Suivi progression dyno
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi progression dyno
Posted il y a 14 ans 2 mois #56671Là tu cours un semi tous les dimanches et dans l'optique de claquer un chrono sur semi ce n'est pas le meilleur moyen d'y arriver ...sinon imagine si il fallait faire 42km tous les dimanches pour préparer un marathon
l'entrainement t'apportera sur le devellopement general par les séances vma (fractionné plus ou moins long), les séances à allure spécifique pour mémoriser l'allure cible et les sortie endurance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dyno
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Donc je pense pour les prochains entrainement je vais tenter de rester dans une moyenne de 150-155 de FC
Merci encore pour les conseils prochain footing demain soir
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
- Dyno
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Essaie plutôt de placer ton accélération avant la fin de ton entrainement et d'avoir 10' de retour au calme ensuite, c'est plus judicieux
Okey mais je stoppe jamais net l'effort je cours tres doucement environ 500m et après je bois puis étirement 5-10 minutes
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Tu ne connais pas ta FCM ?Merci Gilles,Seb et fred. Résultat hier j'ai couru a une allure ou je me sentais très bienn aucun signe de fatigue ou d'essouflement donc je ferais mes 12.7km en 1H07( 58 minutes avant mais 170-175 de FC moyenne) avec juste une accèleration sur les 1.5 derniers km. Ma Fc moyenne sur le parcours etais de 152 en fait j'ai remarquais que je commencais a sentir moins a l'aise a partir de 162 de FC.
Donc je pense pour les prochains entrainement je vais tenter de rester dans une moyenne de 150-155 de FC
- Dyno
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Non je l'ai pas calculé encore j'ai vu sur le site qu'il y a plusieurs méthodes pour la calculer laquelle me conseilles tu?