S'équiper pour la course à pied

10 km de La Route du Louvre.

  • Book59
  • Portrait de Book59 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2989
  • Remerciements reçus 0

10 km de La Route du Louvre. a été créé par Book59

Posted il y a 13 ans 6 mois #102096
Après la grosse déception de ne pouvoir m'aligner sur le marathon de Toulouse(budget :silly: ) suite à ma bonne expérience Parisienne ;) , je décide de faire une préparation furtive de 3 semaines et de m'inscrire pour un 10km, celui de La Route du Louvre.

Les quelques séances(2 ou 3) en AS10 m'indiquent que je pouvais me fixer sur 4'30"km avec légère dérive :dry:

Après quelques MP échangeaient avec Aldo et Rémilens, nous nous mettons d'accord pour se garer devant chez Rémi. Aldo arrivera avec 5' de retard mais les vedettes se font toujours attendre ;) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Arrivé sur Lens, RDV manqué car nous arrivons à l'heure où les bénévoles bloquaient les rues :( Donc le RDV reporté au départ.
Ayant choisi de courir avec mon nouveau t-shirt remporté lors de ma victoire à Paris(FINISHER), Rémi me reconnu et avons pu enfin faire connaissance ;)

L'échauffement fut complétement baclé(recherche consignes, retrait du dossard d'Hervé,et je papotte comme une gonzesse en oubliant que je suis venu faire un 10km......... :angry: ), à peine 5-10' à 15minutes du départ.

Je me place dans le peloton en attendant le départ en compagnie d'Aldo et Hervé puis Rémi nous rejoint juste avant le départ.

Pan, c'est parti......un peu moins d'1 minute pour franchir la ligne, et j'enclanche la Polar 5-10m après la ligne.

Nous sommes dans un lotissement, il n'y a pas beaucoup de places, la rue est étroite alors il faut jouer un peu des coudes, slalomer, et pour slalomé je n'hésite pas à faire des figures imposées non expliquées par Maître Yoda.

Je passe de profil, feinte à droite pour passer à gauche, sortir les aéro-freins quand j'aperçus une voiture garer à gauche sur le trottoir au dernier moment ..........putain il y a du monde et je suis sur d'avoir doubler au moins 100/150 coureurs avant la fin du 1er km qui fut fait en 4'32". Rémi me rejoins et échangeons 10" nos ressentis puis je le suivrais du regard pendant 3km .....

2ème km: 4'07
Tout ce km se fera en faux plat descendant et encore à ce moment je dépasse encore des groupes de dix.........Je constate également que sur cette portion descendante que j'ai une nouvelle FCM: 223puls waouhhhhhh fais chi.. la pile de la ceinture doit déconner car sur le 1er km j'affichais 199. Mais je sais que je me suis laissé emporter par le relief du terrain. Les jambes tournent bien et le souffle est bon.

3ème km :4'08"
Ce km se fera encore avec les sensations car j'ai cru mourir quand j'ai vu que j'étais à 37% et que le palpitant aller s'arrêter d'un moment à l'autre :P
1ère petite bosse, plutôt sympa celle-ci. A partir de cet instant, la course est lancée et les groupes se forment...... j'aperçois encore Rémi........ et tout se passe bien. Le cardio continue de "bugger" et m'affiche 105%(207puls) , je reviens à la vie :laugh: :laugh:

4ème km: 4'19"
Je rentre dans le rang, le chrono affiche mon niveau mais toujours pas de cardio ok :(
Légère montée, je me sens bien et applique ce que j'ai lu: bien lever les genoux, travail avec les bras et concentration sur le souffle.
Cela se passe plutôt bien au niveau des sensations.Je choisis de levée le pied car une petite bosse doit bientôt arriver et que je me fit à la vitesse: je suis à 14km/h(prévu 13.5). Si je continue comme cela, la vilaine montée de l'arrivée va m'être fatal, je dois garder du jus.

5ème km: 4'24"
Après 300-400m de plat, cela remonte légèrement et je suis au train 3-4 pers. Vers la fin du km, je recupère des données qui me semblent fiable: je suis à 94-95%. Je ne souffre pas encore mais j'attends avec impatience chaque fin de km, est-ce parce que je n'avais pas la FC?

6ème km: 4'23"(95%)
La FC est haute, j'ai la tête qui me dit d'accélérer mais il faut encore être sage ;) Un grand gaillard vient à me dépasser et ma fierté en prend un coup. Je m'accroche, baisse la tête et reste derrière lui. Il fait une foulée, je dois en faire deux.. :huh: Il tient une bonne allure, ça me va bien ;)

7ème km: 4'20"(95%)
Premières douleurs et signes de faiblesse: on attaque une descente pas un faux plat descendant. Les cuisses chauffent et je ne lache pas mon Géant. Je ne sais pas comment me tenir alors je me tiens droit comme un "i" voir le torse un peu en arrière :blink:
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de terrain :silly:
Le cardio baissera au fil de la descente ;)

8ème km: 4'16"(93%)
Je me laisse endormir par mon lièvre(je suis sous les 13.5km/h) alors je passe devant et accélère légèrement. Je me retrouve seul sur cette partie plate et un groupe est 50-100m devant. Comme je n'ai pas envie de faire la montée seul, je tente de les rattraper.

9ème km: 4'23"(95%)
Je commence à avoir les jambes lourdes(lactique, bienvenue ;) en moi) et je me fais dépasser par 2 avions: une blonde et son coach. J'ai essayé de revenir sur eux mais impossible, ils avaient déjà dépasser mon point de mire à 50m. J'arrive à lever les genoux pour retrouver une meilleure foulée, je suis dans le dur........

10ème km: 4'27"(97%)
Les collègues du boulot m'avaient prévenu que sur la fin cela montait, mais je ne m'attendais pas à affronter çà. Je n'en voyais pas la fin. J'entendais l'animateur: plus que 500m. Mais je ne le voyais pas et j'avais l'impression d'avoir fait 1km.
Et quand je l'aperçus, putain encore 500m, ahhhhhhhhhhh j'aperçois l'arche qui donne chaud au coeur. J'accélère, façon de parler, je dépasse quelques coureurs et la demoiselle et coach cale un peu également.
Mais que font-ils tous ces cons à courir encore après l'arrivée?
C'est pas fini, c'est l'arche de l'arrivée du marathon......... je continue, débranche tout et je suis les 2-3 coureurs devant moi qui tournent à gauche, ooooohhhhh merde ça monte encore............... dernier effort douloureux et j'y suiiiiiiiiiisssssss.

Temps Polar: 44'14"

Demain débriefing de la course car le lit m'appelle ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: 10 km de La Route du Louvre.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102098
Bravo et belle atteinte de ton objectif!

Mais il y a qque chose qui me chicote : si je fais la somme de tes 10km tel que ventilés ci-haut, j'arrive bien en deca de 44'14. J'arrive à 43m19s.... (ou est-ce depuis le début de la course et non pas la ligne franchie?)
Bravo encore! Tu étais bien en deça de 4m30s par km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: 10 km de La Route du Louvre.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102107
Super CR, merci beaucoup! et bravo!

a vraiment l'air terrible cette dernière montée... l'arrivée tu la mérite vraiment!

bonne récup'
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10 km de La Route du Louvre.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102110
bravo très belle course :woohoo:

le coup de la fausse arche d'arrivée, je l'ai eu aussi à marseille et c'est un grand moment de solitude j'avoue :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 10 km de La Route du Louvre.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102112
Bravo !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: 10 km de La Route du Louvre.

Posted il y a 13 ans 6 mois #102117
Bravo

Les derniers metres parraisent toujours interminable comme si un petit malin reculais la ligne d'arrivée au fur et à mesure que l'on s'approche de celle-ci :)

Bonne récup ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes