompé : je suis dans les temps d'1h45 et non 1h50... :woohoo:

Des gamins tendent les mains pour qu'on leur tape dedans, l'un m'encourage par mon prénom (sur les dossards), sûrement le président de mon fan club :P .

La ligne d'arrivée approche, toujours de bonnes jambes :silly: , maintenant c'es gagné, coucou aux photographes et passage sur la ligne d'arrivée 1h45'29 sur ma montre (organisation 1h45'26). Trop content :woohoo: :woohoo: :woohoo:

connect.garmin.com/activity/120185573

Ravitaillement et récupération de la jolie médaille.

Douche à l'hôtel, train à 14h et .... arrivé chez moi, le conducteur du TGV oublie de s'arrêter à la gare de Lamballe, sisi, c'est possible :angry: :angry: :angry: ... Ma femme et mes 2 filles m'avaient fait la surprise de m'attendre sur le quai, super, merci la SNCF :angry: .... Elles ont été obligées de venir me chercher à St Brieuc... C'est moi qui les attendait...
Que des péripéties, je vous avais dit...

Donc pour conclure, super content, j'étais hyper bien géré ma course, à peine mal aux jambes, pas la sensation d'avoir fait un 20km, (dans le sens où j'ai pas fini rincé), conditions météo parfaites, très bonne organisation, pas géné par la foule (je m'attendais à pire)... et négative split :lol:

Merci d'avoir lu ce trèèèèès long CR :P
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par fred22
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par fred22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patbzh sur le sujet Re: 20Km de Paris de Fred22

Posted il y a 13 ans 1 mois #125316
Merci Fred pour ce CR trés détaillé, et bravo pour ton chrono :woohoo: objectif plus que réussi.
bon repos a toi maintenant ;)
par patbzh

• fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: 20Km de Paris de Fred22

Posted il y a 13 ans 1 mois #125340
Non non ! J'enchaine maintenant un 10km dans 2 semaines et ensuite un trail :P
par fred22

Réponse de sabla sur le sujet Re: 20Km de Paris de Fred22

Posted il y a 13 ans 1 mois #125362
bah jolie course et bon programme qui s annonce
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par sabla
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par sabla.

Réponse de astro sur le sujet Re: 20Km de Paris de Fred22

Posted il y a 13 ans 1 mois #125368
Super Fred! On a du être a coté au départ. J'étais également juste derrière le meneur 1h50 au départ et dans les mêmes allures les 2 premiers km. Idem aussi pour le 1er ravito :-) comme un con je me suis jeté sur la première table et je pestais cat il y avait plus de gobelets... Ce n'est qu'après que j'ai vu le reste.

Très bon chrono. Ton objectif secret a été atteint!
par astro

Réponse de FredX sur le sujet Re: 20Km de Paris de Fred22

Posted il y a 13 ans 1 mois #125403
Bravo pour cette belle course bien gérée !!!
Et pas bravo à la SNCF !!!
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes