MAT en CAP
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Hello Mat,
Pour la récup j'ai fait 1 semaine de repos total, comme conseillé par Gilles.
Puis la semaine dernière je n'ai fait que 2 sorties en EF de 40' et de 50'.
Je repars sur les 2 prochaines semaines avec 3 sorties.
A partir du 6 avril, je débute un plan 10km, en 12 semaines avec 3 séances.
Je vais courir un 10 km à Caen (le même jour que le marathon que fera Fablau) et probablement un autre à définir en mai (10km du 19eme arrdt de paris?). Avant de refaire un semi en Novembre probablement.
Pour la récup j'ai fait 1 semaine de repos total, comme conseillé par Gilles.
Puis la semaine dernière je n'ai fait que 2 sorties en EF de 40' et de 50'.
Je repars sur les 2 prochaines semaines avec 3 sorties.
A partir du 6 avril, je débute un plan 10km, en 12 semaines avec 3 séances.
Je vais courir un 10 km à Caen (le même jour que le marathon que fera Fablau) et probablement un autre à définir en mai (10km du 19eme arrdt de paris?). Avant de refaire un semi en Novembre probablement.
par dede la frite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAT44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
@ Fablau : merci c'est sympa. - 10 minutes sur le semi en 1h31 sacré perf. Plus que 16 minutes et tu es aux France Effectivement il me semble que le passage à 4 sorties est incontournable pour réellement passer un cap. Pour l'instant je pense que ce serait trop pour moi. En plus si tu comptes les PPG voire les PPS ça fait quasiment 5 à 6 entrainements par semaine. Je pense que je vais rester à 3 en ajoutant les PPG car je sens que j'en ai besoin. Pour le marathon, c'est clair que c'est tentant mais je ne suis pas sûr d'avoir le foncier pour encaisser pour le moment. En effet celà ne fait finalement que trois mois que je m'entraine 3 fois par semaine avec les séances variées du site, avant c'était juste 2 fois par semaine et à peu près toujours à bloc avec les blessures et une certaine régression. Donc là pour moi je suis content. Enfin on ne sait jamais. Pour l'instant l'objectif est d'améliorer le chrono. Mais j'ai déja dit à FredX que si il faisait en moins de 4 heures j'y allais, comme il m'a dit qu'il n'y avait aucune chance... Merci quand même pour les encouragements et bon courage pour Caen
@ dédé : une semaine sans rien ! ça va pas être facile, peut être un peu de piscine quand même et une EF en fin de semaine si OK, mais peut être que ce n'est pas une bonne idée Le truc de repartir sur un 10km je pense que c'est une bonne idée pour travailler la VMA. Pour moi il s'agirai déja de savoir de combien elle est de même que la FCM. D'après mon cardio je suis en fait monté jusqu'à 193 dans le dernier km, contre 190 mesuré avant (mais un peu n'importe comment dans le dernier fractionné d'une séance de plus d'une heure) et 188 théorique ! C'est peut être pour ça que j'avais la pêche à la fin du semi. Si ça se trouve j'étais juste en EF je plaisante bien sûr car j'étais au taquet sur le dernier km. Au fait un semi en Novembre, à Paris ? Moi je vais peut être faire les 20 km de Paris et il me semble que c'est dans le secteur !
Du coup j'ai envie de poser une autre petite question : après un 1er semi, est ce risqué ou pas très juste de tester sa vma et/ou sa FCM juste 2 semaines après ? Si pas conseillé, à quel délais peut on penser le faire ?
A+
@ dédé : une semaine sans rien ! ça va pas être facile, peut être un peu de piscine quand même et une EF en fin de semaine si OK, mais peut être que ce n'est pas une bonne idée Le truc de repartir sur un 10km je pense que c'est une bonne idée pour travailler la VMA. Pour moi il s'agirai déja de savoir de combien elle est de même que la FCM. D'après mon cardio je suis en fait monté jusqu'à 193 dans le dernier km, contre 190 mesuré avant (mais un peu n'importe comment dans le dernier fractionné d'une séance de plus d'une heure) et 188 théorique ! C'est peut être pour ça que j'avais la pêche à la fin du semi. Si ça se trouve j'étais juste en EF je plaisante bien sûr car j'étais au taquet sur le dernier km. Au fait un semi en Novembre, à Paris ? Moi je vais peut être faire les 20 km de Paris et il me semble que c'est dans le secteur !
Du coup j'ai envie de poser une autre petite question : après un 1er semi, est ce risqué ou pas très juste de tester sa vma et/ou sa FCM juste 2 semaines après ? Si pas conseillé, à quel délais peut on penser le faire ?
A+
par MAT44
- dede la frite
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Pour la VMA, à priori compte tenu de ton expérience sur le semi, tu peux la calculer.
Tu as un "logiciel de calcul" sur le site.
Pour la FCM je dois la déterminer un peu plus précisement cette semaine.
Je ne sais pas si j'aurai une surprise.
En theorie je suis à 189. On va voir.
Pour novembre, je ferai probablement le semi de boulogne ou un semi en province.
Tu as un "logiciel de calcul" sur le site.
Pour la FCM je dois la déterminer un peu plus précisement cette semaine.
Je ne sais pas si j'aurai une surprise.
En theorie je suis à 189. On va voir.
Pour novembre, je ferai probablement le semi de boulogne ou un semi en province.
par dede la frite
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Dédé. C'est le premier truc que j'ai fait lorsque je suis revenu du semi, c'est mettre le temps de course et calculer ma vma. Résultat je tombe sur ma vitesse du dernier km du semi ce qui me semble hautement improbable. Je pense que le calcul est bon si tu es hyper régulier sur la course et quasi à ton max = ça doit marcher quand tu es proche de ton record or comme ce n'est que notre premier semi, la séance de test de la vma sera plus révélatrice.
Pour la FCmax quel type de séance tu vas faire pour la déterminer ?
Tant pis pour le semi de Novembre, la rencontre au sommet n'aura pas lieu L'année prochaine pour le MDP alors ? (là en fait je m'avance un peu car je préfèrerait faire celui du Médoc en 2011 - let's wait & see)
A+ et merci de tes réponses
Pour la FCmax quel type de séance tu vas faire pour la déterminer ?
Tant pis pour le semi de Novembre, la rencontre au sommet n'aura pas lieu L'année prochaine pour le MDP alors ? (là en fait je m'avance un peu car je préfèrerait faire celui du Médoc en 2011 - let's wait & see)
A+ et merci de tes réponses
par MAT44
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Salut Matt
Tout d'abord Bravo pour ton semi et ta gestion de la course.
Ca m'a fait plaisir de lire ton récit et de voir que tu as pris ton "pied"
Pour ce qui est de la FC que tu sembles être surpris à avoir réussi de tenir sur l'ensemble de la course, c'est grâce à tout le travail effectué aux FC inférieures .
Sinon comme tu peux le constater, tu as "déménagé"
Tout d'abord Bravo pour ton semi et ta gestion de la course.
Ca m'a fait plaisir de lire ton récit et de voir que tu as pris ton "pied"
Pour ce qui est de la FC que tu sembles être surpris à avoir réussi de tenir sur l'ensemble de la course, c'est grâce à tout le travail effectué aux FC inférieures .
Sinon comme tu peux le constater, tu as "déménagé"
par gilles
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci Gilles pour le déménagement et les félicitations. C'est marrant comme on a des déclics durant la course qui nous font franchir un palier alors que souvent on est un peu dans le flou pendant la période d'entrainement.
Comme je suis sur une semaine allégée (peut être une EF demain si je n'ai plus de courbatures - ça me démangeait aujourd'hui mais encore qq courbatures et je voudrai surtout pas me blesser) je réfléchis à mon futur programme.
Comme déja dit je pense qu'il est trop précoce pour moi d'envisager un marathon cette année, par contre je suis quasi sûr de refaire un semi en Novembre. Mais comme ça me semble loin je me demandais donc si je pouvais envisager un autre semi pour juin ou juillet ? ou est ce qu'il serait préférable dans le cadre d'une amélioration de plutôt partir sur des 10 km pour travailler la vma ? Pourtant la distance du semi me plait bien, mélange de challenge, d'inconnu mais aussi de raisonnable et de vitesse.
Voilà, si t'as une idée
Comme je suis sur une semaine allégée (peut être une EF demain si je n'ai plus de courbatures - ça me démangeait aujourd'hui mais encore qq courbatures et je voudrai surtout pas me blesser) je réfléchis à mon futur programme.
Comme déja dit je pense qu'il est trop précoce pour moi d'envisager un marathon cette année, par contre je suis quasi sûr de refaire un semi en Novembre. Mais comme ça me semble loin je me demandais donc si je pouvais envisager un autre semi pour juin ou juillet ? ou est ce qu'il serait préférable dans le cadre d'une amélioration de plutôt partir sur des 10 km pour travailler la vma ? Pourtant la distance du semi me plait bien, mélange de challenge, d'inconnu mais aussi de raisonnable et de vitesse.
Voilà, si t'as une idée
par MAT44
Temps de génération de la page : 0.226 secondes