Escargot cherchant à se dépasser lui-même
- Védeuh
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !
Posted il y a 6 ans 9 mois #493867
Merci , vous êtes bien sympas
Ce matin , petite séance de gainage , je fais volontiers du coup tout ce qui ne risque pas me faire mal aux mollets . Je conserve bien sûr mon vélotaf aller-retour quatre fois par semaine , j'essaie de ne pas faire d'exception .
De toute façon , j'ai réalisé que tant que j'aurais cette tension ( due au stress) j'aurais ces problèmes musculaires . Ces temps-ci , j'avais mal aux épaules parce que trop tendu , je m'étire beaucoup et ça va mieux mais je vois que je suis pas dans les meilleures conditions .
J'y vais donc très prudemment et je suis content de faire un weekend à 24km . Avec beaucoup de prudence , la reprise est là mais je surveille le moindre bobo .
Ce matin , petite séance de gainage , je fais volontiers du coup tout ce qui ne risque pas me faire mal aux mollets . Je conserve bien sûr mon vélotaf aller-retour quatre fois par semaine , j'essaie de ne pas faire d'exception .
De toute façon , j'ai réalisé que tant que j'aurais cette tension ( due au stress) j'aurais ces problèmes musculaires . Ces temps-ci , j'avais mal aux épaules parce que trop tendu , je m'étire beaucoup et ça va mieux mais je vois que je suis pas dans les meilleures conditions .
J'y vais donc très prudemment et je suis content de faire un weekend à 24km . Avec beaucoup de prudence , la reprise est là mais je surveille le moindre bobo .
par Védeuh
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !
Posted il y a 6 ans 9 mois #493877
Hello,
Tu as bien raison de te détendre, ça ne pourra que t'aider à avancer.
Pour commencer, c'est très bien les étirements, mais tu peux aussi penser à te renforcer musculairement.
Puis n'oublie surtout pas de t'hydrater : 2 L d'eau par jour, c'est vital.
Puis surtout, le stress, tu le vires en t'occupant l'esprit avec des idées positives.
Tu as bien raison de te détendre, ça ne pourra que t'aider à avancer.
Pour commencer, c'est très bien les étirements, mais tu peux aussi penser à te renforcer musculairement.
Puis n'oublie surtout pas de t'hydrater : 2 L d'eau par jour, c'est vital.
Puis surtout, le stress, tu le vires en t'occupant l'esprit avec des idées positives.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh
- Védeuh
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Védeuh sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !
Posted il y a 6 ans 9 mois #494047
Merci Commandant !
hydratation : OK
étirements : OK
renforcement musculaire : c'est un point faible , plus je cours ,plus je suis léger ... Quand je vois la musculature des jambes que présentent certains vétérans , je me dis qu'on est vraiment différents ...
Bon , vélo lundi et mardi , 34 km environ ... et ma première séance de l'année hier :
12.3 km en tout assez cool . Avec 1km en 3'48 durant l'échauffement et une série de seulement 5X200m parce que j'étais complètement essoufflé , quelle condition physique !
34 s 2min 34s 2min 34s 2min 34s 2min 35s et basta retour peinard ...
Les 200m sont faits sur une route de campagne au GPS , j'essaierai d'en faire sur la piste dès que je peux ... Aujourd'hui vélotaf = récup .
hydratation : OK
étirements : OK
renforcement musculaire : c'est un point faible , plus je cours ,plus je suis léger ... Quand je vois la musculature des jambes que présentent certains vétérans , je me dis qu'on est vraiment différents ...
Bon , vélo lundi et mardi , 34 km environ ... et ma première séance de l'année hier :
12.3 km en tout assez cool . Avec 1km en 3'48 durant l'échauffement et une série de seulement 5X200m parce que j'étais complètement essoufflé , quelle condition physique !
34 s 2min 34s 2min 34s 2min 34s 2min 35s et basta retour peinard ...
Les 200m sont faits sur une route de campagne au GPS , j'essaierai d'en faire sur la piste dès que je peux ... Aujourd'hui vélotaf = récup .
par Védeuh
- vegrun78
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 81
Réponse de vegrun78 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !
Posted il y a 6 ans 9 mois #494055
et bien 3'48 durant l'echauffement tu repars fort
par vegrun78
- Védeuh
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 32
Posted il y a 6 ans 9 mois #494064
Ouais bof , en fait , ça descendait un peu et c'était après 3km très cool , j'ai remarqué qu'il me faut plus qu'un échauffement à 10/11 km/h pour pouvoir sprinter ...
par Védeuh
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Après 2017 bien pourrie , on ne peut faire que mieux en 2018 !
Posted il y a 6 ans 9 mois #494075
Bon retour par ici !
C'est louche que cette douleur au mollet traine aussi longtemps, tu as demandé un avis médical ?
C'est louche que cette douleur au mollet traine aussi longtemps, tu as demandé un avis médical ?
par Damien42
Temps de génération de la page : 0.243 secondes