Suivi de Kéloko : Route & Trail /Vitesse à venir !
- Kéloko
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Kéloko sur le sujet Suivi de Kéloko : Route & Trail /Vitesse à venir !
Posted il y a 7 ans 8 mois #464694OLF, effectivement je suis contente d'avoir commencé jeune, je trouve ça super d'avoir énormément de temps devant moi comme ça ^^ Je ne suis pas prête d'arrêter, ça non
jeanmarc, ne t'en fais pas haha Niveau plaisir de tables il n'y a aucun soucis
Concernant l'EF j'avoue que ça me laisse perplexe, mais je reste persuader que faire uniquement de l'EF pendant un certain temps (en général plusieurs mois) fait stagner voir régresser, en tout cas je l'ai vécu comme cela, j'ai du mal à voir une autre cause
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Suivi de Kéloko : Route & Trail /Vitesse à venir !
Posted il y a 7 ans 8 mois #464702Kéloko écrit: Concernant l'EF j'avoue que ça me laisse perplexe, mais je reste persuader que faire uniquement de l'EF pendant un certain temps (en général plusieurs mois) fait stagner voir régresser, en tout cas je l'ai vécu comme cela, j'ai du mal à voir une autre cause
Oui et ... Non
L'EF c'est la base foncière nécessaire pour batir le reste. C"est aussi le socle de l'entrainement et de la pratique. Cela permet d'adapter morphologiquement le corps, d'assimiler les séances plus dures, de faire du km peu énergivore ... Il est donc essentiel.
Par contre je te rejoins sur le fait de faire uniquement de l'EF. Cela est valable, je dirais même "obligatoire" pour tous les débutants, quand on commence une maison mieux vaut faire de bonnes fondations avant de monter les murs dessus
C'est aussi valable pour les reprises après une longue coupure (blessure ...). Mais cela ne dure pas plus de quelques semaines à quelques mois pour les débutants.
Après avoir commencer les séances de travail, vma, as, seuil ... nous acquérons ou développons d'autres qualités de résistance, vitesse ... il est évident que si, nous arrêtons de les travailler (retour à EF seule) nous allons régresser sur ces points.
Il est donc essentiel de travailler toutes les allures pour progresser, mais il n'en demeure pas moins essentiel de conserver une part importante (majoritaire) d'EF dans son entrainement pour maintenir et continuer à développer une bonne base foncière.
Donc de l'EF oui oui oui que de l'EF non non non
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Suivi de Kéloko : Route & Trail /Vitesse à venir !
Posted il y a 7 ans 8 mois #464707et oui les plaisirs de la vie sont importants, la course peut ne être un, en tout cas pas une contrainte (on en a déjà bien assez ailleurs actuellement )
perso j'ai décidé de repartir comme ça
bonnes courses/trails !!!
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Kéloko : Route & Trail /Vitesse à venir !
Posted il y a 7 ans 8 mois #464723Par contre dans ton nouveau plan calcule bien pour avoir au moins 75% de ton temps en EF.
Comme le dit OLF c'est la base.
- Kéloko
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Kéloko sur le sujet Suivi de Kéloko : Route & Trail /Vitesse à venir !
Posted il y a 7 ans 8 mois #464753Oui voilà, c'est ce que je voulais dire, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Un entraînement efficace c'est 70/80% d'EF mais pas 100%OLF écrit: Oui et ... Non
L'EF c'est la base foncière nécessaire pour batir le reste. C"est aussi le socle de l'entrainement et de la pratique. Cela permet d'adapter morphologiquement le corps, d'assimiler les séances plus dures, de faire du km peu énergivore ... Il est donc essentiel.
Par contre je te rejoins sur le fait de faire uniquement de l'EF. Cela est valable, je dirais même "obligatoire" pour tous les débutants, quand on commence une maison mieux vaut faire de bonnes fondations avant de monter les murs dessus
C'est aussi valable pour les reprises après une longue coupure (blessure ...). Mais cela ne dure pas plus de quelques semaines à quelques mois pour les débutants.
Après avoir commencer les séances de travail, vma, as, seuil ... nous acquérons ou développons d'autres qualités de résistance, vitesse ... il est évident que si, nous arrêtons de les travailler (retour à EF seule) nous allons régresser sur ces points.
Il est donc essentiel de travailler toutes les allures pour progresser, mais il n'en demeure pas moins essentiel de conserver une part importante (majoritaire) d'EF dans son entrainement pour maintenir et continuer à développer une bonne base foncière.
Donc de l'EF oui oui oui que de l'EF non non non
Merci à toi charly_yep
Ah oui quand même, elle rigole pas la VMA ! Une fois qu'on l'a acquis faut pas s'amuserJe suis assez d'accord sur le fait que l'arrêt du travail allure/vitesse a pu provoquer une baisse de ton allure d'EF car sans travail spécifique la VMA baisse assez rapidement (-15% au bout de 2 à 3 semaines).
Par contre dans ton nouveau plan calcule bien pour avoir au moins 75% de ton temps en EF.
Comme le dit OLF c'est la base.
Oui pas de problèmes sur ce plan, je conserve une séance 100% EF + 2 séances d'entretien VMA, un grand classique ^^
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Kéloko : Route & Trail /Vitesse à venir !
Posted il y a 7 ans 8 mois #464762Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.