S'équiper pour la course à pied

MAT en CAP

• MAT44
  • Portrait de MAT44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:MAT en CAP

Posted il y a 14 ans 6 mois #47362
Salut
dernière séance complètement ratée :( :( la première en 6 mois. C'était des 10x300m à 100% de VMA (que je m'étais paramétré entre 13 et 14 km/h dans la garmin) et dès la deuxième j'ai ressenti une contracture au quadriceps. A chaque 300m j'étais à la limite au niveau du quadriceps alors au 5ème j'ai arrété les frais et je suis rentré tout peneau :(
Explication manque de sommeil + manque d'eau = contracture. Grand temps que je reprenne un rythme plus équilibré.
Je me reteste ce dernier WE avant le 10km sur AS10 3000+2000+1000 R=1'. Si pas OK je devrais faire une croix sur le 10km :( .
En attendant comment traiter une contracture quadriceps au delà de l'eau : petit footing + étirement ou passage obligé chez le kiné ?
A+ et merci de vos avis
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP50800 sur le sujet Re: MAT en CAP

Posted il y a 14 ans 6 mois #47464
comme j'aimerais être à ta place et avoir réglé tous ces problèmes............
par CAP50800

Réponse de CAP50800 sur le sujet Re: MAT en CAP

Posted il y a 14 ans 6 mois #47465
comme j'aimerais être à ta place et avoir réglé tous ces problèmes............
par CAP50800

Réponse de plusloin sur le sujet Re:MAT en CAP

Posted il y a 14 ans 6 mois #47480
MAT44 écrit:

En attendant comment traiter une contracture quadriceps au delà de l'eau : petit footing + étirement ou passage obligé chez le kiné ?

Salut Mat,

Pour une contracture, fais gaffe aux étirements, c'est généralement contre-productif :(
Contente toi de massages léger +/- gel anti-inflammatoire et application de chaleur le plus souvent possible.
OK pour des footings light tout en considérant la douleur comme un signal d'alerte qui doit te conduire à ralentir ou même à arrêter de courir :)

Soigne-toi bien.
par plusloin

• MAT44
  • Portrait de MAT44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:MAT en CAP

Posted il y a 14 ans 6 mois #47724
Salut
merci pierre pour les conseils.
Ce WE je me suis testé après cette séance VMA gachée par un début de contracture :angry: :unsure: .
C'était donc séance AS10 20 ' puis 3000+2000+1000 R=1'+10'. J'ai fait super gaffe de ne pas trop tirer. Comme je ne connais pas encore super bien mes allures en AS10 je vise vers 90% FCM histoire de ne pas trop piocher (conseil de Gilles). Bon le truc c'est que celà vaut si et seulement si le garmin est rechargé ;) comme ce n'était pas le cas bein dès la moitier du 3000 j'ai fait à la sensation :lol: comme c'était sur un circuit de 2.5 km bein j'ai aussi fait au pif pour les distances :huh: pour le R = 1' j'ai compté jusqu'à 60 :ohmy: et pour le R=10' j'ai compté jusqu'à 600 ... :lol: non c'est pas vrai c'était juste retour au point de départ ;) . Résultat je n'ai aucune donnée sur cette séance si ce n'est que la cuisse a tenu. :woohoo:
Puis le lendemain début de la semaine de récup avant le 10km avec EF 1h. Résultat 7'30 au km, le gros coup de fatigue quoi ! mais bon je suis rassuré sur l'état de la cuisse et je rebois 2L d'eau par jour. J'espère que tout ça va tenir jusqu'à dimanche :unsure:
Une dernière séance 40' EF demain et ce sera la course (pas de dossard pour le moment et pas de certificat médical, c'est ça qui va être sport !)
A+
par MAT44

Réponse de plusloin sur le sujet Re:MAT en CAP

Posted il y a 14 ans 6 mois #47746
On croise les doigts pour la cuisse :) apparemment ça a l'air de tenir le coup.
Bon courage pour les démarches administratives en espérant qu'elles ne te gâchent pas trop le plaisir :silly:
Le chronométrage pifographique mériterait d'être breveté : ça rendrait certaines séances un peu moins monotones et surtout on peut arranger les temps de passage à vue de nez :lol: :silly: :P

Ciao
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par plusloin.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes