S'équiper pour la course à pied

[Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Réponse de junmisugi sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #75267
@ Azaer:

regarde au centre de la France, en Limousin

Sinon effectivement, je ne pense pas faire toutes ces courses, et à vrai dire les "gros objectifs" ce sont plutôt les petites courses, car avec mon physique :dry: , j'ai quand même peur de souffrir pas mal sur un semi, même si d'ici fin juin j'espère avoir perdu quelques kilos.

Et effectivement, moins de courses que prévu c'est sur, et puis déjà les frais d'inscriptions au bout d'un moment ça fait beaucoup d'€... :P

Sinon le fait de faire plein de course vient aussi et surement du fait que pour le moment je ne connais pas et je ne sais pas dans quel état je vais finir. :S
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #75271
Merci M. le prof. ;)
Il manque le point : "VOUS ÊTES ICI!"

Comme le dit Nabulio (qui est quand même habitué au long), on peut faire une course de 10km à fond en y laissant des plumes ou la faire tranquillement sur le mode EF, et là, c'est de l'entrainement. Encore faut-il résister à l'envie de galoper.

Pour le poids, on ne peut pas faire de projection certaine. Mais tabler sur une perte de 2 à 3 kg par mois juste en ne faisant pas d'écarts et en courant 3x par semaine, c'est réaliste. Le Dukan ... je ne vais pas lancer de polémique là-dessus, juste dire que ce n'est pas nécessaire si tu fais du sport régulièrement.

Si ton poids doit te poser un problème, tu le sentiras surement dès les entrainements pour le semi. Y a plus qu'à ;)
par Azaer

Réponse de junmisugi sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 11 mois #75288
Disons que tout régime est de toute façon source de contrainte ou de carence...

Ensuite j'ai été plutôt sportif et je n'ai jamais vraiment reussi à perdre grace au sport, je pense que j'aime trop la bonne bouffe, le bon vin, les apéros et les repas ou soirées entre potes, et je sais que ce n'est pas super compatible avec la CAP, quand je vois les gabarits de la plupart des gens ici... je pleure un peu lol.

Par contre en faisant du sport j'ai toujours réussi à maintenir mon poids, voir perdre 3/4kgs par rapport à mon poids "hors forme", mais je ne faisais que du rugby, c'est-à-dire, 2/3 entraînements par semaine, 1 match 4 week-end sur 5 à peu près, et j'ai fini la saison dernière à 99kg :blush: .

Mais je sais que dans la vie de tous les jours comme sur les pistes de CAP, tomber à 90kg est nécessaire, et 85kg, optimal, même si je pense que ma physiologie ne me poussera pas à être filiforme.

J'ai quand même l'intime conviction qu'il me faut une perte "brutale" pour ensuite me stabiliser, et si vraiment ça ne marche pas je pense que je verrai ça avec un diététicien.

Mais j'ai un doute sur le fait de perdre 2/3kg "naturellement", sauf dans les 1ers mois.

Mais je sais que ça ne plait pas beaucoup de type de régime, surtout pour les sportifs, pour qui l'apport en sucre est important, voir primordial.

Mais le principal est de se sentir bien, je ne ferai ni apologie ni démagogie sur ce régime, j'espère juste arriver à le tenir, mieux que la fois dernière :silly: .

Chacun son style. ;)
par junmisugi

Posted il y a 13 ans 10 mois #75586
me revoila après un Noël familial où la dernière génération cuisine pendant que les anciens mangent !!!!

on s'est bien fait plaisir sans trop d'excès à mon avis
je vous fait envie?
tartare de saumon aux noisettes, tomates, poivrons
tartelette de compoté de pommes surmontée de foie frais poêlé et accompagné de quelques mirabelles plongée dans un jus vinaigre balsamique/vanille/orange
parmentier de patate douce/confit de canard au vin
bûche maison / ananas rôti

un peu de vin, du champagne, parfait !!!!!

sinon j'ai fait ma 3ème séance de kiné jeudi avant de rentrer dans la famille, pfiou
- manip du genou par le kiné (ça tire un peu sur le ménisque encore enflammé selon lui donc ça pince quand la flexion est trop importante)
- 14' de vélo... bon beh je suis à la rue au niveau cardio-vasculaire :(
- exos de muscu habituels en augmentant les poids à 12kg sur les ischios et 16kg sur les quadri 4x12 rep de chaque sur une seule jambe à le fois
- exos d'équilibres, où mon corps commence à bien appréhender les ballons, je suis sur que ça va être une bonne chose pour la course

mardi matin direction la piscine pour un peu de crawl avec un coussin entre les jambes, footing dans l'eau, exos d'équilibre, de flexions, etc...

va falloir se motiver ;)

j'espère que vous avez bien profité de vos repas, de vos familles et que le papa noël vous a bien gâté, perso un Iphone4 dans la chaussette comme prévu mais bon c'est de la triche je l'avais déjà depuis quelques jours :P

donc voila voila, passez un bon dimanche
par junmisugi

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 10 mois #75596
junmisugi écrit:

Disons que tout régime est de toute façon source de contrainte ou de carence...

Ensuite j'ai été plutôt sportif et je n'ai jamais vraiment reussi à perdre grace au sport, je pense que j'aime trop la bonne bouffe, le bon vin, les apéros et les repas ou soirées entre potes, et je sais que ce n'est pas super compatible avec la CAP, quand je vois les gabarits de la plupart des gens ici... je pleure un peu lol.

Par contre en faisant du sport j'ai toujours réussi à maintenir mon poids, voir perdre 3/4kgs par rapport à mon poids "hors forme", mais je ne faisais que du rugby, c'est-à-dire, 2/3 entraînements par semaine, 1 match 4 week-end sur 5 à peu près, et j'ai fini la saison dernière à 99kg :blush: .

L'avantage avec la CAP (enfin pour éviter de prendre du poids :laugh:) c'est qu'il n'y a pas de 3e mitemps ;)

Bonne ré éducation en tout cas :)
par tribal07

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: [Rééducation post-op] Suivi de JunMisugi !!!

Posted il y a 13 ans 10 mois #75597
junmisugi écrit:

mardi matin direction la piscine pour un peu de crawl avec un coussin entre les jambes, footing dans l'eau, exos d'équilibre, de flexions, etc...

Je suis un pro de l'aqua jogging :P
Pense à mettre une ceinture flottante, car tu dois flotter et non toucher les pieds au sol. C'est important et essaie de garder le buste droit. Quand on est blessé c'est assez efficace et plaisant malgré tout. Quand j'en fais, je fais d'abord mes longueurs normales en crawl puis 30' d'aqua jogging.

Bon rétablissement et profite bien de ton Iphone 4. Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes