S'équiper pour la course à pied

10 km des foulées du vignobles

• neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

10 km des foulées du vignobles a été créé par neochti

Posted il y a 13 ans 2 mois #117526
j'y vais aussi de ma petite plume pour vous compter le 10 km que je viens de terminer, ce matin.
Le parcours, autour d'un lac (2 boucles de 5 km) n'est à première vue pas exigeant. je connais le coin pour m'y entrainer de temps à autre, rien de bien méchant....
sauf que, dans le Nord, ce dimanche matin, les conditions météo ne sont pas des plus clémentes :s la température a baissé , ca ,c'est plutot bon signe, mais le vent s'invite violemment sur le parcours et deviendra meme vraiment cruel sur les quelques longues portions de route.

Je suis actuellement un programme semi marathon, donc ce 10 arrive un peu sans prépa spécifique...de plus, des ennuis de santé récurrants en ce moment ne me laisse pas présager ou espèrer un chrono extraordinaire. Mais je sais, au fond de moi ( sans le dire a mes camarades et mon amie qui m'accompagnent) que j'ai bien progressé.

je regarde le départ et l'arrivée du 5 km, fais quelques longueurs d'échauffement, discute ca et la et attends gentillement le départ.

celui ci sera donné à 10h45. ca part vite autour de moi ...il s'agit d'une petite course , pas bcp de coureurs, et donc assez vite seul sur le parcours. j'ai quand meme quelques concurrents en point de mire devant qui m'aideront a tenir la cadence..
les premiers kilos passent facilement, pas vraiment régulier mais moi qui visait secrètement les 4'20, je suis plutot content :) : 04:12/ 04:22 / 04:15 / 04:19/ 04:24 , ca se complique ensuite , avec le vent.......et surtout les relances , tres (trop) nombreuses sur le parcours. le genre de petits virages qui vous sapent le moral en vous obligeant a redémarrer la machine et forcer à nouveau sur les jambes lorsque vous etes pratiquement a l'arret ! bref la deuxième partie de course est plus difficle 04:20 /04:26/ 04:23/ 04:27.
la, je me pensais à l'agonie sur le dernier tour, mais j'entendais revenir de l'arriere 2 personnes qui s'encourageaient pour me doubler.. PAS QUESTION !! on finit au sprint mais ils ne m'ont pas eu. dernier kilo en 4'10 avec les 200 derniers metres en 2'40 !!!!

bilan : 43'18, 22eme sur 140 connect.garmin.com/activity/113443144
; moi qui souhaitait passer sous les 44 , c'est chose faite :) :) de bonne augure pour la suite,
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: 10 km des foulées du vignobles

Posted il y a 13 ans 2 mois #117531
bravo pour ta course et pour ton chrono. :)
par jordan40

Réponse de Vanling sur le sujet Re: 10 km des foulées du vignobles

Posted il y a 13 ans 2 mois #117546
Bravo belle course et très bon temps sans prépa spécifique ;)
par Vanling

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: 10 km des foulées du vignobles

Posted il y a 13 ans 2 mois #117564
Joli chrono! Bravo!
par olivier_g

Réponse de rycker sur le sujet Re: 10 km des foulées du vignobles

Posted il y a 13 ans 2 mois #117944
Bravo belle perf , ça augure un bon semi ;)
par rycker

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: 10 km des foulées du vignobles

Posted il y a 13 ans 2 mois #118101
dernier km en 4'10 avec les 200 derniers mètres en 2'40'' soit 1'30" pour les 800m !!! Y a un record du monde là !!!
En tout cas félicitations pour ta course et bon semi prochainement,
A plus
par fifi17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes