S'équiper pour la course à pied

20 Km de Tours de FredX

• FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

20 Km de Tours de FredX a été créé par FredX

Posted il y a 13 ans 1 mois #121467
Bon je m'y colle... Comme j'apprécie de lire les CR, je prends le temps d'écrire le mien, c'est un juste retour des choses...
On se retrouve à 3 du forum pour courir ces 20km nouvelle formule (travaux du tram obligent) : Rycker, sabine et moi.
On se retrouve donc vers 10h30 aux alentours du départ qui sera donné à 11h00, dommage, il fait déjà chaud : 20°C au thermomètre de la voiture, lorsque l'on arrive... Sans doute dans les 25°C quand on arrivera....
On trottine un peu, sabine dis bonjour à plein de monde, c'est impressionnant, on dirait que tout Loches (sa ville) s'est donné rendez-vous à Tours !
On se place en queue du peloton, plus moyen de jouer des coudes, tout le monde est dans le sas depuis pas mal de temps... On papote, Rycker fait joujou avec sa nouvelle montre et sabine nous souhaite bon courage, elle ne nous accompagnera pas car elle court ces 20K dans le cadre de sa prépa marathon...
On vise avec éric une perf aux alentours d'1h42 et nos derniers entrainements nous avaient même fait espérer les 1h40, mais la chaleur du jour nous indique bien que ce ne sera pas possible...
On part donc dans le paquet et on passe la ligne deux minutes après le top départ officiel, mais pas grave les dossards sont munis de puces ! Comme il y a du monde et on zigzague pas mal... Le premier kilo sera fait en 5'14". Je sens déjà que je ne peux plus me baser sur mes temps d'entrainement, la FC est déjà haute... Je n'ai vraiment pas de chance avec les courses moi... Le MDP c'était le premier jor de chaleur de l'année et là aujourd'hui c'est le retour de l'été indien... Bon on va faire avec....
Je demande à rycker comment il va, c'est un peu pareil que moi... On tourne à près de 7 pulse de plus que lors des séances d'AS21... Autant dire que l'objectif des 1h40 on se le met sous le paillasson, ce sera pas possible.
Maintenant il va falloir tenir correctement pour ne pas faire un temps ridicule... Avec ce satané forum, il y a du monde qui nous met la pression...
On continue notre chemin et je suis obligé de freiner un peu l'allure par moment car je sens que ma FC ne demande qu'à monter dans les tours...
Voici les temps de passage jusqu'aux 8ème :
5'09", 5'02", 5'05", 5'08", 5'10" (y'a une belle côte), 5'07
La FC reste stable quoique haute : 147 ! Soit 90%... Hum...hum... Va falloir être prudent, surtout que se profile les km 8 et 9 que j'avais un peu repéré pour son long faux plat !
Je vais adopter un rythme un peu tonique pour ne pas trop subir la pente et ne pas perdre trop de temps, le verdict 5'12" et 5'10" sur ces deux kilo... Je sauve la mise, la FC reste dans les clous, là rycker prend un petit coup de bambou, je ne m'en rends pas compte, il me le dira à l'arrivée...
Le 10ème est plus plat, et me permet de repartir sur un rythme plus proche de mon nouvel objectif : battre mon record de l'année précédente soit 1h43'33".... Pour cela je dois rester sur une allure moyenne inférieure à 5'09". On passe aux 10K en 51'42", ça confirme que pour les 1h42, c'est déjà plié, ce ne sera pas possible....
Et nous voilà repartis pour un tour... Le 11ème avalé en 5'05", je voulais relancer un petit peu pour ne pas perdre trop de secondes qui seront compliqués à récupérer à la fin... 5'08" ensuite, mais ça se ressent en FC, voilà 149 qui arrive, j'essaie de ne pas dépasser les 150 trop tôt dans la course, mais on y arrive !!!
A la bifurcation d'une route, la pente est plutôt descendante, et sans m'en apercevoir j'augmente un peu le rythme... Je me retourne, plouf, plus de rycker, il est plus loin et a du mal.... Je ralentis, mais il ne me remonte pas, je vois qu'il a vraiment un coup de calgon...
Je ralentis plus franchement et me met à sa hauteur, on cours ensemble, mais il me dit que ça ne va pas...
On essaie de courir ensemble, mais insensiblement je le relâche...
Bien que le but était de courir ensemble, là on est un peu loin de l'arrivée pour baisser trop de rythme, on va tourner à 5'12" pendant deux kilomètres mais rycker n'est toujours pas à l'aise, me dis de partir, et à grand regret je le fais car je me sens limite mais capable de rallier l'arrivée en gardant une allure pas trop mauvaise...
Je laisse donc éric et je me dis que tant qu"à faire si je pars seul c'est pour bien réussir ma course, donc j'accélère et laisse la FC monter dans les tours à 152 soit 93% !! Va falloir jouer serré... Je vais faire les deux kilos suivants en 5'04" et en 5'13" pour le 16ème car on retrouve la seule côte vraiment marquée du parcours et sur celle là tu es obligé de freiner un peu...
Je reprends ma route après la côte en 5'05" au 17ème qui est à peu près plat... Mais la FC monte à 153, ça devient risqué... Je sais qu'à 156 j'explose, alors là je n'en suis pas loin... Bon au moins je double pas mal de monde... Ca motive... Je commence à souffler fortement, au moins ça prévient que j'arrive...
Le 18ème est là avec son faux plat... Faut que tu t'arraches Fred !! Pas question de faire moins bien qu'en 2010 alors que j'ai fait une super prépa... Je souffle à faire peur, un peu comme dans une fin de 10K , c'est au mental que je tiens... 5'11" je ne peux pas faire mieux...
J'enchaine sur le 19ème plus simple, mais je ne peux faire que 5'06" malgré tout... Surtout que la FC est en train de monter / monter, ma montre commence à sonner indiquant que je dépasse les 156 !!! (pour info FC Max de 164).... 96% !!! Heureusement que l'arrivée est proche... Je suis totalement explosé...
J'arrive quand même à sortir un 20ème km en 4'51", en sprintant au courage, je vous explique pas le bruit que je fait !!! Ca fait peur....
Et en arrivant j'atteint ma FC Max 164 !!!!
Comme quoi j'ai tout donné depuis le 15ème km, je ne vois pas où j'aurai pu gagner des secondes...
La ligne d'arrivée est atteinte en 1h43'07" soit une vingtaine de secondes de mieux que l'année dernière...
Un peu décevant, mais pas trop, car en 2010 on avait un temps frais et beau idéal pour la course à pied. Aujourd'hui avec un départ à 11H00 c'était un peu mission impossible pour dégommer le temps...
J'attends complétement à la ramasse sur le bord de la route après avoir passé la ligne d'arrivée et je reprends peu à peu mes esprits....
Rycker va arriver en 1h47, indiquant que ce fut dur dur pour lui aussi....
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: 20 Km de Tours de FredX

Posted il y a 13 ans 1 mois #121471
B) Yes, belle course en somme! Et avec un départ un peu plus tôt et un temps plus frais, tu passes à moins de 1h40 B)
Bonne récup et au prochain objectif? ;)
par Ernest FP

Réponse de plusloin sur le sujet Re: 20 Km de Tours de FredX

Posted il y a 13 ans 1 mois #121473
Vraiment pas le jour ni l'horaire idéal pour faire une perf et pourtant tu l'as fait :woohoo:
Bravo à toi pour l'emballage final, ce record tu es vraiment allé le cherché :) :) :)

Merci pour ton CR, bonne récup' B)
par plusloin

Réponse de acera sur le sujet Re: 20 Km de Tours de FredX

Posted il y a 13 ans 1 mois #121475
Respect!
La fin de course devait être extraordinaire! Bravo pour cette course FredX!

Et merci pour ce CR! ;)
par acera

Réponse de rycker sur le sujet Re: 20 Km de Tours de FredX

Posted il y a 13 ans 1 mois #121476
J'ai du te faire perdre quelques precieuses secondes, lorsque tu m'as attendu , tu aurais du partir la premiere fois que je t'ai fais signe mais on doit etre un peu pareil , si ça avais été l'inverse je crois que j'aurais aussi eu du mal a te laisser .

Re bravo pour ton chrono et encore merci pour le week-end :)

Pour le marathon , va falloir que j'y reflechisse mais qui ne tente rien n'a rien ;)
par rycker

Réponse de Vanling sur le sujet Re: 20 Km de Tours de FredX

Posted il y a 13 ans 1 mois #121478
Bravo pour la course, malgré le retour de la chaleur ;)
par Vanling

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes