S'équiper pour la course à pied

Suivi de Olivier_g - Reprise!!!!

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - abandon prépa marathon

Posted il y a 13 ans 2 mois #116363
Résultat de l'echo de vendredi:
Ca a mal commencé. Je me présente pour mon écho du genou et des 2 tendons d'Achille, et on m'annonce que le rdv pour les tendons n'a pas été pris en compte, il n'y aura que le genou!!!! :angry: ca y est, j'étais tout énervé!!!
Les tendons, ce sera donc pour demain. Ca me gonfle car je n'ai pas vraiment le temps et à chaque fois que je vais là bas c'est 70 €!
Quant au genou, ben... ils n'ont rien vu de spécial et comme je n'avais plus mal, je me suis dit: m... j'aurais du aller courir avant comme prévu.
Ca m'a donc bien foutu les boules et j'ai ruminé ça tout le week end. Je suis donc allé courir le dimanche matin, fallait bien voir si j'avais toujours la douleur... C'est bon, au bout de 500m elle est revenue. J'ai donc fait une séance d'EF tranquillou, en ayant mal au genou, de 57' et 8.79 km. Je ne me suis pas arrêté plus tôt, j'ai écho des tendons demain, faut bien qu'ils voient qqch!!! :angry:
Suite demain, sauf si déplacement en Bulgarie, dans ce cas, suite jeudi!
par olivier_g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - abandon prépa marathon

Posted il y a 13 ans 2 mois #116570
Echo des tendons d'Achille: ça n'a pas l'air d'être pire que l'année dernière.
Donc on va dire que ça va de ce côté là... :unsure:
J'ai redemandé qu'on jette un petit coup d'oeil encore une fois sur le genou (puisque j'ai couru dimanche et que la douleur est revenue), et bien, rien de plus! Il n'y a rien d'anormal sur l'echo. ils m'ont donc conseillé d'aller faire une IRM...
J'ai un 10km dans 3 semaines, je vais donc reprendre l'entrainement, sans trop forcer.
par olivier_g

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - abandon prépa marathon

Posted il y a 13 ans 2 mois #116587
salut olivier

c'est des bonnes nouvelles tout ça!!!

pas de lésions sur les échos, c'est vraiment bon signe :laugh: :laugh:

prends tu des anti inflammatoires?

a+

laurent
par laurent50

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi de Olivier_g - abandon prépa marathon

Posted il y a 13 ans 2 mois #116589
Bon courage pour tout Olivier. Prend soin de toi

Posted il y a 13 ans 2 mois #116591
Salut Laurent!
J'ai eu une cure au mois d'Août de 14j d'anti inflamatoire. Ca n'a absolument rien donné.
De toute façon, quand il y a lésion, l'anti inflamatoire te calme uniquement la douleur mais ne te guérit pas.
Il y a beaucoup d'accident comme ça. Les gens prennent ça, ils n'ont plus mal, ils continuent car ne sentent pas ou moins la douleur, et ça pete!
C'est ce que j'ai dit à mon médecin en France. Ca ne lui a pas trop fait plaisir mais il a reconnu le fait. Si tu as un petit bobo, c'est ok, mais quand tu as des fibres rompues, c'est la ligne droite vers la catastrophe.

En plus, comme par hasard, je ne suis jamais (ou presque) malade, et quand j'ai pris ces anti inflamatoires, je me suis chopé une angine au Maroc, suivi d'une bonne crève que je traine toujours.
Hasard??? :dry:

En tout cas, c'est clair que quand on sent une douleur, il faut s'arrêter, c'est un signal d'alarme, ou sinon, on traine ça des mois ou des années sans que ça passe.
C'est ce que j'ai fait mais j'étais conscient du fait, j'avais l'opportunité de participer au marathon de NY, j'ai donc continué.
Par contre, cette année, suite à ma douleur au genou, j'ai stoppé ma prépa marathon. Le marathon ayant lieu chez moi, il n'avait rien de "mythique".
par olivier_g

Posted il y a 13 ans 2 mois #116592
Nabulio - Sé.B écrit:

Bon courage pour tout Olivier. Prend soin de toi

Merci Seb!
Surtout bon courage à toi pour Berlin, ça va être qqch.
Moi c'est OK! Je me suis reconverti en grand sportif télévisuel!!!! :laugh:
Chips, bière, championnat du monde d'athlé, euro de basket, qualif foot, et bientôt rugby!!!!
Je ne loupe presque rien!!! :laugh:

Par contre, ayant 3 femmes à la maison, elles commencent à regretter le temps où je partais courir!!! :laugh: :laugh:

je saurai m'en rappeler le moment venu, quand on me dira: tu nous fais c... avec tes entrainements!!!! :laugh:
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes