S'équiper pour la course à pied

Suivi de Talonette [Trail : Montagn'hard 100km]

Suivi de Talonette [Trail : Montagn'hard 100km] a été créé par Talonette

Posted il y a 13 ans 6 mois #99247
Bonjour à tous,

J'ai terminé mon premier marathon récemment sans avoir suivi de plan particulier. Jusqu'à maintenant je courais au feeling et selon la forme du jour j'adaptais ma séance en conséquence. Pour mes prochaines courses, je veux essayer de suivre cette fois un plan d'entraînement et voir la différence. J'ai choisi le plan 6 séances/16 semaines.

Je compte également me débarrasser de 4 kilos superflus lors des 4 premières semaines, en espérant gagner quelques secondes au kilomètre. Je sais plus qui avait dit sur ce forum : "Au début je courais pour perdre du poids, maintenant je perds du poids pour mieux courir." C'est exactement mon état d'esprit du moment :) Les quatre premières semaines s'annoncent dures comme je vais réduire mon bol alimentaire, mais j'espère par la suite que ça me sera bénéfique. Mon corps dépense en moyenne entre 2000-2200 calories par jour. Je compte apporter 1200 calories par l'alimentation (pas de soda, uniquement eau, et café sans sucre en boisson). En sachant que 1 kilo correspond environ à 9 000 calories, ça ne devrait pas être trop dur avec les dépenses énergétiques de la course à pied en plus. Mon poids de départ est de 53kg pour 1,63m.

Il y aura sans doute des entorses dans le plan d'entraînement, notamment en ce qui concerne la durée des séances, mais je respecterai le "type" de séance.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

Semaine 1 (type) :

J1 : EF Footing 45'
J2 : PPG/PPS 2 * 6' circuits PPG/PPS avec R=3'
J3 : EF Footing 45' - 1h
J4 : VMA-100 2 * 8 * 30-30" avec R=3'
J5 : SL 1h20 à 70-75%FCM

Journée 1/Semaine 1/16

SL EF :
- Temps : 02:02:35
- Distance : 20.27 km
- FC Moyenne : 128
- Calories : 1171
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Talonette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Suivi de Talonette [course: pas encore déterminée]

Posted il y a 13 ans 6 mois #99348
Journée 2/Semaine 1/16

- 25 min d'EF
- 45 min de PPS
- Temps total : 01:13:50
- Distance total : 12.88 km
- FC moyenne : 161
- Calories : 722
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Talonette.

Réponse de rachel sur le sujet Re: Suivi de Talonette [course: pas encore déterminée]

Posted il y a 13 ans 6 mois #99349
:) :) :) tu cours comme une gazelle
par rachel

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Suivi de Talonette [course: pas encore déterminée]

Posted il y a 13 ans 6 mois #99350
rachel écrit:

:) :) :) tu cours comme une gazelle

oui je suis accro :silly: :P
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Talonette.

Posted il y a 13 ans 6 mois #99512
Journée 3/Semaine 1/16

EF sur tapis de course :
- Temps : 01:11:54
- Distance : 14.04 km
- FC Moyenne : 143
- Calories : 802
par Talonette

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Suivi de Talonette [Trail : Montagn'hard 100km]

Posted il y a 13 ans 5 mois #104754
Bon... les suivis c'est pas trop fait pour moi :)

Malgré le fait que je ne l'ai pas tenu à jour, j'ai poursuivi mon entrainement. Du côté du poids j'en suis à 51kg, ça descend petit à petit, mais les derniers me collent littéralement à la peau ! J'ai bouffé pas mal de kilomètres en variant mes séances, avec une part belle aux sorties longues en vue de ma "conversion" à l'ultra trail.

Et aujourd'hui, après avoir surfé deux bonnes heures sur les sites de trail, un gros coup de sang m'a pris ! Conséquence : je me suis inscrit sur un coup de tête à la Montagn'hard. OOHH put@#$! je crois que j'ai merdé grave là ! :p Ça va me coûter 2 genoux, un poumon et quelques millions de neurones carbonisés.

Il me reste pile un mois pour préparer ce premier trail.
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Talonette
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Talonette.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes